5

280 27 3
                                    

🔻POV Narrateur

Le blond venait de se rasseoir à son bureau. Il avait mangé un bon gros repas et il était satisfait. Il n'eut pas le temps d'ouvrir son ordinateur que Jisung, le réceptionniste, apparut devant son bureau.

F> Oh, Jisung c'est ça?

Js> Oui. On a pas vraiment eu la chance de se parler. Il lui sourit.

F> Est-ce que je peux t'aider?

Js> Hum, non. Je suis simplement venu te donner ce document. Quelqu'un est venu me le donner pendant que tu étais en pause. Ça semble urgent. Dit-il en lui donnant l'enveloppe avec le nom Lee Minho inscrit dessus.

F> Parfait, merci.

Felix prit l'enveloppe et remercia Jisung en le saluant. Celui-ci retourna à son poste. Le blond se leva et ajusta son pull. Il serra l'enveloppe dans ses bras et s'approcha de la porte de son patron. Il cogna, mais il n'entendit pas de réponse comme plus tot aujourd'hui. Il prit une grande respiration et entra sans la permission du plus vieux. L'australien passa sa tête dans le seuil de porte.

F> Monsieur Lee? Je ne veux pas vous déranger mais-

M> Entrez Felix.

Le blond sursauta en entendant son nom sortit aussi rapidement de la bouche du plus vieux. Il entra et ferma la porte. Il s'approcha du brun et se tenu droit devant lui.

F> J'ai reçu cette enveloppe pour vous. Jisung semblait croire que c'était urgent, alors la voici.

L'homme d'affaire déposa le document qu'il tenait déjà dans ses mains sur son bureau et tendit le bras afin de prendre celui que Felix tenait dans ses mains. Le blond lui tendit sans hésitation. Minho ouvrit l'enveloppe et regarda le contenu de celle-ci. D'autres documents officiels, mais que Felix n'arrivait pas à voir adéquatement. Le blond attendait que le PDG lui dise de partir. Les yeux du plus jeune s'arrêtèrent sur le repas presque terminé du plus vieux. Felix prit l'initiative de prendre le plat presque vide de son patron afin de lui en débarrasser. Le plus vieux ne semblait avoir d'autre à lui dire, alors le jeune homme se dirigea vers la porte.

M> Felix?

F> Oui- Le blond venait de se retourner rapidement, trébuchant dans ses propres pieds.

Le liquide rouge-orangé qui restait dans le fond du plat se trouvait maintenant en partie sur son haut et sur le sol. Il était chanceux que le plancher du bureau de monsieur Lee était en tuile et non en tapis. Les mains du plus jeune tremblaient. Il doutait que c'était l'erreur de trop aujourd'hui et que le brun allait le congédier. Felix s'empressa de sortir du bureau afin de déposer le plat vide sur le sien et d'y prendre des papiers essuie-tout. Il retourna dans le bureau de son patron, paniqué à l'idée de se faire congédier à sa première journée. Il s'accroupit et commença à essuyer le plancher souillé. Le souffle saccadé, il ne portait pas attention au liquide chaud qui se répandait sur son propre vêtement.

Les deux genoux au sol, les mains qui accumulaient les papiers imbibés de son dégât, le coeur de Felix rata un battement en voyant le bout des chaussures noirs de son patron apparaitre devant lui. Il n'osait pas lever le regard, il avait peur de voir l'expression fâché du plus vieux le regarder. Toutefois, à sa plus grande surprise, l'homme d'affaire venait de s'accroupir devant le plus jeune. Felix ne savait pas quoi faire. Il était nerveux, mais il savait qu'il devait ouvrir la bouche et s'excuser.

F> M-Monsieur Lee... Je suis terriblement désolé! Je me suis-

M> Es-tu blessé? Demanda-t-il, lui coupant la parole.

F> Euh... Je ne crois pas non.

M> Tu es certains? Le bouillon était encore chaud, je veux m'assuré que tu ne t'aies pas brûlé.

Le regard du blond trouva son chemin vers celui de son patron. Celui-ci le regardait avec une expression semi inquiète semi neutre. Felix ne savait pas trop comment juger la situation.

F> Je... Non, je ne suis pas brûlé. Dit-il en se relevant. Je vais appeler le concierge pour faire passer la serpillière sur votre plancher. Je suis navré monsieur Lee.

Le blond se pencha une dernière fois à quatre-vingt-dix degrés afin de s'excuser poliment et se dirigea vers la porte rapidement. Cependant, son patron l'arrêta avant qu'il ne puisse l'ouvrir.

M> Felix, attendez.

Le blond se retourna pour faire face au plus vieux.

M> Vous en pouvez pas travailler dans cette condition. Dit-il en pointant le haut du blond complètement ruiné.

F> Ça va sécher, ce n'est pas grave.

M> Si ce l'est. Vous pensez sérieusement que je vais vous laisser travailler dans mon entreprise de mode avec un vêtement bon pour les poubelles? J'ai une réputation à maintenir.

Felix n'avait pas pensé à ce détail. Il avait un peu honte de ne pas avoir pensé à ça plus tot.

M> Enlevez votre haut s'il vous plait.

F> P-Pardon? Demanda-t-il, confus et surpris.

M> Je crois que c'était assez simple comme demande; enlevez votre haut. Dit-il en s'appuyant le bas du dos contre le bord de son bureau, tout en fixant le plus jeune à qui les joues venaient de tourner au rouge.

⬛️

Merci,

Ari, XO💛

Wanted for Pleasure - MinLix - En coursKde žijí příběhy. Začni objevovat