Chapitre 6 _ Le retour de Keeshan

3 2 0
                                    

Comme convenu, Fäelina et Almÿra étaient descendues au sous-sol, accompagnant Varël. Pas un mot ne fut échangé. La jeune Mage se demandait encore pourquoi leur petit groupe devait accomplir autant d'exploit et de péripétie. Et puis, elle regarda le Guerrier du coin de l'œil et, en contemplant ses somptueuses haches tranchantes, elle se remémora la réponse à sa question.

Varël, malgré son visage dissimulé, ne semblait pas être n'importe qui. Il avait de la prestance. Peut-être que c'était bien lui, le Guerrier dont ils avaient tant besoin, et que les efforts qu'ils fournissaient en valaient la peine ?

Et puis... Aider Comté-du-Lac n'était pas une mauvaise idée. Peut-être même que le Haut Roi de l'Alliance en serait reconnaissant.

Inconsciemment, Fäelina, en songeait au souverain de Hurlevent, tourna la tête vers Almÿra. Depuis leur arrivée à Comté-du-Lac, son amie s'était décrispée, mais elle la sentait toujours tendue, froide et sombre. Dire que ces humeurs noires qu'elle avait éprouvées à Darnassus s'étaient finalement estompées, voilà qu'elles revenaient avec presque autant de vigueur !

Et à qui la faute ? Elle l'ignorait. Mais elle continuait de supposer que le Roi Wrynn en était la cause.

A la grande surprise de Fäelina, le soul sol était à présent désert. Il ne restait plus que John J. Keeshan, que la jeune Mage osait à peine regarder après sa méprise ; même si elle n'était jamais venue lui parler directement, son esprit parvenait à la persuader du contraire. Et, autour du combattant, les quatre rescapés attendaient patiemment les ordres de leur caporal. Mais Keeshan demeurait silencieux, sans savoir quoi dire.

Varël s'avança alors, tandis que les deux jeunes femmes décidèrent d'un regard en accord de rester en retrait, dans les escaliers. En voyant le mystérieux Guerrier s'approcher d'eux, Keeshan amorça un mouvement de recul, presque outré.

- Encore vous ? demanda-t-il avec méfiance.

Sans un mot, Varël tendit un petit coffret au combattant émérite. Keeshan s'en saisit doucement, sans trop savoir quoi en penser. Fäelina, qui guettait la scène sans en perdre une miette, demanda à voix basse à son amie :

- Qu'est-ce que tu crois qu'il y a, là dedans ?

- Je ne sais pas du tout.

- Et tu crois que cela suffira ?

- Varël semble le croire.

- Et si ça échoue ? Je veux dire... Tu penses qu'on pourra aider Comté-du-Lac sans ce John. J. Keeshan ?

- Je ne sais pas du tout.

Comme Almÿra se répétait, Fäelina préféra ne pas insister. Elle se contenta donc de regarder. Keeshan ouvrit alors lentement le paquet, et l'expression peinée qui se dessina sur son visage brisa le cœur de la jeune Mage, qui éprouva pour cet homme une compassion débordante ; elle ignorait ce qu'il avait vécu en lien avec les objets qui se trouvaient dans cette boîte, mais il n'était pas difficile de deviner qu'il portait en lui en deuil immense.

- Mon arc... murmura-t-il sans oser toucher l'arme du bout de ses doigts. Et mon couteau ! Où avez-vous...

Il se tut un instant, avant d'ajouter, sur un ton encore plus bas :

- L'amulette de Jade... Ma chère Jade.

Le regard de Keeshan se voila subitement d'une lueur déterminée. Il attrapa vivement son bandeau rouge, qu'il noua autour de sa tête, avant de déclarer, sûr de lui :

- On a des Orcs à tuer, il me semble.

- Vous revoilà donc, John J. Keeshan, constata doucement Varël avec l'ombre d'un sourire masqué.

Les Nobles de Gilnéas _ Justice (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant