Chapitre 24

16 12 2
                                    

- Flocon ! Edelweiss !

La voix d'Ouragan lui parut irréelle. Ces deux amis venaient de les rejoindre.

- On a la fleur !

Flocon cligna des yeux. Mimosa tenait dans sa gueule, un bouquet de fleur blanche. Le remède. Son cœur bondit dans sa poitrine. Il avait du mal à y croire.

-Qu'est-ce que...?

Mimosa écarquilla les yeux en voyant l'état de Topaze et faillit lâcher par la même occasion le bouquet.

- C'est Ombre, murmura Edelweiss en désignant l'aigle qui tournoyait autour d'eux.

Le loup blanc sentit un sentiment d'impuissance monter en lui. Le Guérisseur ne disait plus un mot mais sa mâchoire serrée en disait long sur la douleur qu'il pouvait ressentir au même moment.

- Il faut quelque chose pour soulager ta douleur, murmura Flocon en examinant ses blessures.

Ses plaies n'étaient pas belles à voir. Le loup blanc essaya d'oublier le dégoût qui l'envahissait pour se concentrer sur les dégâts de son visage. Les serres de l'aigle avaient complètement détruits ses yeux.

- Pourquoi... a-t-elle fait ça...? bégaya le loup noir, la gorge nouée.

Edelweiss, sans lâcher Ombre du regard, lâcha :

- Sans Guérisseur, le remède ne sert à rien.

La réalité frappa ses deux amis qui blêmirent aussitôt.

- Descendons alors, ne perdons pas de temps, s'écria le loup noir en se dirigeant vers la crête.

Flocon passa son regard de Topaze à ses amis.

- Vous pourrez redescendre ? s'enquit-il.

Le Guérisseur hocha doucement la tête.

- Quand on sera arrivé en bas, on va vous soigner, d'accord ?

Topaze souffla longuement. En guise de réponse, il se dirigea tant bien que mal en direction d'Ouragan. Flocon se précipita aussitôt pour l'aider à le guider.

- Allez-y, lança Edelweiss. Je vous couvre.

Flocon dévisagea la louve blanche, dont le visage était déjà réouvert de sang. Il croisa son regard et hocha gravement la tête.

- Flocon... Je vais... aider Topaze.

Le loup blanc se tourna vers son ami. Ses yeux verts étaient remplis de larmes. Il acquiesça. Étant infirme, il serait plus simple pour le loup noir de guider le Guérisseur. Flocon suivit Mimosa, qui tenait fermement le bouquet entre ses crocs. Ils descendirent aussi rapidement qu'ils purent la crête afin de se retrouver sur un lieu moins hostile.

Derrière lui, Topaze laissa échapper un cri de douleur. Flocon ferma les yeux. Il revoyait son père, Rivière et a présent Topaze. Son cœur sembla exploser dans sa poitrine. Il ne voulait pas le perdre. Pas après tout ce qu'ils avaient fait.

Le loup blanc jeta un coup d'œil à Ouragan qui guidait tant bien que mal le Guérisseur. Il ne cachait pas son désespoir. Il allait peut être perdre le père de Rivière, il ne pourrait jamais se le pardonner. Flocon inspira profondément. Il devait le sauver, c'était leur seul espoir. Edelweiss avait raison. Sans lui, tout était perdu.

- Attention !! hurla tout à coup Edelweiss loin derrière eux.

La voix de sa camarade le sortit violemment de ses pensées. Flocon vit une masse s'abattre sur eux. Il resta paralysé un instant en voyant Ombre plonger sur Ouragan. Le loup noir se retourna à temps et attrapa l'une des serres. Emportée par son élan, la Sorcière s'écrasa lourdement contre la roche. Elle glapit de douleur et avant que Flocon n'ait le temps de la maintenir, elle s'envola dans le ciel.

Edelweiss se précipita sur eux.

- Mimosa court !

Flocon regarda les deux louves foncer vers la terre ferme afin de mettre le remède en sécurité. De son côté, le Guérisseur semblait avoir des difficultés à avancer. A plusieurs reprises, il sembla s'effondrer sur les roches. Ouragan lui lança un regard paniqué.

- On n'est plus très loin, le renseigna-t-il en fixant l'aigle qui tournoyait haut dans le ciel. Fonce.

Le loup blanc contracta la mâchoire. Ombre fit un demi arc de cercle avant de laisser emporter plus haut dans les airs. Elle semblait avoir du mal à se remettre de ses blessures. Pourquoi fais-tu tout ça ? Flocon ne lâchait pas la Sorcière du regard.

Il entendit tout à coup Ouragan jurer. Cela le déconcentra un instant et son regard se détacha de l'aigle pour se poser sur Topaze. Ce dernier s'était redressé et avançait aussi vite qu'il pouvait alors que le loup noir lui indiquait par où passer. Ses yeux se posèrent sur les roches verticales en contrebas. Toute chute restait mortelle.

Un battement d'aile le fit relever la tête. Flocon se précipita aussitôt sur ses amis. Ombre poussa un cri de mécontentement et reprit de l'altitude. Le loup blanc se trouva à présent devant le Guérisseur. Celui-ci semblait au bout de ses forces.

- Avancez vers moi, voilà. Attention au caillou à gauche...

Ouragan continua de l'aider avancer. Rassuré, le loup blanc leva les yeux. Il eut juste le temps de voir des serres arriver sur eux. Ombre passa au-dessus du loup noir et attrapa le cou du Guérisseur. Flocon resta paralysé. La Sorcière poussa le vieux loup au bord du vide. Alors qu'il émit un mouvement dans sa direction, Topaze qui ne voyait plus tentait de se relever dans la panique. Mais sa patte tomba dans le vide. Il voulut se rattraper et battit frénétiquement des pattes, en vain. Il bascula des parois enneigées et son corps tomba dans le vide.

- Noon ! Topaze !!

Flocon se précipita au bord des rochers. Le corps du Guérisseur gisait sur la neige. Le loup blanc courut à la suite d'Ouragan. Ils sautèrent du rocher qui annonçait la fin de la crête et s'élancèrent vers le corps de Topaze. Edelweiss et Mimosa s'y trouvaient déjà.

- Il est...? s'enquit-il la voix tremblante.

La louve blanche détourna le regard. Flocon eut juste le temps de voir une larme s'échapper de ses yeux. Son cœur rata un battement. Il s'approcha de ce qu'il restait du Guérisseur. Ce n'était pas beau à voir. Le loup blanc s'éloigna aussitôt, les yeux remplis de larmes. Derrière lui, Ouragan poussa un cri de douleur.

- Ombre ! mugit-il, la voix remplie de larmes. Abysse ! Je vous aurai !

Quelques instants au paravant, Topaze était en vie, les guidait et voilà qu'à présent il se tenait sur le sol, gisant sur le sol, son esprit ayant rejoint les Loups-esprits. 

Terre des loups Tome 3 - Le remèdeWhere stories live. Discover now