Chapitre 12 _ Promesse de bataille

5 2 0
                                    

Fäelina n'en revenait pas ; l'épaisse fumée noire s'élevait dans le ciel, et même eux, de leur position, étaient capables de tout voir. C'était à la fois impressionnant et inquiétant. Toute la vallée des Etripeurs avait sombré dans cette explosion qui retentissait encore dans les oreilles de la jeune Mage dans un bruit assourdissant qui resterait probablement gravé dans sa mémoire pendant très longtemps.

Keeshan bondissait sous l'excitation de ce moment, qu'il n'avait jamais espéré revivre un jour, riant à moitié sous l'impulsion de ce moment particulièrement fort pour lui.

- Vous avez vu les Orcs exploser ? s'égaya-t-il en passant un bras autour des épaules de Fäelina. ÇA SE PASSE COMME ÇA CHEZ LA COMPAGNIE BRAVO !

Varël secoua lentement la tête, dissimulant son sourire amusé, avant de s'asseoir à même le sol, complètement exténué. La mission qu'il avait accomplie l'avait considérablement épuisé, mais la satisfaction qu'il ressentait en valait la peine.

- Et une deuxième tournée pour les abrutis qui auraient survécu ! plaisanta Keeshan en donnant une grande tape dans le dos du Guerrier.

Almÿra, assise à côté de Ryno sur une grande caisse du campement, esquissa un léger sourire. C'était un grand pas vers la victoire ; le Clan Rochenoire n'allait pas faire long feu à ce rythme là. Et Varël... Il avait assuré. Pas une seule seconde la Worgen n'avait douté de lui. Néanmoins...

- Et maintenant ? demanda-t-elle en observant Keeshan.

Le Gnome acquiesça frénétiquement, curieux lui aussi de savoir la réponse et, naturellement, tous les yeux se tournèrent vers le caporal. Keeshan considéra longuement chacun de ses alliés et, s'attardant sur Almÿra, il répondit :

- Par chance, les habitants de cette vallée nous ont fourni des renseignements de la plus haute importance.

- De quoi s'agit-il ? demanda Varël en dardant son regard cyan vers John.

- Les deux personnes derrière nous, les Ranthal, m'ont révélé que les Gnolls de la vallée de Galardell étaient contrôlés par un magus puissant, dans la tour d'Ilgalar. Mais cette tour est protégée par un champ de force magique.

- De la magie ? répéta le Guerrier d'un air pensif. Voilà que les choses se compliquent...

Keeshan acquiesça, et reprit :

- La première chose à faire est de récupérer la clef qui vous permettra de vous introduire à l'intérieur du bâtiment. Votre billet d'entrée se trouve sur le général Gnoll, Tripecroc. Tuez-le et prenez la clef.

Almÿra leva les yeux au ciel. Des complications, encore et toujours des complications...Quand Varël se décidera-t-il à les aider ? Quand pourraient-ils partir pour le Donjon d'Ombrecroc, afin de mettre un terme aux agissements du Seigneur Vincent Godfrey ?

Et finalement... Quand pourrais-je traquer le bon Réprouvé ? se demanda-t-elle avec colère.

La jeune femme serra les poings, mais préféra ne rien dire. Elle estimait que les choses s'étaient suffisamment envenimées, et elle ne voulait pas subir une nouvelle querelle vis-à-vis des priorités.

Sa vengeance demeurait cependant sa priorité ; peu importe les obstacles qui se mettraient sur sa route.

- J'imagine que la tour doit être très haute et très sombre... murmura Fäelina en se recroquevillant sur elle-même.

- Très bien, répondit Varël à Keeshan. Considérez cela comme fait.

- Je vous recontacterai, informa le caporal avant de bander son arc en direction de la vallée des Étripeurs.

Les Nobles de Gilnéas _ Justice (Tome 2)Where stories live. Discover now