Chapitre 11 : La Duchesse Ignorée

3.5K 559 81
                                    


-Était-ce réellement nécessaire ? s'inquiéta-t-elle. De clôturer tous les contrats avec ce monsieur... Ça n'en vaut pas la peine...

À ses oreilles, cela sonnait comme un « je n'en vaux pas la peine ». Ce qui gâta un peu plus l'humeur de Liam. Une tentative d'assassinat et un connard en dix minutes, ça faisait beaucoup.

-Sana, on n'insulte pas les Karth impunément, fit son fiancé en plantant son regard dans le sien. Quiconque vous insulte encourt mon courroux. Croyez-moi.

Elle était sa fiancée. Elle ne s'y faisait pas. Mais ce qu'elle n'appréhendait pas du tout encore, c'était la protection que cela impliquait. Car Liam semblait prendre très à cœur cet aspect des choses.

Coite, elle le considéra, toujours furieux dans son coin de banquette. Oui. Il semblait vouloir la protéger, de tout et de tout le monde. Et elle, orpheline abandonnée à une famille malhonnête depuis ses dix ans, ne pouvait qu'apprécier la chose.

-Mais... Il ignorait qui j'étais. Mérite-t-il réellement une telle sanction, juste pour son ignorance ?

-Mériteriez-vous un tel accueil, quand bien même vous ne seriez pas la Duchesse Deslys ? Non. Avoir de riches clientes n'implique pas de devoir humilier les petits.

Il coula un regard vers elle.

-Je sais que vous êtes coutumière de ce type de comportement, mademoiselle Sana. Mais à partir de l'instant où je suis devenu votre chevalier servant, le moindre écart de conduite à votre égard est devenu intolérable.

-Seriez-vous un brin protecteur, monsieur ? rit-elle, bien que touchée par son attention. -Vous n'imaginez pas à quel point, mademoiselle, ricana-t-il. Ah, madame de Sutol. Êtes-vous prête à refaire toute la garde-robe d'une Duchesse ignorée ?

La couturière sourit d'une oreille à l'autre, avant de hocher la tête. Elle était, comme le découvrit Sana, muette. Néanmoins, cela n'était en aucun cas un frein à son travail. Rapide et efficace, elle prit toutes les mesures de sa cliente, sous le regard acéré du Duc.

Madame de Sutol avait peu de clientes en raison de son handicap. Arrivée trois mois plus tôt à la capitale, elle avait commis l'erreur de s'installer juste en face du meilleur couturier de la ville, monsieur Oswald. Néanmoins, comme le constata Liam, les toilettes de son porte-folio étaient à la pointe de la mode de Kashar. Lui qui avait été trainé chez toutes les modistes par sa nièce, il savait de quoi il parlait.

Lorsque Sana disparut dans l'une des cabines d'essayage, il fit signe à la modiste de s'approcher.

-Vous habillez la Duchesse Deslys. Faites en sorte que ses tenues soient à la hauteur de sa personne.

Madame de Sutol hocha la tête avec un sourire, avant de disparaitre dans la cabine d'essayage. Bien.

Les deux heures qui suivirent, une masse de personnes s'agglutina devant la boutique. La rumeur de la présence du Duc, avec sa fiancée inconnue, s'était répandue comme une trainée de poudre en ville. Liam pouvait voir les ombres derrière les fenêtres, de ceux qui cherchaient à les voir. Nantis comme petits voulaient avoir un aperçu du couple ducal... Et savoir si les ragots de la disgrâce du couturier étaient vrais. Mais une tentative d'assassinat venait-elle vraiment d'avoir lieu !? Comment le couple pouvait-il être tranquillement chez la modiste !?

Orina finit par fermer les rideaux donnant sur la rue, pendant que Liam... profitait.

Mademoiselle Sana lui fit un véritable défilé, lui présentant les tenues de madame de Sutol. Et il devait l'avouer, elles lui allaient toutes à ravir. Mais... sous-alimentée chez les Krieger, elle n'avait pas même besoin d'un corset pour rentrer dans les robes. Aussi put-elle repartir avec quatre d'entre elles, qui ne nécessitaient aucune retouche. Et une cinquième, qu'elle garda sur elle. Une robe bleue foncée au corsage bien sage, soulignant la finesse de sa taille et la rondeur de son c...

La Fiancée de la FoudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant