Chapitre 14

4.8K 220 56
                                    

PDV Pierre

« - C'est bon Pierrot, t'as tout ? me demanda Charles.
- Normalement oui, ma tenue c'est ok ? demandais-je en faisant un tour sur moi-même.
- Ouais impec, t'es tout beau, je suis presque jaloux d'Ellie.
- Si tu continues comme ça, c'est ta copine qui va être jalouse surtout.
- T'as le don pour toujours gâcher les bons moments !
- Oui, oui, c'est ça allez, j'y vais hein, bisous mon Charlot, lançais-je en passant le pas de la porte. »

Je marchai rapidement pour rallier l'appartement de Charles au musée d'Ellie. Cela faisait 2 jours, qu'avec les gars, on élaborait un plan d'attaque. Ils m'avaient convaincu en me disant que de toute façon, je n'avais plus rien à perdre. En forçant une nouvelle fois, dans le pire des cas elle m'enverrait balader sauf qu'à l'heure actuelle, elle ne voulait déjà pas de moi.
Le plan était simple, je demandais à visiter une nouvelle fois et avec un peu de chance, Ellie serait ma guide. Ensuite, je sonderais comment elle est avec moi et si je vois qu'il n'y a pas de froid, je lui propose une entrevue là où tout a commencé pour pouvoir parler en-dehors de son lieu de travail. Et quelle meilleure manière de lui demander qu'avec une lettre ? De toute façon, je savais que j'aurais été incapable de lui dire en face. Et puis, c'était un peu notre truc à nous de communiquer comme dans l'ancien temps, ça avait son charme.
À chaque pas qui me rapprochait du musée, je sentais mon stress montait d'un cran. Je ne savais pas où j'avais trouvé assez de force pour aller me prendre un énième râteau. Ce n'était vraiment pas mon genre de faire une fixette sur quelqu'un. Ellie, s'il te plaît, ménage mon petit cœur quand tu vas encore me rejeter. Je t'en remercie d'avance.
J'aperçus le bâtiment au bout de la rue. Je m'armai de mon plus beau sourire et marchai d'un pas décidé. Ça y est, c'était le moment, j'allais enfin revoir Ellie. J'allai entrer dans le bâtiment quand j'entendis une voix masculine prononcer son prénom. Je reculai de quelque pas pour voir d'où cela venait. Rien à droite. Je tournai la tête de l'autre côté et la vit. Avec le serveur. Enfin plutôt, collée au serveur, pour être plus précis. La stupéfaction me fit lâcher mon sac. Sa chute provoqua un bruit qui coupa le baiser des 2 amants. Ils se retournèrent vers moi. Mon regard croisa celui d'Ellie. Elle ne dû rien voir d'autre que de la haine. Je bouillonnai intérieurement. Elle s'était bien foutue de moi. Je n'en croyais pas mes yeux. Ellie, le serveur sérieux, tu pouvais pas faire mieux ? J'avais bien compris dans sa lettre que sa relation avec Noah battait de l'aile, mais je pensais sincèrement qu'elle me le disait pour me faire comprendre qu'une porte pourrait s'ouvrir pour moi. Faut croire que quelqu'un était déjà entrer avant moi.
On passa 5 bonnes secondes à tous se fixer dans le blanc des yeux avant que je réagisse. J'en avais trop vu, je ramassai rapidement mon sac et repartit en sens inverse, bien décidé à tout raconter à Charles. Il n'allait pas en revenir.

PDV Ellie

« - Pierre ! Attends ! S'il te plaît ! criais-je, vainement.
- Laisse Ellie, il est déjà loin, me raisonna Elliott en me tirant par la main.
- La ferme toi, t'as tout foutu en l'air !
- Oh doucement, j'ai rien fait.
- T'as rien fait ? Tu m'expliques pourquoi tu m'embrasses ? T'as pas honte, tu sais très bien que je suis avec Noah !
- EH BAH SI T'ES SI BIEN AVEC NOAH, POURQUOI TU COURS APRÈS CE DÉBILE ? explosa-t-il.
- Déjà baisse d'un ton. Ensuite, c'est Pierre que tu qualifies de débile, là ? T'as pas l'impression de te moquer du monde ?
- Tu vois bien que c'est pas un gars pour toi enfin ! Tu me la dis toi-même, il attire toutes les filles.
- Mais purée Elliott, c'est pas tes affaires, t'as pas à juger qui est bon pour moi, tu te prends pour qui sérieux ?
- T'es aveugle ou quoi Ellie, c'est moi qui est fait pour toi !
- Mais t'as vrillé ? Y'a rien du tout entre nous, à quel moment t'as cru qu'il allait se passer quelque chose ?!
- Fais pas l'innocente, tu m'as envoyé des tas de signes !
- Des signes de rien du tout, t'as mal interprété ! Je comprends même pas comment t'as pu t'imaginer un truc pareil, ça fait un mois que je te dis que mon coeur balance entre Pierre et Noah !
- Tu dis ça, mais c'est qui le seul qui était là pour toi depuis 1 mois, hein !
- C'est ton rôle d'ami non ? Tu ne veux pas te jeter des fleurs non plus ? répondis-je en m'éloignant.
- Pars pas, on a pas fini notre conversation ! Ellie youhou, qu'est-ce que tu fais ? »

Mon bel inconnu - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant