I - Léa / Jake

227 16 2
                                    

Léa

-Je suis enceinte.

Je le lui avais déjà dis au préalable par message parce que la fois où je m'étais décidée à lui dire, il est parti en voyage avec Spencer alors je lui ai laissé un message de peur de me dégonfler. Dès son retour des Hamptons trois jours plus tard, il est directement passé me voir chez moi.

Jake tapote nerveusement du pied Sous la table. Il croit que je ne le vois pas mais je sens les vibrations de son talon qui heurte le sol. Je le sais depuis quelques jours. J'ai eu mon retard de règles mais je n'ai pas bronché parce qu'on s'est toujours protégés sauf cette fois dans la voiture où j'étais tellement pressée que j'en ai oublié le préservatif mais Jake s'est très vite rattrapé. Aussitôt rentré, aussitôt sorti. Je ne comprend toujours pas comment ça a pu arriver.

Les tests de grossesse étaient unanimes sur le verdict. Je ne pouvais pas garder ça pour moi. Il méritait d'être au courant.

-D'accord.

Sérieusement ? Il ne trouve rien de mieux à dire que ça ? Jake et moi nous fréquentions depuis quelques mois seulement quand cette bombe nous a explosé à la figure. Est-ce qu'on serait encore ensemble sans ça ? J'adore être avec lui. C'est si simple, plus facile que cela ne l'a jamais été auparavant. Je commençais à nous imaginer un avenir, mais qu'en était-il pour lui ? Se serait-il lassé de moi et m'aurait-il larguée ?Si on garde ce bébé, alors notre avenir est gravé dans le marbre. Nous ferons partie de la vie de l'autre, que nous le voulions ou non. Qu'il le veuille ou non.

– Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il d'un air inquiet.

J'avale la boule qui me bloque la gorge.

– Je...  J'ai pris ma décision.

Sa voix se fait rauque.

– Je sais.

– J'ai... peur. J'ai vraiment peur, Jake .

– Je sais, dit-il à nouveau avant de se frotter le front. Moi aussi.

Mon regard se tourne immédiatement sur lui.

– Toi aussi ?

– Tu déconnes ? Je suis terrifié. J'essaie de te soutenir là, Léa . J'essaie vraiment.

Je cligne les yeux pour dissiper mes larmes

– D'habitude je tiens le coup. Mais en ce moment, je ne contrôle plus rien et ça m'énerve . Ce n'est vraiment pas de ta faute. Tu vois quelqu'un ? Il me demande avec l'air le plus détaché possible.

Il passe du coq à l'âne de manière étonnante. Il s'arrête de manière si soudaine que je manque m'effondrer sur le sol bien qu'assise. Il soutient mon regard de ses pupilles de braise. Je vais perdre pied.

– Tu plaisantes ou quoi ?

Je déteste le ton hésitant de ma voix.Son visage se radoucit.

– Je te laissais un peu d'espace.

Je me force à hausser les épaules. Il ne veut juste plus de moi et ça je l'ai compris depuis bien longtemps.

– Ça ne serait pas un problème si tu voyais quelqu'un.

-Je sais que tu veux te débarrasser de moi mais tu pourrais le cacher un peu, je dis d'un ton agressif .

-Je te l'ai dis au début.

Jake a toujours été clair sur le fait de ne pas vouloir de relation sérieuse . J'ai joué le jeu mais je me suis salement brûlée les ailes en m'attachant à ce Don Juan. Je suis totalement ridicule du coup je décide de rentrer dans son jeu et de m'en foutre.

The fear of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant