Épuisés par leur longue marche, ils durent finalement passer la nuit à se reposer. La nuit était fraîche, le sol humide regelait, il n'y avait pas une once de bruit. Les collines étaient particulièrement silencieuses.
Flocon entrouvrit en oeil. Il n'arrivait pas à dormir. Son corps était fatigué mais trop d'événements étaient arrivés ces dernières lunes. Il observa les points scintillants dans le ciel noir. Certains étaient plus lumineux que d'autres. Il soupira. Tu ne dois pas être très loin papa... Son coeur se serra à cette pensée. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pensé lui. Une pointe de culpabilité naquit aussitôt dans sa poitrine. Il se retourna sur le sol et ouvrit son deuxième œil. Malgré les branches du sapin qui les protégeaient du froid, il pouvait distinguer la lune à travers les nuages. J'espère qu'il ne neigera pas.
Il laissa à nouveau échapper un soupir. Il fallait qu'il se repose, il en avait besoin. Il devait être en forme pour le lendemain. Il savait que ce serait un jour important. Peut être reverrai-je Anémone ? A cette pensée son rythme cardiaque s'accéléra. Elle lui manquait énormément. Il espérait qu'Edelweiss et Mimosa n'arriveraient pas trop tard... Ses paupières se refermèrent lourdement sur ses yeux et il se laissa emporter par le sommeil.
***
Ils s'étaient réveillés à l'aube pour ne pas perdre de temps. Ils n'avaient même pas chassé, le repas de la veille était encore suffisant. A présent le soleil se trouvait plus haut dans le ciel, réchauffant les collines blanches, couvertes de givre et de neige. Le brouillard qui s'était installé se levait peu à peu, révélant un paysage immaculé de blanc.
- Tu reconnais ?
Flocon se tourna vers Ouragan. Celui-ci le regardait inquisiteur.
- On vient d'entrer dans le territoire des loups des collines, admit-il en voyant le paysage qui lui était familier.
Le visage de son ami s'éclaira.
- On se rapproche alors.
Le loup blanc acquiesça doucement. Pourtant cette nouvelle ne le rassurait qu'à moitié. Il savait que des meutes des collines s'étaient ralliées à Abysse. Ils ne devaient donc pas tarder.
- Je ne sens plus l'odeur des louves, ajouta-t-il en humant l'air.
Ouragan plissa le museau et confirma ses dires.
- Ça doit être le regel de cette nuit...
Flocon jeta un coup d'œil au Sorcier. Ekhi ne paraissait cependant pas hésitant tant à la direction à emprunter que les zones à traverser. Il décide donc de lui faire confiance et lui emboîta le pas. Ils approchaient du but.
***
Alors que cela faisait un long moment qu'ils marchaient parmi les collines, leur progression devenait moins aisée. Le soleil qui était à présent à son point culminant avait fait fondre tout le givre de la nuit et une partie de la neige. Le sol se transformait donc peu à peu en boue. Flocon grimaça en sentant la texture collante s'agripper à son pelage. Marcher dans la neige était beaucoup plus simple, surtout dans les collines. Elle n'était pas profonde et il suffisait de marcher dans les pas du premier loup. Tandis que dans de la terre humide, les loups formaient leurs propres traces pour éviter de s'enfoncer davantage, ce qui contribuait à les fatiguer.
- Comment te sens-tu ? s'enquit-il à Ouragan qui peinait à avancer.
Son ami, qui se trouvait être légèrement plus lourd que lui, paraissait fatiguer plus rapidement.
- Je commence à avoir faim, avoua-t-il.
Flocon sourit, il était souvent le premier à la ressentir. Mais il se ravisa rapidement en sentant à son tour son ventre réclamer de la viande.
VOUS LISEZ
Terre des loups Tome 3 - Le remède
FantasyLes trois amis se retrouvent en pleins combat, prêts à en découdre. Mais Abysse et ses acolytes sont sans pitié et les pertes sont nombreuses. Alors que les esprits de chaque loup semblent en deuil, voilà que les Sorciers se mêlent à la guerre... Co...