Chapitre 20

17 12 2
                                    

Flocon ne bougeait plus. Le temps s'était comme arrêté. L'avalanche venait de finir de s'écrouler sur les glaciers, le Guérisseur avec. Enfin, c'est ce que le loup blanc avait cru au tout début, avant qu'il ne voit deux formes sortir indemnes de l'amas blanc.

- C'est impossible, murmura Edelweiss toute aussi abasourdie que lui.

Et pourtant Flocon plissa les yeux et reconnut sans peine le vieux loup. Mais alors qui était l'autre animal ?

- Un lynx ?! lâcha Ouragan bouche-bée. C'est quoi ce délire...

Flocon non plus ne comprenait plus rien. Le Guérisseur venait d'être emporter sous leurs yeux par l'avalanche et pourtant, le voilà qui marchait aux côtés d'un lynx.

- Allons les rejoindre, décida tout à coup Edelweiss en s'élançant sur le versant.

- Je ne suis pas sure que... commença Mimosa.

Flocon lança un regard interrogateur à ses amis avant que tous les trois s'élancent finalement à la suite d'Edelweiss. Le loup blanc descendit le versant verglacé prudemment. Lorsqu'il arriva au pied des glaciers, il découvrit d'énormes blocs de glaciers lui faire face. De nombreuses failles sillonnaient l'étendue glacée. Il comprit alors pourquoi Topaze avait décidé de passer par un autre côté. Flocon baissa les yeux. De l'eau ruisselait tout le long du bord. Il dut donc se mouiller les pattes pour rejoindre le Guérisseur.

- Vous allez bien ?! s'enquit aussitôt Mimosa lorsqu'ils les eurent rejoints.

Flocon dévisagea l'inconnu qui se trouvait aux côtés du vieux loup. Le lynx plongea tout à coup son regard violet dans le sien. Il émit un mouvement de recul. Jamais il n'avait vu un regard si étrange et pourtant il lui donnait une impression de déjà-vu.

- Plus de peur que de mal, les rassura Topaze en leur lançant un sourire réconfortant.

Le loup blanc le regarda dubitatif. Il avait du mal à croire qu'il n'ait même pas une égratignure.

- Qui-est ce ? demanda Edelweiss d'un ton sec en désignant le lynx.

Un sourire étrangement s'imprima sur le visage de l'intéressé.

- Je m'appelle Shawan, déclara-t-elle d'une voix douce sans cesser de fixer le loup blanc.

Sa voix était aussi douce que du miel, aussi légère que la brise de la saison chaude, aussi chantante qu'une mésange. Sa voix était envoûtante. Flocon la dévisagea sous le choc. Shawan. La Sorcière qui était venue lui parler, qui lui avait fait voir la mort de ses amis, d'Anémone... était présente devant lui, en chair et en os.

- Suivez-moi.

Avant que le loup blanc ne puisse dire quoique ce soit, la lynx les entraîna en direction des glaciers. Topaze s'empressa de la suivre. Les autres loups se dévisagèrent sceptiques. Shawan venait d'emprunter une langue de glace qui rejoignait les glaciers. Elle dégageait l'assurance, cette étendue de glace ne semblait pas lui faire peur. Flocon n'hésita pas plus longtemps et s'engagea à la suite du vieux loup, sur ce désert gelé.

Le loup blanc marcha précautionneusement sur la glace. Il manqua de déraper à plusieurs reprises. Son regard se figea sur une large de crevasse à quelques queues de lui. Le sol était glissant, au moindre faux pas, il pouvait se retrouver prisonnier de ses gigantesques fissures.

Les loups se touchaient presque. Chacun posait sa patte à l'endroit où le précédent l'avait posée. Flocon regarda Shawan qui menait la troupe. Elle slalomait agilement entre les crevasses sans aucune difficulté. Elle semblait connaître le chemin par cœur.

Terre des loups Tome 3 - Le remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant