L'habit ne fait pas le moine

127 4 1
                                    

Le lendemain, je demandais au capitaine si nous pouvions nous entraîner à la lumière du jour pour mieux voir les bouteilles.

_Tu est au courant que tout le monde va nous voir, et que ça va sûrement jaser?

_Mal sait déjà, il avait deviné et je pense qu'il en a déjà parlé à ma mère.

Il me gratifia d'un sourire charmeur et d'un nouveau baise-main. Je ris et il partit terminer des préparatifs. Apparemment nous n'étions plus très loin des côtes.

En fin de matinée, nous nous retrouvâmes comme hier. Même endroit, mêmes bouteilles, même arme et surtout, même position.

Heureusement pour moi, Mal et Alina étaient de l'autre côté du bateau. Tolya et Tamar, perchés dans les mâts me firent des signes de la main et j'entendis des sifflements. Quelques marins étaient sur le pont et échangèrent des regards équivoques.

Nous étions aussi proches que hier soir mais je réussis à mieux me concentrer et à viser. J'explosais trois bouteilles sur cinq la première fois, deux sur cinq la deuxième, et aucune la dernière fois. Avant de repartir chacun de notre côté je remercié le corsaire et lui fit un rapide baiser sur les lèvres avant de m'éclipser, rouge de gêne mais électrisé d'avoir eu le cran de le faire. J'entendis des jappements, des sifflements et des cris de joies des marins qui avaient assistés à la scène.

Quelques heures plus tard nous étions prêt des côtes. Ma mère et Mal discutaient à l'arrière du bateau. Tolya et Tamar me demandèrent de les rejoindre.

_Préparez le découplage! Ordonna Sturmhond

_Le quoi? Demanda ma mère.

Sturmhond actionna un levier sur le mat et il sembla s'incliner pour venir se caler au dessus de nous. Je vis un des Hurleur se placer derrière mes parents et lever les mains.
Mal se tenait debout et observait calmement la scène mais ma mère et moi étions légèrement tendu. Je m'accrochais à elle pendant que Sturmhond me gratifiais d'un immenseet large sourire. Le Hurleur gonfla la voile vers le haut, et la partie arrière du bateau s'éleva dans les airs. Ma mère et moi nous précipitâmes vers un banc où elle s'assit et s'agrippa fermement au bois. Nous nous regardions entre émerveillement et peur. Tamar et Tolya chacun d'un côté nous observaient le sourire aux lèvres également. Mal se tenait de l'autre côté, à regarder par dessus le bastingage.

_Les filles il faut que vous voyez ça ! S'exclama t'il.

_Non sans façon, répondit ma mère.

Mal s'approcha il tenta de nous faire lever mais je restais fermement agrippée au bois. Ma mère se laissa entraîner, une main sur les yeux. Quand elle observa les alentours, elle se retourna vers moi et me fit signe de les rejoindre.

Je secouais énergiquement la tête.

_Tu as également le mal de l'air? Me demanda Sturmhond.

Je relevais la tête et je vis qu'il me tendait sa main. Je la saisit et en me relevant je faillis perdre l'équilibre tellement j'étais crispée. Il me rattrapa et nous nous dirigeâmes vers mes parents.

_Comment est-ce possible? Demanda Alina.

_Ça te surprend tant que ça? A croire que tu ne me connais pas, ajouta t'il en me faisant un clin d'œil.

Ma mère était trop absorbé par le paysage mais Mal le vit. Je reportais mon attention sur la terre en dessous de nous qui défilait. Les arbres, la terre, tout semblait si plat vu d'ici. Il y avait même un vol d'oiseaux blancs.

_Il aura fallu des années de croquis et d'ébauche, et une dizaines de prototypes qui se sont écrasés.

_Écrasés ?

Shadow And Bone: L'ombre Et La LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant