Chapitre 25

12 11 0
                                    

Le ciel noir planait autour d'eux. Même les étoiles semblaient être en deuil. Flocon enfouit son museau entre ses pattes. Il leva les yeux vers la lune qui illuminait l'obscurité. Ils étaient seuls à présent. Le Guérisseur était leur guide, sans lui, ils n'avaient aucun moyen de rentrer. Et de sauver Anémone. Il serra les crocs, impuissant. Pendant qu'ils restaient là à se reposer, la louve grise partait peu à peu rejoindre les Loups-esprits. Une larme lui échappa. Il ne voulait pas que le Mal Noir l'emporte également. Il n'avait pas pu sauver son père, mais il avait encore une chance de sauver Anémone. Une chance infime, certes, mais il avait encore une chance...

- Tu dors ? chuchota une voix à côté de lui.

Le loup blanc jeta un coup d'œil dans la pénombre. Il distingua Mimosa qui s'était levée.

- Je peux pas, souffla-t-il en fermant les yeux.

Malgré la fatigue qu'il ressentait suite aux dernières lunes qui avaient été éprouvantes, il n'arrivait pas à s'endormir. L'angoisse de ne pas rentrer à temps était trop forte.

- Nous ne devons pas trainer, reprit la jeune louve en regardant furtivement le bouquet de fleurs. Elles vont commencer à mourir...

Flocon hocha doucement de la tête. La boule qu'il ressentait quelques temps auparavant s'accentua. Sans un miracle, ils ne pourront pas utiliser le remède à temps.

- On fait quoi alors ?

Le loup blanc secoua négativement la tête. Il était complètement perdu. La fatigue l'empêchait de réfléchir correctement. Ils comptaient tous sur le Guérisseur pour trouver une solution...

- Et puis déjà, est ce que le remède servira à quelque chose sans Topaze ? lâcha Ouragan en les rejoignant.

Flocon lui lança un regard. Son ami se camouflait dans l'obscurité. Seuls ses yeux verts marquaient sa présence. Il s'essaya à côté d'eux et souffla longuement.

- Vous avez terminé ? lança tout à coup Edelweiss en s'approchant du petit groupe qui s'était formé. Nous apporterons le remède, quoiqu'il en coûte.

Le loup blanc pointa son intention vers elle. Elle semblait tout aussi épuisée et pourtant, une lueur nouvelle animait ses yeux.

- Nous ne pouvons pas passer par les glaciers, certes. Mais nous pouvons les contourner...

- En passant par les montagnes, compléta Flocon en comprenant où elle voulait en venir.

- Ce sera plus long, souffla Ouragan en baillant.

- Eh bien nous nous arrêterons le moins possible, affirma Mimosa, le regard déterminé.

Flocon la dévisagea et acquiesça doucement. La seule solution qui leur restait était de contourner les glaciers par les montagnes. Même si ce chemin était plus long, ils n'avaient pas d'autres choix que de l'emprunter.

***

Le Soleil s'élevait doucement dans le ciel. Il n'y avait aucun nuage à l'horizon. Flocon cligna des yeux. Le ciel se teintait peu à peu en bleu. Il faisait beau. Les rayons du Soleil atteignirent le loup blanc. Sa chaleur se répandit immédiatement. En espérant, que cette lune ne nous réserve pas trop de surprise... Flocon rattrapa ses amis qui commençait à le distancer. Ils avaient pris la décision tous les quatre. Après avoir chassé et un peu dormi, ils étaient partis en direction des glaciers. Leur but n'était donc pas de les traverser. Il le leur était impossible. Ils allaient donc les contourner, mais pour ne perdre de temps, ils allaient également marcher la nuit.

Les quatre loups venaient tout juste de sortir de la forêt des ours sans encombre. À leur grand soulagement, les grizzlys ne semblaient plus être présents, probablement en train de dormir. Flocon se remémora l'attaque qu'ils avaient faillit subir. Sur leur route, ils avaient croisé le cadavre de l'un d'entre eux. L'ours que les deux louves avait attaqué. Finalement il y avait bien eu un vainqueur... Le sol avait été retourné et des arbres saccagés, montrant la puissance du combat. Il frémit. Heureusement que nous nous sommes échappés à temps.

Terre des loups Tome 3 - Le remèdeOnde histórias criam vida. Descubra agora