Chapitre 10. ☁

342 52 40
                                    

— ☁ —

 Aujourd'hui, le cœur de Jisung battait la chamade. C'était ce jour qu'il avait choisi pour avouer à son ami une chose qui lui tenait particulièrement à cœur. Aujourd'hui, le vingt cinq octobre, l'anniversaire de Minho. À défaut d'avoir trouvé un cadeau, il s'était dit qu'il allait lui offrir plus que ça.
Plus qu'une simple chose à valeur monétaire ; plus qu'un simple objet qu'il laisserait posé sur son étagère ; plus que un bling-bling sans valeur. Aujourd'hui, Jisung voulait offrir quelque chose de précieux à Minho. Une chose puissante, forte, parfois destructrice. Une chose plus forte encore que les mots qu'il prononcerait pour lui avouer. Une chose qu'il cachait depuis quelque temps déjà mais qui pourtant, crevait les yeux si on y faisait ne serait-ce qu'un peu attention.

Jisung marchait de plus en plus lentement, ayant presque peur d'arriver à son point de rendez-vous où il trouverait Minho, au contraire de sa respiration qui, elle, se faisait de plus en plus rapide et saccadée.
Plus que quelques secondes avant d'y arriver, plus que quelques pas avant de trouver le magnifique sourire de son ami. Plus qu'une grosse respiration et ça y était, il avait le garçon aux cheveux bruns en vue.

Jisung se déplaça lentement, ayant hâte mais en même temps redoutant de voir ce jeune garçon qu'il appréciait tant, et en parlant de celui-ci, il se tourna vers le blond juste à ce moment là et lui offrit son plus bel et éclatant sourire, ce qui valu à Jisung un soudain élan de bonheur et quelques tache rosée sur ses joues.

Salut Minho, tu vas bien ?

Le garçon muet signa un bonjour avec un grand sourire puis dit à son ami qu'il allait très bien ainsi qu'il était très heureux de le voir aujourd'hui.
Un léger blanc s'installa entre les deux garçons pendant quelques secondes alors les joues de Jisung déjà bien colorées devinrent de plus en plus roses, preuve de son évidente gène. Quand Minho le remarqua, il ne put s'empêcher de rire un peu intérieurement. Un rire loin de la moquerie évidemment, mais plus une sorte d'attendrissement vis-à-vis de son ami qu'il trouvait irrésistiblement mignon ainsi. Il avait hâte de savoir ce qu'il avait à lui confier, et étant de nature curieuse, cette idée l'avait presque empêché de dormir correctement la veille tellement il était excité par cette future déclaration qu'avait à lui faire le blondinet.

Minho tu sais...

Jisung se tourna vers lui après avoir pris une grande inspiration pour se rassurer, et commença sa tirade.

Premièrement et même si je l'ai déjà fait par message, j'aimerais te souhaiter un joyeux anniversaire. J'espère que cette année sera pleine de bonheur pour toi car, sincèrement, tu le mérites plus que quiconque je te l'assure. Je suis vraiment désolé mais je n'ai rien apporté de matériel pour te faire un cadeau mais pourtant... la suite de ce que je vais dire pourra peut-être en être un... Si tu l'acceptes évidemment.

Pendant que le blond marquait un pause pour reprendre sa respiration et se préparer à la suite, Minho le remercia d'un grand sourire et du geste qui voulait dire merci. Jisung ne mimait pas tout les mots de sa tirade, ne les connaissant pas tous, mais au moins il faisait l'effort de le faire et rien que ça, c'était déjà un énorme cadeau pour Minho mais visiblement, Jisung lui en avait réservé un «vrai».

Alors voilà, je me lance. Je voulais simplement t'offrir une chose que je n'avais jamais offert auparavant alors je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Ce sera peut-être un peu désordonné ou bizarre mais voilà, je t'aime Minho. Je suis amoureux de toi et je ne sais pas si c'est réciproque mais en tout cas, je voulais vraiment t'en faire part et ce jour m'avait semblé être une bonne excuse pour le faire et-

Le garçon se fit couper par la main de Minho qui venait de se poser sur la sienne. Son contact était doux et agréable alors Jisung se sentit tout de suite plus apaisé et serein.
Jisung lâcha des yeux la main du brun pour les diriger vers ses prunelles. Elles étaient légèrement voilées par des larmes naissantes et Jisung aperçut aussi un léger sourire qui apparaissait ingénument sur les lèvres du garçon dont il était amoureux.
Après quelques secondes sans rien dire, Minho invita son ami à continuer, alors en lâchant sa main, Jisung recommença à signer ses paroles.

Tu me rends heureux chaque jour et le simple fait de te voir me donne envie de vivre et d'être quelqu'un de bien alors voilà, merci pour tout et merci d'être toi. Tu es une personne incroyable, merci de m'avoir sauvé. Je t'aime Minho.

Jisung avait pris son temps pour bien articuler chaque mot qu'il prononçait mais pourtant, il était essoufflé. Il se mit soudainement à penser à tout le bien et la paix que lui avait apporté Minho et c'est pour cela que c'était aujourd'hui que Jisung avait décidé de lui offrir son cœur. C'était parce que depuis qu'il l'avait rencontré, se lever le matin n'était plus une corvée, aller en cours n'était plus un fardeau, vivre n'était plus un supplice. Parce que grâce à Minho, Jisung réussissait doucement à reprendre goût à la vie, à trouver les choses plus belles, plus intéressantes et enrichissantes : elles étaient juste mieux grâce à lui, son sourire, sa présence.
Jisung avait décidé d'offrir ses sentiments à Minho simplement car il n'allait pas bien et car il se sentait terriblement seul ces derniers temps même s'il ne le montrait pas et c'était grâce à lui si Jisung avait repris goût à la vie et avait à nouveau appris à l'aimer, aimer les choses et aimer les gens qui l'entouraient. Minho l'avait aidé simplement par sa présence et sa personne et c'est pour ces raisons que Jisung était intimement persuadé qu'il ne pourrait plus vivre sans son rayon de soleil qui l'avait dégagé de ses ténèbres à présent.

Jisung regarda enfin le visage du brun et cette fois-ci, les larmes de Minho coulaient à flot sur ses joues. Des larmes de bonheur, des larmes de joie, des larmes d'amour partagés.
Malgré ses différences, Jisung avait appris à le connaître, à l'accepter et plus que tout à l'aimer alors c'était une chose incroyable pour lui. Toujours en remerciant son ami, ou peut-être un peu plus à présent, il le prit dans ses bras et tout en respirant son odeur apaisante et en s'enivrant des sensations de bien être que lui procuraient le garçon qui venait de lui déclarer sa flamme, il se mit à penser qu'il aimait Jisung plus que quiconque et que pour rien au monde il ne voudrait être loin de lui car c'était en sa présence qu'il se sentait bien, qu'il n'avait plus peur du jugement et qu'il se sentait vraiment vivant et heureux.

Mais tout cela, les deux jeunes hommes ne se l'avoueraient que plus tard ; quand Minho ne pleurera plus et quand Jisung pourra vraiment s'exprimer dans la langue de celui qui avait apporté du sens à sa vie.

— ☁ —

Voilà, cette fiction est déjà terminée ! Dites moi ce que vous en avez pensé, je suis curieuse 😊

J'ai voulu écrire cette histoire pour faire une sorte d'hommage à une personne que j'admire beaucoup. Il s'agit de mon professeur de judo qui est sourd et muet et qui arrive à rester lui-même et à rire de son handicap malgré cela. C'est une personne qui a beaucoup de courage et qui est très belle humainement parlant. Je l'aime énormément alors voilà, même s'il ne connaîtra jamais l'existence de cette histoire, c'est un peu une manière pour moi de lui faire un clin d'œil au travers du personnage de Minho que j'aime beaucoup aussi car même s'il a des «faiblesses», il reste fort et lui-même malgré tout.

Aussi, je voulais écrire cette fiction pour montrer qu'il ne faut pas apporter un jugement quand on ne connaît pas les personnes, je veux dire, on ne voit pas forcément ce qui se cache derrière la personne, notamment avec ce genre d'handicap là qui sont invisibles, alors voilà, en général, se fier à sa première impression n'est pas la meilleur manière de faire même si c'est un réflexe courant que beaucoup de personne adopte (dont moi évidemment, je suis loin d'être parfaite 😓).

Cette chose fonctionne aussi pour Jisung car tout le long de la fiction, on ne voit pas de «problèmes» particuliers avec lui et pourtant, il traîne derrière lui une lourde déprime et un mal être assez prononcé mais on le voit presque tout le temps «heureux» donc voilà on ne sait pas vraiment qui il est sauf si on le connaît vraiment.

J'espère sincèrement que cette petite histoire vous aura plu et j'espère vous retrouver très bientôt !!!
Plein de bisous, je vous aimes tous et toutes <3333

🎉 You've finished reading 𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐖𝐀𝐍𝐍𝐀 𝐂𝐑𝐘 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍ 🎉
𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐖𝐀𝐍𝐍𝐀 𝐂𝐑𝐘 ⋮ ᵐᶦⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now