Chapitre 15

5.3K 228 58
                                    

PDV Ellie

« - Ellie, t'es avec qui là ? Comment ça Elliott t'as embrassé ? C'est qui ce Pierre ?
- Ah purée, t'es au téléphone désolé, continua Pierre.
- Noah, je suis désolé, on peut se rappeler demain ? Ne t'inquiètes pas, je t'expliquerais tout demain, expliquais-je en faisant signe à Pierre de se taire.
- Non Ellie, non, tu me dois une explication là !
- Pas le bon moment déso, lançais-je avant de raccrocher pour laisser mes problèmes de l'autre côté du combiné.
- J'aurais pas aimé être la personne à l'autre bout du fil, vu comment tu l'as expédié, ria Pierre.
- C'était Noah figure toi, répondis-je en m'asseyant à côté de Pierre.
- Ouh ça sent pas bon pour lui.
- Exact. Bon avant de commencer déjà, je veux t'expliquer ce qu'il s'est passé, tu peux pas savoir à quel point je m'en veux.
- Je t'écoute alors, je t'avoue que là je suis complètement perdu. »

Je passai plus de 30 minutes à alterner entre ses cookies et mon histoire. Il ne me coupait que pour s'exclamer. Je ne crois pas avoir entendu une seule phrase complète sortir de sa bouche, seulement des « OHH », « AHHH », « MAIS NANNN ».

« - C'est déjà beaucoup plus clair et censé. Je t'avoue que ça fait un mois que je m'en veux, je croyais avoir dit un truc de travers dans ma lettre et que t'avais décidé de plus me répondre. Enfin, je pensais ça jusqu'à ce que je te vois avec le serveur. Après, j'ai cru que t'avais un nouveau gars qui ne cautionnait pas nos échanges. Je te jure j'ai rarement eu autant la haine, rigola Pierre.
- Je peux te dire que moi aussi, j'ai cru que je ne te reverrais jamais après ça. Genre pendant 1 mois je ne voulais que te voir et le jour où je peux enfin, il faut que tu te pointes pile au moment où l'autre malade m'embrasse. Je te jure je vais pas m'en remettre, je comprends pas ce qu'il s'est passé dans sa tête.
- L'assurance du gars n'empêche, quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour me décider à revenir te voir et lui, sans raison, il te saute dessus.
- Fin, en même temps, Elliott, il voudrait être plus que mon ami. Pas comme toi.
- Ahah oui, pas faux, ria Pierre en détournant le regard »

PDV Pierre

Ellie, je t'avais demandé de me recaler doucement, pas de me friendzoner direct. Ça piquait fort là. Mais bon t'étais venue, c'était pardonnable. Plus tôt dans la journée, j'avais paniqué en m'apercevant que j'avais perdu mon cahier de notes. C'était sûrement mon bien le plus précieux. Il y a tout dedans, mes statistiques de course, des numéros de téléphones, et même des mots de passe. J'y avais glissé la lettre pour Ellie pour éviter qu'elle ne se froisse dans mon sac. Finalement, si je n'avais pas fait ça, je ne l'aurais sûrement jamais revu.
Dès que je m'étais aperçu que c'était potentiellement Ellie qui l'avait, j'avais décidé de, quand même, me rendre au rendez-vous que j'avais fixé, dans l'éventualité qu'elle trouve la lettre. La probabilité était infime, mais je me devais d'essayer. J'avais d'ailleurs bien fait. Je l'avais entendu avant même d'apercevoir sa tête. Mon ouïe s'était réveillé lorsque j'avais entendu « me séparer intentionnellement de Pierre ». Je ne sais pas ce qu'elle sous-entendait par « séparer » mais en tout cas, quel plaisir de l'entendre parler de moi à quelqu'un d'autre.  En plus, elle avait raccroché au nez de son copain pour moi ! Ok, il fallait que j'arrête de prendre la confiance, mais, je vous avoue qu'après avoir cru qu'elle me détestait pendant 1 mois, je prenais tout ce que je pouvais pour me regonfler l'ego.
Je n'en revenais toujours pas que le serveur ait tout foutu en l'air. Sérieux, on a eu aucun problème avant, alors que c'était clairement pas gagné. Chaque réponse reposait sur de multiples paramètres bancals et il avait fallu que ça ce un ami d'Ellie qui foute tout en l'air. Enfin, au moins c'était pas à cause de moi et ma popularité. D'ailleurs en parlant de ça, c'était la dernière zone d'ombre. Ellie savait-elle enfin que j'étais pilote ? Vu son comportement, je dirais que non mais c'était étonnant. Ok, elle n'avait pas lu ma lettre et Elliott ne me connaissait, à priori, pas sinon, il lui aurait tout balancé. Mais mon carnet ? Sérieux Ellie, un casque sur la couverture, des vitesses, des tracés de circuits, des billets d'avion ? Enfin, si elle l'avait seulement feuilleté,, comme elle me l'avait dit, et qu'elle ni connaissait absolument rien à la F1, pourquoi pas. Je ne sais pas si c'était une chance ou non pour moi. D'une part, oui puisque je pouvais continuer de rester dans l'anonymat et ça, ça n'avait pas de prix. Mais d'un autre côté, ça voulait dire que je continuais à lui cacher, à nouveau. Quand je lui avait écrit, j'avais senti un gros soulagement. Seulement, je ne me voyais pas lui balancer l'info, là, maintenant, il est encore trop tôt. On venait à peine de se retrouver, je ne tenais pas à prendre le risque de la voir repartir aussi vite. Je savais que je jouais à un jeu dangereux mais dans tous les cas, ce soir n'était pas le bon moment. Je ne savais pas comment elle pouvait réagir. C'était fort probable que ça ne lui fasse rien. Mais, en même temps, pour une fille aussi déconnectée des réseaux, découvrir que je suis suivi par plusieurs millions de personnes, ça pouvait faire peur. Passons, je préférais rester dans le déni et profiter de l'instant présent.

Mon bel inconnu - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant