Une ombre au tableau

85 4 0
                                    

Après le départ de Nikolai, on frappa à ma porte. Je tournais à peine la poignée qu'elle s'ouvrit d'un coup. Je me reculais d'un bon pour éviter le choc du bois contre mon nez. Deux soldats de la Première Armée se ruèrent sur moi, tandis que le troisième refermait la porte. Ils me maintinrent les bras et les poignets de façon à ce que je ne puisse pas invoquer mes pouvoirs. L'homme qui se tenait devant moi n'était pas qu'un simple soldat, il était d'un rang supérieur mais je n'y connaissais rien en grades.

_Voici donc la fille du Darkling, déclara t'il d'un ton qui me glaça le sang. La chaire et le sang de celui qui nous tient tous entre ses mains comme des vulgaires pions.

_Laissez moi ! je n'ai rien à voir avec lui m'exclamais-je.

_C'est peut être ce que tu penses, mais il te cherche. Il y a un paquet d'argent qui court sur ta tête. Mais avec toi vivante, nous allons pouvoir le faire chanter.

_Vous n'y arriverai pas, commençais-je à sangloter. Il retourne toujours la situation à son avantage. Il vous tuera.

_Tu es sûre ? Dit-il en sortant un long couteau de sa poche.

La lame froide appuya sur la peau de mon cou, et je retins ma respiration.

_Si je fais ça devant lui, tu es vraiment sûre qu'il aura le temps de me tuer avant que je ne te tranche la gorge comme un petit porcelet?

Mes jambes tremblaient et mes larmes roulaient le long de mes joues.

_D'ailleurs, fille de l'invocateur des ténèbres, de quelle couleur est ton sang?

Je gigotais violemment pour me libérer mais les deux soldats m'aggripèrent plus fermement. L'homme balada sa lame le long de mon cou.

_Est-ce que ton sang est rouge comme celui de n'importe quelle femme, dit-il en effleurant mes seins de son autre main, où bien noir comme celui des gens transformés en Volcras?

_NIKOLAI ! MA...

Il plaqua sa main sur ma bouche et étouffa mes cris.

_Chut, tout va bien. Laisse ce traître de Lantsov où il est.

Mon pouvoir se manifesta et des animaux commencèrent à apparaître. Je vis la peur dans leurs yeux mais le soldat face à moi sortit un flacon et un morceau de tissu sur lequel il renversa un peu de son contenu. Et avant que je puisse hurler à nouveau, il plaqua le tissu sur ma bouche et mon nez. L'odeur forte me piqua les yeux et ils se fermèrent. Je ne perdis pas connaissance, j'étais comme paralysée et incapable d'ouvrir les yeux. Des bras me soulevaient et nous sortîmes dans le couloir. J'entendais leurs pas précipités résonner. Non, me dis-je, ils vont m'emmener à lui. Je voulais bouger mais aucun muscles ne me répondaient.

_Hey vous faites quoi? Entendis-je hurler derrière nous.

C'était la voix de Tamar. Les Saints soient loués qu'elle se soit trouvé un bon endroit et au bon moment. Mes kidnappeurs se mirent à courir. J'étais ballotée de droite à gauche. Des bruits de pas résonnèrent derrière nous, plus nombreux.

_Arrêtez-vous ! Leur ordonna Tolya.

Un coup de feu retentit et celui qui me portait cria et s'affala. Il me lacha et je roulais par terre. Les autres soldats s'éloignèrent. Des mains me soulevèrent.

_Maïa tu m'entends? Appela la voix de Mal.

Je réussis a souffler un faible oui.

_Toi tu bouges pas! Gronda la voix de Tamar.

_Maïa? Appela Tolya en saisissant mon poignet. Elle est juste droguée, je vais aider son organisme à drainer ça.

Quelques secondes après je pus ouvrir les yeux mais mon corps était encore faible. Mal m'observais inquiet. Nikolai et Alina arrivèrent en courant. Ma mère se précipita à mon chevet.

Shadow And Bone: L'ombre Et La LumièreWhere stories live. Discover now