un dinner aux chandelles

143 6 17
                                    

Les jours qui suivirent, je m'intégrais à l'équipage, enfin avec ceux qui ne me regardaient pas de travers. La rumeur s'était vite répandue que j'étais la fille du Darkling.  Heureusement la majorité se comportaient avec moi comme avec tout le monde. J'aidais à enrouler les cordes, j'apprenais à faire les différents nœuds, ou à nettoyer le bateau. L'une de mes tâches favorites restait de vernir le bois. Une matière que j'affectionnait particulièrement.

Je prenais part à leurs jeux de cartes mais aussi à leurs chants, et a des jeux de rythme avec des verres ou en tapant dans ses mains. Un soir des marins sortirent des instruments. Une cithare et un erhu, des instruments qui pouvaient se comparer à une guitare et une sorte de violon. D'autres tapaient sur des caisses sur lesquelles ils étaient assis, ou frappaient des pieds sur le plancher en bois. Ce soir là je ne quittais pas les musiciens et le sourire qu'ils avaient fait naître sur mon visage.

Et bien sûr comme je l'avais promis à Mal, je tentais de maîtriser mon pouvoir. En vain... ma mère m'aidais mais je ne parvenais toujours pas a isoler l'un ou l'autre des éléments. j'arrivais toujours à créer des animaux et à mieux  les "contrôler ".

Un matin je fis apparaître le renard et je tentais de le faire aller partout sur le pont, il fila à toute allure, galopant entre les marins. Certains étaient émerveillés, d'autre amusés après avoir été surpris, et je finis par réussir à lui faire changer de forme pour prendre l'apparence d'un corbeau qui alla voler près du nid de pie et tenta de voler les fruits secs que Tolya et Tamar se partageaient. Je riais et cela me fit un bien fou. Alina ria aussi mais garda en tête que je n'arrivais toujours pas à invoquer uniquement les ténèbres ou la lumière. Quand elle essaya de me faire créer une sphère de lumière, des papillons apparaissaient. Ils étaient presque entièrement fait de lumière hormis quelques petites taches d'obscurité. Ils volaient en rond entre mes mains mais je pouvais pas totalement les contrôler.

Après ça, je fut invité à monter avec les jumeaux dans les cordages le long des mâts. Ma mère n'était pas d'accord mais Mal lui dit qu'elle ne pouvait pas m'empêcher de vivre non plus, et quand il l'a prit dans ses bras et l'embrassa, il me fit un signe dans son dos. Je partit, sourire aux lèvres,  pour escalader le mat avec de l'aide

Je surpris à de nombreuses reprise le regard de Sturmhond qui soutenait le mien et me faisait tantôt un clin d'œil, tantôt une sorte de révérence. Je détournais les yeux presque aussi sec mais je trouvais toujours le moyen de l'observer à mon tour. Son regard attirait le mien, irrésistiblement.

Plus tard dans cette même journée, j'aidais Tolya et Tamar à nettoyer et ranger les armes. Ils étaient sacrément équipés en armes en tout genre.

(Ce passage est dans le livre. C'est Alina qui demande des informations sur Sturmhond. Je l'ai détourné au service de mon personnage)

_C'est quoi le vrai nom de Sturmhond? Demandais-je

_Aucune idée, répondit Tamar

_Vous ne lui avez jamais demandé?

_Pourquoi? Demanda Tolya

_Ça ne vous intéresse pas de savoir d'où il vient ? Demandais-je dubitative.

_Pas particulièrement.

_C'est toujours mieux que d'obéir aux ordres d'un dingue habillé tout en noir, répondit Tolya.

Celle là, elle était sacrément bien placé dans la conversation. Ça m'apprendra à être trop curieuse...

_Oh...je...excuses moi, dit Tolya.

_non c'est bon, ce n'est pas faux en plus. Mais tu obéis bien aux ordres de Sturmhond.

_Essaye de soumettre ce tas de muscles, je demande à voir, entendis-je prêt de moi.

Shadow And Bone: L'ombre Et La LumièreWhere stories live. Discover now