Chapitre 6. ☁

422 72 15
                                    

— ☁ —

Cela faisait quatre jours que Minho n'avait pas vu Jisung. Deux jours de cours plus deux longs et interminables jours de weekend.

Comme chaque jour depuis longtemps, Minho pleurait assis seul sur son banc. Des gens passaient devant lui mais personne ne baissait le regard pour lui parler. Il commençait à avoir l'habitude mais pourtant, il se sentait abandonné.

Quand il vit deux pieds chaussés de Converse noir se mettre devant lui, il releva la tête et ne put s'empêcher de retenir son sourire.

Salut...

Cette fois-ci, Jisung poussa le sac du brun et s'assit à côté de lui. Il passa une main sur la joue de Minho pour enlever les larmes qui y coulaient encore puis pris la parole :

Je suis vraiment désolé de ne pas être venu ces derniers jours... J'ai du rester chez moi puisque j'étais malade je... Je suis vraiment désolé Minho.

Alors c'était pour ça que Jisung n'était pas venu... Alors il ne l'avait pas abandonné ? À cette pensée, le cœur du brun se mit à battre un peu plus vite.

J'aurais aimé te prévenir mais j'ai pas ton numéro de téléphone et ma maman n'a pas voulu aller à l'école pour te le demander alors bon...

Minho sortit une feuille et y écrivit son numéro de téléphone ainsi que se qu'il voulait lui dire :

«Tu ne m'abandonnera pas hein ?»

C'est promis, jamais. On est ami maintenant de toute façon, je n'abandonnerai jamais un ami !

Minho offrit un sourire radieux au jeune garçon et posa sa tête sur l'épaule de son nouvel ami tandis que celui-ci, qui fut légèrement surpris par ce contact soudain mais pas déçu par cela, rentrait le numéro du brun dans son téléphone — que ses parents venaient tout juste de lui offrir — pour l'avoir dans ses contacts.
Ils restèrent quelques minutes comme ça, sans bouger, l'un la tête appuyée sur l'épaule de l'autre et l'autre appuyer sur la tête de l'un jusqu'à que Minho ne reprenne sa feuille et y écrire quelque chose puis la tendit au blond.

«Je ne peux pas parler et pas entendre, c'est pour ça que je dis jamais rien.»

Jisung ouvrit la bouche étonnée. C'est vrai qu'il aurait pu s'en douter au vu des moments d'absences et de blanc qui y avait parfois entre eux mais il ne pensait absolument pas à un handicap de la sorte. C'était assez ... inattendu à vrai dire.

Alors comment tu me comprends quand je parle ?

«Je lis sur les lèvres. Depuis que je suis né je fais ça alors c'est simple pour moi maintenant.»

Je suis fier de toi Minho.

Minho regarda le blond avec un air interrogateur sur son visage. Avait-il bien compris ces mots ?

Tu trouves des solutions au moment les plus compliquées et tu t'en sort très bien comme ça. Je t'admire tu sais.

Quelques perles salées roulèrent sur les joues du brun mais cette fois-ci, ce n'était pas des larmes de tristesse. Pour la première fois de sa vie, il pleurait des larmes de bonheur et de joie et ça, c'était l'un des plus beaux cadeaux que Jisung ait pu lui offrir.

— ☁ —

𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐖𝐀𝐍𝐍𝐀 𝐂𝐑𝐘 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant