[[ #CHAPITRE 20 ]]

994 155 21
                                    

****LES ALLIANCES FAMILIALES****








CHAPITRE 20































Aujourd'hui, c'est l'église. Et serieux, au début, je voulais pas y aller à cause des autres mais le Saint Esprit m'a rappellé que je pars à l'église pour moi pas pour les autres.

Bref, je me lave, me maquille, et m'habille. L'église commence à 10h donc je quitte chez moi vers 9h10 comme j'ai 20 min en voiture.

Sur le chemin, je pensais à Rayan. Hier, j'étais tellement énervé que vas y, je n'y ai pas repensé.

Depuis qu'il est parti, j'en ai parlé à personne. Meme Gaillard ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé parce que l'ancien Gaillard l'aurait tuer.

Bref, j'ai jamais repensé à ça. Dans mon cœur, je l'ai déjà pardonné. Mais bon, bref, je reglerais ça plus tard.

Je me gare et marche jusqu'à l'église. Les protocoles me donnent une place et je m'asseois tranquille.

L'ÉVANGÉLISTE : Peuple de Dieu, je suis vraiment dans la joie aujourd'hui. Alléluia ??!!

L'ASSEMBLÉE : Amen !

L'ÉVANGÉLISTE : Prenons la parole dans Jean 8 : 10-11 :

" Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:
Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur.
Et Jésus lui dit:
Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. "

On connaît tous cette partie de la bible qui parle de la femme surprise en plein adultère. Les scribes et les pharisiens sont venues, tous, condamnés la femme devant Jésus. Parce que l'acte que la femme avait fait, était condamnable. Elle a péché. Mais Jésus, par son amour, a dit : " Que celui qui n'a pas péché jète la première pierre ? " Ils ont tous fuit.

Cette parole nous apprend une chose : nous sommes tous comme la femme adultère. Nous sommes tous condamnable par rapport à nos péchés. Et les gens vont nous insulter et nous condamné pour ceux que nous faisons. Malgré tous les efforts que tu peux faire, les gens vont voir seulement le mal. Alors, c'est pour cela que Jésus, dit à la femme : " Va et ne péche plus". C'est à dire, va et concentre toi sur ton Dieu. Où sont ceux qui te condamnait ? Jésus les a dissipé et les a vaincu.

Maintenant, c'est à nous de partir, de nous concentrer sur notre relation avec Dieu. Malgré les gens vont dire ou te condamner, toi, restes avec Dieu. Parce que c'est le seul qui va jamais te lâcher. Aujourd'hui, Jésus-Christ te dit va et ne péche plus, donne moi ta vie. Je ne te jugerai pas mais j'accomplerai de grande choses avec toi.

La prédication s'est terminée dans la joie.

Alors, je me lève. Je vais en direction de Benji. On parle un peu.

Après quelques minutes, une fois que les gens sont partis, Benji a fait sa demande en mariage à Shiloh dans la salle de l'église. C'était trop beau.

Shiloh n'a fait que pleurer. Meme si elle ne me parle pas, je suis heureuse pour elle.

Bref, tout le monde est content. Je décide de partir parce que de toute façon, je parle plus à personne ici, à part Try, que j'attends dans la voiture. Elle, quand elle commence à parler, c'est trop. Et comme on doit aller manger ensemble, je l'attends.

LES ALLIANCES FAMILIALES Where stories live. Discover now