Flocon...
Une voix lointaine le ramena peu à peu à la réalité. Alors qu'il tenta de reprendre connaissance, il sentit comme une douce sensation l'envahir. L'envie de se rendormir revint aussitôt.
- Non ! Ne te rendors pas ! Pas maintenant !
La voix féminine - qui était sans aucun doute celle de Shawan - le sortit à nouveau de cet état de somnolence. Flocon se fit violence pour rester éveiller. Il entrouvrit les paupières. La lumière du soleil lui brûla les yeux, et par réflexe, il les referma aussitôt.
Alors qu'il reprenait peu à peu conscience, les événements de la veille lui revinrent en mémoire. Paniqué, il tenta de se redresser, mais épuisé, il en était incapable. Il voulut ensuite bouger sa patte abîmée mais cette dernière ne lui répondait plus. Et c'est à ce moment-là que la douleur resurgit.
C'est une sensation de brûlure mêlée à de milliers d'aiguilles qui perforaient tout son membre. Il ne put se retenir d'hurler de douleur.
- Flocon !!
Malgré la douleur insoutenable, il reconnut sans peine les pas de son ami. Des yeux verts apparurent dans son champ de vision.
- Ça va aller, d'accord ? Ça va aller...
Le loup blanc ne put qu'hocher la tête. Les crocs serrer, il se retenait d'hurler de douleur une nouvelle fois. Une larme coula sur son visage, il n'avait jamais connu une douleur si forte.
- Que... m'est-il... arrivé Ouragan ? haleta-t-il en tournant la tête vers son ami.
L'intéressé plongea dans son regard. Des traces de larmes brillaient sur sa fourrure noire. Il lui lança un regard désolé.
- Ouragan...? fit-il à nouveau, en sentant les larmes monter.
Son ami détourna la tête et regarda derrière eux. La voix du Guérisseur retentit mais le loup blanc ne comprit pas ses paroles.
- Pourquoi... je n'arrive... pas à bouger ? reprit difficilement Flocon, à bout de souffle.
La douleur continuait de s'intensifier au fur et à mesure que le temps passait. Et plus il reprenait ses esprits, plus la réalité commençait à le rattraper.
Étrangement il n'avait pas forcément envie d'avoir une réponse. Savoir qu'il ne pourrait pas continuer la mission, serait pire que tout.
- Flocon.
La voix douce de Topaze le fit rouvrir les yeux. Ce dernier se tenait près de lui.
- Que...
- Chut, l'intima le Guérisseur. Ne parle pas, repose-toi. Écoute moi juste.
Flocon hocha la tête, les crocs serrer. Il venait de voir passer Mimosa et Edelweiss vers le bas de son corps, leurs gueules remplies de feuilles. Elles semblèrent les déposer puisque lorsqu'elles revinrent, elles n'en avaient plus.
- Flocon, tu as dormi pratiquement toute une lune.
Il voulut ouvrir la gueule pour répondre à cette information. Il venait de gaspiller une lune de plus pour sauver Anémone. Topaze ne lui laissa pas le temps.
- Il était nécessaire que ton corps se repose. Ton état était vraiment critique...
Son regard s'assombrit à cette mention. Le coeur du loup blanc se serra instantanément.
- ... Mais maintenant, il est stable. Il suffit simplement maintenant que tu récupères et de surveiller ta plaie d'une éventuelle infection.
Flocon plissa le museau, le cœur battant, craignant le pire.
YOU ARE READING
Terre des loups Tome 3 - Le remède
FantasyLes trois amis se retrouvent en pleins combat, prêts à en découdre. Mais Abysse et ses acolytes sont sans pitié et les pertes sont nombreuses. Alors que les esprits de chaque loup semblent en deuil, voilà que les Sorciers se mêlent à la guerre... Co...