Chapitre 15

14 12 0
                                    

Depuis l'apparition de la Sorcière, le Guérisseur avait pris la décision d'avancer le plus possible. Cette dernière était partie comme elle était venue mais cela n'augurait rien de bon.

- J'ai un mauvais pressentiment Flocon, lui glissa son ami en arrivant à sa hauteur.

Le loup blanc se tourna vers lui, inquiet.

- Ce n'est pas normal qu'on l'ait revue, ajouta-t-il à mi-voix.

Flocon acquiesça doucement. Il était totalement d'accord avec lui. Bien qu'elle ne les ai pas dérangé, son apparition était bien étrange. D'autant plus qu'ils n'avaient aucune nouvelle d'Ekhi. A cette pensée, Flocon songea à sa sœur qui se battait seule contre le Mal Noir. Son cœur se serra. Les deux louves lui manquaient.

- Nous allons faire une courte pause, annonça Topaze en s'arrêtant.

Le loup blanc lui jeta un coup d'œil. Son visage, habituellement neutre, exprimait une profonde inquiétude. Il ne sût si c'était par sa blessure ou par l'apparition d'Ombre.

- Flocon, ça va ?

L'intéressé hocha doucement de la tête. Son état s'améliorait doucement malgré la fatigue qui se faisait ressentir.

- Très bien, reprit le vieux loup. Après cette crête, nous ne devrions pas tarder à découvrir les premières neiges...

Flocon leva les yeux vers les montagnes. La neige devenait de plus en plus visible. En contre bas, quelques névés faisaient leur apparition.

- Le froid va être plus rude, il faudra faire attention, leur recommanda enfin le Guérisseur d'une voix douce.

-Et il nous reste combien de temps avant d'arriver chez ce Sans-griffe ? demanda Edelweiss en regardant les sommets enneigés.

- Deux à trois lunes si nous avançons bien.

Topaze croisa le regard du loup blanc.

- Il faudrait faire vite car le froid pourrait t'affaiblir plus rapidement.

Flocon hocha la tête. Il était inquiet mais il avait confiance en le vieux loup, c'est pourquoi son état de santé ne le préoccupait pas plus que ça. Mise à part les nuits agitées et la fatigue, il allait mieux.

- Ne perdons pas de temps alors, fit Topaze en reprenant la tête du petit groupe.

Flocon emboîta le pas au loup noir. Ils longèrent une arrête rocheuse, avancèrent dans des couloirs escarpés. La température diminuait au fur et à mesure qu'ils avançaient. Sans la chaleur du soleil, Flocon était convaincu qu'il grelotterait déjà. Le paysage était à présent constitué principalement de rochers et poussières. La neige apparaissait à quelques endroit autour d'eux. Il fut étonné de voir un papillon voleter autour d'eux. Flocon le regarda s'envoler vers Mimosa. Ses couleurs blanches et noires étaient assez classiques mais il les trouvait très belles. Étrangement elles lui rappelaient Anémone.

- Euuh, je fais quoi ? Les amis ?

La petite voix de Mimosa le sortit de ses pensées. Il vit alors que le petit insecte s'était posé sur la tête de la jeune louve.

- Laisse le ? proposa Edelweiss en se retournant.

La louve grise lui lança un regard paniqué.

- Je crois qu'il t'a adopté, ricana Ouragan en s'approchant.

- Tu peux me l'enlever s'il te plaît ? le supplia-t-elle en ignorant sa remarque.

Flocon le vit froncer le museau avant qu'il ne se remette à sourire. Et le loup blanc comprit.

Terre des loups Tome 3 - Le remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant