Chapitre 43

3.2K 176 16
                                    

PDV Pierre

Des membres d'AlphaTauri et de Ferrari s'étaient arrangés pour organiser une soirée commune à nos 2 écuries. Tout le monde de la Formule 1 savait à quel point l'amitié Gasly-Leclerc était culte alors ils n'avaient pas hésité une seconde à s'allier pour célébrer notre double victoire.
Lorsque Pyry me l'avait annoncé, il était ravagé par la gêne. Il était l'une des seules personnes au courant du climat qui régnait entre nous et, de ce fait, était plus que désolé de devoir m'infliger de fêter ma victoire avec Charles. Il m'avait juré avoir essayer de dissuader les équipes de faire un tel événement, en vain. Apparemment, faute de pouvoir expliquer la raison aux autres, il s'était gentiment fait remballer. Mais dès lors que je lui avais expliqué que les tensions se dissipaient peu à peu, il avait eu un soupir de soulagement.
Étant donné que nous avions caché notre dispute, durant toute la soirée, nous avons dû interagir comme si de rien était. Étonnement, cela m'avait beaucoup moins coûté que ce que à quoi je m'attendais. Tout paraissait naturel. Néanmoins, il restait tout de même une petite retenue, qu'à priori, seuls Charles et moi remarquions. En revanche, ce léger blocage, j'étais décidé à le résoudre. Ainsi, aux alentours de 3h, une fois que le moment de pointe était passé et que les premières personnes commençaient à s'en aller ou ramener les plus éméchés, nous nous étions éclipsés, Charles et moi. Je l'avais entraînais à l'extérieur par une petite porte de sortie cachée. Je savais où je voulais l'emmener et du point de départ à celui d'arrivée, on ne se décocha pas un mot. Aucun de nous ne savait quoi dire. Nous ne préférions pas sortir un mot de travers qui risquerait d'enclencher plus tôt que prévu LA discussion.

« - On est arrivé ? me demanda Charles en me voyant commencer à m'asseoir sur le sol.
- Oui. J'ai découvert cet endroit au Grand Prix de l'année dernière et je m'étais promis de t'y emmener un jour.
- Je comprends pourquoi tu dis ça, la vue est superbe. L'immeuble a combien d'étages ?
- 78 et son roof top est hyper méconnu mais en libre accès. C'est tellement apaisant de voir toutes ces lumières dans la nuit. On se sent un peu intouchable de tout là-haut, tu trouves pas ?
- Si, complètement, je ressens vraiment ce que tu veux dire.
- Par contre, on sent qu'on est en novembre, j'ai presque froid, dis-je en me frottant les bras pour me réchauffer.
- Ah tiens, encore un truc qu'AlphaTauri fait moins bien que Ferrari. Mon pull est très chaud et super confortable, me charria mon meilleur ami.
- Le pull de mon écurie est très bien aussi, je suis juste frileux, déclarais-je en prenant un air faussement offensé.
- Bon, on va tourner autour du pot encore longtemps ?
- Allez, je me lance. Déjà, il faut qu'on pose les bases. Ce soir, je voudrais qu'on se dise tout ce que l'on pense ou reproche à l'autre. On vide nos sacs et on se promet de ne pas se vexer. Je ne veux plus revivre un mois comme celui-là, je ne me suis jamais senti aussi seul, débitais-je.
- Ça me va, on repart de 0.
- Bon, dans un premier temps, bravo pour ta P2, tu la mérites amplement. Ensuite, l'émotion du moment m'a fait comme un déclic. En tenant d'enfouir ce que je ressentais, j'avais presque réussi à me persuader que je pouvais avancer sans toi.Mais qu'on se retrouve ensemble sur le podium, tout à l'heure, m'a fait sauter aux yeux que notre amitié était une des choses auquel je tenais le plus, après mon trophée de Monza 2020, évidemment.
- J'allais te dire que ça me faisait plaisir de savoir qu'on pensait pareil. Mais au vu la fin de la phrase...
- On ne se vexe pas on a dit, le coupais-je avec un léger rire.
- Ok, ok, je t'écoute, concéda-t-il en souriant et en reportant son regard sur l'immensité de la ville.
- J'ai eu le temps de réfléchir et je suis arrivé à l'évidence que faire durer ce froid plus longtemps ne mènerait à rien. Pour être parfaitement honnête, une petite partie de moi aurait aimé être plus rancunier et pouvoir t'en vouloir plus longtemps parce qu'on ne va pas se mentir, ce que t'as fait est compliqué à avale. Mais tout bien réfléchi, ce ne serait que perdre de bons moments avec mon meilleur ami. Je tiens à toi, je tiens à notre lien et je ne veux plus jamais qu'on en arrive à un point de non retour comme celui-ci. En revanche, je ne suis pas prêt d'oublier. Alors, je voudrais que tu m'expliques ce qu'il s'est passé pour que tu t'investisse autant dans ma vie. J'apprécie que tu te soucies de mon bonheur, mais, il n'y a pas un moment où tu t'ai dit que t'allais trop loin ? Je peux entendre que t'ai peur que je gâche ma relation, mais dans le pire des cas, je le ferais et tant pis pour moi, je ne pourrais m'en vouloir qu'à moi-même. Tu n'as pas à en arriver là, d'autant plus que je trouve ça injustifié. Oui j'aime plaire, oui j'aime flirter mais tu t'es bien rendu compte que j'étais raide dingue d'Ellie et donc que je n'aurais jamais été capable de la tromper. Cela ne m'a même pas effleuré l'esprit une seule seconde. Donc, franchement, ça m'a blessé que même mon meilleur ami n'ait pas confiance en moi, là-dessus.
- Je ne peux qu'acquiescer tout ce que tu viens de dire. Je ne vais pas faire le gars, Camille m'avait averti. Elle m'avait dit la même chose que toi mais j'avais tout refoulé. Alors, oui, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que ce que je faisais était mal, mais je n'ai pas saisi cette chance, je l'assume. En revanche, je tiens à repréciser que même si cela peut paraître aberrant, c'était toujours pour toi et pour ton bien-être que je l'ai fait. Effectivement, je m'y suis mal pris. J'étais aveuglé par la sensation d'être ton super-héros. Et maintenant que j'ai perdu ma cape, je me sens bien bête. Je n'ai jamais voulu te causer du tort Pierre, je tiens tellement à toi.
- Je peux comprendre, mais il me faut du temps pour que tout s'imprime dans ma tête. Et accessoirement, que j'arrive à convaincre mon cerveau que t'ai pas mal intentionné, juste détraqué. Aussi, dernier point, je ne sais pas si tu l'as appris d'une quelconque façon ou si tu l'avais deviné, mais, pendant ce fameux soir, Clara m'avait dit que Noah était son ex. Et,, selon moi, ce n'est clairement pas une info à oublier de préciser. J'attendais de vous que vous me le mentionniez, ça coulait de source. Au lieu de ça, vous m'avez assuré que vous m'aviez tout raconté. Si elle ne me l'avait pas dit, je n'aurais jamais été courant, pourtant ça explique beaucoup de choses. Je vous en veux de m'avoir encore menti droit dans les yeux, j'attendais mieux de la part de mes meilleurs amis.
- Lorsque tu as posé la question l'autre midi, j'allais te le dire. Sur ce coup-là, je ne peux que remettre la faute sur Ellie. Elle m'a coupé au moment où j'allais te le raconter. Aussi, pour répondre à ta première question, j'ai vu dans ton regard que tu le savais. J'ai aussi vu ta déception et je n'ai pas été capable de te mentir de vive voix. Alors oui, je ne voulais pas mettre Ellie dans la merde donc j'ai légèrement acquiescé d'un coup de tête, mais jamais je ne l'aurais déclarer de manière aussi assurée qu'Ellie. Pour être 100% transparent, après lui avoir passé un savon, je ne lui ai pas reparlé. Et c'est toujours d'actualité, d'ailleurs.
- Wow. Je ne m'attendais pas à ça. Je te reconnaît plus là. Par contre, ça me choque d'autant plus pour Ellie.
- Je ne veux pas la défendre car c'est vraiment pas normal ce qu'elle a fait, mais je pense sincèrement que ce sont ses peurs qui ont parlé plutôt qu'autre chose. On le sait bien tous les 2, c'est une bonne personne au fond.
- Mais peur de quoi ? Je trouve que, pendant le repas, j'ai été relativement indulgent, j'aurais pu réagir bien plus mal, fin je sais pas.
- Si, si, clairement. Ce n'est pas vraiment à moi de te le dire, mais elle avait peur que tu la quittes si tu apprenais qu'elle était la source de tout ces problèmes, au vue du lien avec son ex.
- Mais je comprends pas, elle n'est pas responsable des actions des autres, c'est clairement pas de sa faute. En plus, si on réfléchit bien, c'est elle la victime, pas moi.
- Quand on ne déborde pas de confiance en soi, la vision des choses est bien différente, tu sais. Comprend bien que de son point de vue, toi tu es le grand Gasly, pilote de F1 et convoité par la moitié du globe. Alors qu'elle n'est que la petite Ellie qui adore passer du temps dans les musées. Alors tu aurais toutes les raisons d'aller voir ailleurs au premier soucis qu'elle t'apporterait.
- Mais je m'en fiche de ça, c'est elle que je veux, je suis fou d'elle, m'insurgeais-je.
- Je sais bien Pierre, mais elle non, elle doute d'elle-même, elle doute de pourvoir t'intéresser. Elle a du mal à faire confiance à d'autres car elle-même n'a pas confiance en elle.
- Comment j'ai pu passer à côté de tout ça ? Je me sens nul maintenant, je n'ai pensé qu'à moi. J'ai l'impression d'être le pire copain possible.
- Sois indulgent avec toi-même, de ton point de vue, tout ce que tu viens de me dire était évident puisque tu sais ce que tu ressens. Mais rappelle-toi qu'elle n'est pas toi. Rassure-la, dis-lui ce que tu penses d'elle. Fais-le à haute voix.
- T'as raison, merci d'être là, Charlot.
- Je suis là pour ça, Pierrot.
- On fait la paix ? proposais-je en lui tendant ma main.
- On fait la paix, affirma-t-il en tapant dedans. »

Pour une énième fois pendant cette soirée, on resta silencieux pendant plusieurs minutes. Pourtant, cette fois-ci, ce n'était pas gênant ou gorgé de sous-entendu. On avait simplement besoin de ce temps pour faire redescendre la pression, pour assimiler tout ce qui venait de se passer, pour se rendre compte que nous n'avions plus de rancune l'un pour l'autre.

« - Je peux te poser une dernière question, Pierrot ? me demanda Charles en interrompant le silence de la nuit.
- Bien sûr, je t'écoute.
- Tu vas faire quoi avec Ellie ?
- J'étais en train de me demander la même chose.
- Tu pourras lui pardonner un jour, tu penses ?
- À l'évidence, oui. Je tiens trop à elle pour ne pas le faire. Mais, on va devoir avoir une vraie discussion. Elle a des comptes à me rendre et je veux qu'elle comprenne que je ne veux plus jamais qu'elle me refasse un coup pareil.
- Ça me paraît une bonne solution.
- Je vais aussi essayer de la faire parler d'elle. Je voudrais qu'elle m'explique d'elle-même ce que tu m'as dit. Il faut que ça vienne d'elle, que ça soit sa volonté de me faire assez confiance pour m'expliquer ce qu'elle ressent. Je peux comprendre que s'ouvrir à un ami soit plus simple que le faire à son copain.
- Selon sa mentalité, ses sentiments sont un poids pour toi donc elle a plus de mal à te le dire à toi, son copain. Elle a plus à y perdre avec toi qu'avec un ami comme moi.
- Merci de la précision, mais j'avais compris, je paniquerais si ce n'était pas pour ça, riais-je.
- C'est-à-dire ? T'aurais peur de quoi ?
- Bah si ma copine préférait parler de ses problèmes à mon meilleur ami plutôt qu'à moi, si ce n'était pas par peur de me perdre, je ne voudrais pas savoir pourquoi !
- T'as pas tort, j'avais pas vu ça comme ça, ria-t-il à son tour. »

On continua à rattraper le temps perdu tout le reste de la soirée. Je ne regardai mon téléphone que vers 6h du matin et me rendit compte du temps que nous avions passé ici. J'avais complètement oublié qu'à quelques centaines de mètres d'ici, une soirée avait été organisée en notre honneur. Tout le monde nous cherchait au vu de la tonne de messages que j'avais reçu. Charles déverrouilla son téléphone à son tour et se rendit compte qu'il avait tout autant d'appels manqués. On se regarda dans les yeux un instant avant d'éclater de rire. Tout était officiellement revenu à la normal. On décréta que nos équipes ne devaient sûrement plus être à une heure près maintenant, ainsi on attendit le lever du soleil pour regagner la terre ferme. Nous n'allions pas nous priver d'un lever du soleil sur l'eau vu d'aussi haut seulement pour rassurer une petite centaine de personnes.

——————————————————
coucou ! Long chapitre de réconciliation aujourd'hui :) alors vous dansez qu'il va se passer quoi avec Ellie du coup ?

Sinon, je vous publie ça un peu après le Grand Prix, histoire que les émotions redescendent haha
ALBON VRAIMENT LE MEILLEUR, déjà la Q2 d'hier, c'était ouf, mais là il a si bien défendu sa P7 ! Très dégoûtée de la pénalité de Norris, en plus j'avais oubmié au début, fallait voir ma tête quand je l'ai vu passer d'un coup à P13 lol, surtout que son dépassement sur Bottas >>>>
Trop contente pour Leclerc, enfin une stratégie Ferrari qui fonctionne haha !
Pas de commentaire sur Gasly, évidemment. Fallait voir comment j'ai hurlé quand Saint la sortie en Q1 mdrrr

kiss, kiss, à bientôt <333

Mon bel inconnu - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant