Chapitre 13

5.2K 231 107
                                    

PDV Ellie

Elliott 🍀 : Salut Ellie, non malheureusement je ne l'ai pas vu, mais il passera peut-être ce soir. Je te tiens au courant !

Il avait sûrement raison, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment. J'avais peut-être visé un peu trop grand, nos lettres avaient un paquet d'obstacles à dépasser avant d'arriver entre mes mains. Je serais plus soulagée quand je l'aurais récupéré. Je commençai à me rendre compte qu'avec un simple coup de vent, je pouvais perdre le contact de Pierre à tout jamais. Notre correspondance rythme ma vie, elle prend une place importante. Je commençais à prendre conscience que je jouais avec le feu, il était temps que je lui donne mon numéro. Je pris la première feuille que je trouvai et dessinai le prochain l'endroit où j'enverrai Pierre en prenant soin d'indiquer mon numéro de téléphone sur une plaque d'immatriculation, histoire de pimenter la chose. Je ne comptais pas tout lui servir sur un plateau d'argent non plus.

                              ***

J'ouvrai enfin la porte de chez-moi. J'avais travaillé jusqu'à la fermeture du musée, j'étais épuisée. Au moins, l'attente des nouvelles d'Elliott était passée plus vite. Il m'avait promis de m'envoyer un message à l'instant où il aurait transmis mon enveloppe. Pour patienter, je repris le dessin que j'avais entamé sur ma pause repas, quelques heures plus tôt. 22h arriva plus vite que ce à quoi je m'attendais, pourtant, je n'avais reçu aucun message. Je vérifiai mon écran toutes les minutes, bredouille. Le service était, pourtant, maintenant terminé. La déception m'envahissait, peut-être qu'Elliott avait juste oublié de me prévenir qu'il avait vu Pierre ? Je décidai alors de composer son numéro pour en avoir coeur net.

« - Allô, Ellie ça va ? décrocha-t-il.
- Ça ira mieux quand tu m'auras dit que Pierre est passé.
- Je suis désolé, aucune personne ne s'est manifestée, j'ai demandé à toute l'équipe, personne n'a dit être venue de te part.
- Oh, ok.
- Je suis vraiment désolée Ellie, il n'a peut-être pas eu le temps de passer prendre ta lettre au jardin exotique.
- Oui peut-être. Mais attend, comment tu sais que c'était là-bas ?
- Tu me l'avais dit quand t'es venu la dernière fois, répondit-il du tact au tac.
- Ah ok, j'avais oublié. Tu me tiens au courant si t'as des nouvelles ?
- Oui bien sûr ma Ellie, je t'envoie un message dans la minute où je le vois.
- ...
- Ellie, ça va ?
- Oui, oui pardon, ça m'a juste fait bizarre, Pierre m'appelle comme ça aussi.
- Ah désolé, c'était juste pour être gentil. Si tu veux qu'on se voit, dis moi.
- Non t'inquiètes merci Elliott, mais je travaille demain, je vais plutôt aller dormir.
- Ça marche, dors bien Ellie.
- Bonne nuit. »

PDV Pierre

Aujourd'hui marquait le début de la pause estivale. La bonne humeur était palpable sur le paddock. Tout le monde s'accordait à dire que, même si les courses allaient nous manquer, nous allions savourer ces vacances.
On était le 1er août et le Grand Prix d'Hongrie s'était terminé il y a, à peine, quelques heures. Esteban l'avait, d'ailleurs, remporté. Personne ne s'y attendait et pourtant. Quant à moi, j'avais maintenu ma 5ème place entre les qualifications et la course elle-même. En plus, j'avais effectué le tour le plus rapide. Ces 11 petits points supplémentaires faisaient du bien à mon classement général.

Lando à En voiture Simone 🏎️ : Les gars, j'ai déjà fait 20 fois le tour de ma chambre d'hôtel, j'en peux plus. Vous êtes pas chaud pour aller voire un verre ?
Charles à En voiture Simone 🏎️ : Ahhh merci, je suis pas le seul. Le gars du room service m'a tellement mal regardé quand il est entré et qu'il ma vu essayer de faire un équilibre sur mon lit.
Carlos à En voiture Simone 🏎️ Nos hyperactifs ont du talent 😂.
Daniel à En voiture Simone 🏎️ : Esteban fête sa victoire dans une boîte de Budapest, vous avez qu'à venir !
Pierre à En voiture Simone 🏎️ : Il va me falloir un bon before avant d'y aller, si c'est ça.
Daniel à En voiture Simone 🏎️ : Ah oui, j'avais oublié que vous ne vous entendiez pas.
Charles à En voiture Simone 🏎️ : Allez Pierrot, met ça de côté, tu ne vas quand même pas rater une occasion de faire la fête !
Lando à En voiture Simone 🏎️ : Tu vas pouvoir tester les Hongroises en plus !
Charles à En voiture Simone 🏎️ : Lando ferme là.
George à En voiture Simone 🏎️ : On va aviser plus tard où on finira la soirée. Pour l'instant, on peut déjà au bar en bas de l'hôtel de Ferrari et Alpha Tauri pour boire un verre, ça vous va ?
Pierre à En voiture Simone 🏎️ : Je suis partant, j'arrive dans 10 minutes.
Alex à En voiture Simone 🏎️ : Ça marche, je suis là dans 15 minutes.

Mon bel inconnu - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant