Chapitre 1

2.1K 97 2
                                    

ATTENTION !
ŒUVRE SOUS PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR.
Copyright ©

La salle est bondée de monde entre autre des étudiants, leur famille et des inconnus. Tous venus pour assister à la remise des diplômes. Les étudiants défilent un à un sous les acclamations et les cris de joies de leur famille.

En les observant, Elisa eut un pincement au cœur car contrairement à eux elle, n'avait pas de famille. Abandonnée devant un orphelinat dans un petit carton par sa mère, elle n'avait jamais connu la joie d'avoir une famille.

-Elisa , Elisa!! ,Dit Tamara en la remuant légèrement. Celle-ci, était la seule amie qu'elle s'était faite à la fac . Elisa se pencha vers elle et Tamara lui dit:

- Le directeur vient d'appeler ton nom , dépêche toi.

Perdue dans ses sombres pensées , elle ne l'avait pas entendu bien sûr.
Elle se leva sous les ovations de la foule, et alla récupérer les fruits de son dur labeur.
La foule se leva annonçant la fin de cette remise de diplômes .

-Mademoiselle Menorih?, dit le directeur. Venez je vous prie ,j'ai à vous parler.
Elisa le suivit dans son bureau et elle s'asseya.

-Vous êtes de loin la meilleure élève de votre promotion, tout au long de votre parcours ,vous avez eu un travail et un comportement irréprochable. Alors je vous ai recommandé à un de mes amis qui a une grande entreprise à New-york.
Le rendez vous est prévu pour la semaine prochaine ainsi, vous aurez le temps pour votre déménagement.

-Merci monsieur c'est très gentil de votre part mais je ne suis pas très sûre d'accepter... Repondit elle

-Vous êtes seule ici ,rien ne vous retient et c'est une grande opportunité pour booster votre carrière d'avocate!

- Je vais y réfléchir,encore merci monsieur, repondit elle en se levant pour se diriger vers la sortie.

-Attendez! Prenez cette carte . C'est celle de son entreprise. Si vous acceptez, vous n'aurez qu'à prendre rdv en mon nom et il vous recevra.

Elle s'inclina ,et sortit de son bureau pour aller rejoindre son amie. Elle lui expliqua et celle ci dit : Si tu n'y vas pas c'est moi qui t'y emmènerais par la peau des fesses s'il le faut.

-D'accord, mais je veux que tu viennes avec moi.Repondit elle

-Très bien de toute façon je suis en quête de nouvelles aventures...

1semaine plus tard

Les deux amies avaient trouvés un appartement dans les banlieues de la ville ,car elles n'avaient pas les moyens d'en trouver un mieux.

••••••

-Bonjour ,je suis Elisa Menorih et j'ai rdv avec le patron de cette entreprise. Dit elle à la femme de l'accueil qui la toisait d'un regard hautain.

-il est en réunion vous allez devoir patienter un instant . Répliqua celle-ci .

Elisa alla s'asseoir et prit le temps d'observer le haul de l'entreprise. Très spacieux et moderne avec des finitions en acajou,celui-ci était la preuve que  le propriétaire des lieux  était immensément riche.

-Mademoiselle ? Il a fini sa réunion,suivez moi . Dit la femme de l'accueil.
Elle la suivit ,et celle ci toqua à son bureau.

-Entrez , dit une voix grave.

Elisa entra ,et découvrit un bureau tout aussi vaste que le haul .Elle vit un homme âgé d'à peu près 50 ans .

-venez,asseyez vous. Elle s'avança et prit place sur l'un des fauteuils.

-si mon ami m'a recommandé vos services c'est pour une bonne raison je suppose, dit il , vous aurez une période d'essaie de 1 semaine. Si vous me semblez à la hauteur, je vous garderai sinon ,vous serez rémunéré pour ces 1 semaines .Ajouta il

-merci infiniment monsieur,j'avais vraiment besoin de ce travail et je vous promets d'être irréprochable. Répliqua t-elle.

-j'espère bien mademoiselle Menorih. Repondit il

Elisa s'inclina, et sortit de son bureau. Elle prit l'ascenseur ,et  se dirigea vers les portes battantes du haul. En sortant de celui-ci, elle bute contre un torse dur et fait tomber son sac à main. Elle se baisse pour le ramasser et en levant les yeux, elle fait face à de longues jambes musclées.

Elisa poursuivit sa contemplation et s'arrêta sur un visage sévère ,au traits ciselés,au nez droit, aux cheveux aussi sombres que le pelage d'un corbeau et la mâchoire ombrée d'une barbe noire bien taillée.

Elle se releva ,et du haut de ses 1m70 elle se sentit tout d'un coup minuscule devant cet étalon de 1m95.

-Excusez moi ,je ... euh ...je ne regardais pas ou j'allais. Bafouilla t-elle en baissant les yeux au passage, face à ses yeux noirs qui la dévisageaient avec une intensité troublante.

L'obsession du dominant Where stories live. Discover now