VI - Léa

46 5 1
                                    

Sandrine vient ouvrir la porte de son appartement après avoir vérifié mon identité dans le judas.

-Je t'attendais. Jamie est infernale.Je crois qu'elle a faim du coup je voulais essayer de lui donner la biboune pour la énième fois.

-Je le sentais. Ma poitrine est dure comme du béton mais je ne peux pas trop m'éterniser. C'est mon chef qui me dépose alors faut que je speede.

Elle hausse un sourcil. J'embrasse Jamie qui est confortablement installée dans son siège bébé. Elle produit des petits bruits qui sont proches des pleurs.

-La quantité de lait que tu tires doit augmenter. Elle préfère ton lait au lait synthétique.

-Je ne comprends pas. Pourtant la pharmacienne m'a certifié que la composition de ce lait est la plus proche possible du lait maternel.

-Oui mais ça ne sort pas de ton sein. Je pense que tu as repris le travail beaucoup trop tôt. Tu aurais du rester encore une petite semaine.

-Je ne peux pas me le permettre si je veux passer Noël avec Jamie.

-Jake est passé en journée. Il est resté entre midi et 14h avant de repartir au boulot.

En ce moment il m'évite. Enfin je pense qu'il m'évite. Je ne sais pas trop pourquoi mais pourtant il va bien falloir qu'on parle de la garde de Jamie. Sandrine ne va pas la garder éternellement et on va devoir élaborer un emploi du temps stable. Je l'appellerais le week-end pour qu'on puisse mettre les choses à plat.

Je ramasse les affaires de Jamie que je fourre dans un sac à la va vite, je l'attache convenablement dans son siège auto et la soulève. Avec tous mes sacs et mon bébé, j'ai l'air d'une hippie SDF en recherche urgente d'appartement.

J'arrive presque devant la porte du rez-de-chaussée, celle qui s'ouvre sur la rue où est garé Hadriel lorsque je me rend compte que j'ai oublié le socle du siège auto. Heureusement je n'ai pas eu besoin de remonter les escaliers parce que Sandrine apparait comme ma sauveuse.

-Tu as oublié ça, elle fait en dévalant les escaliers.

Voyant que je n'avais plus vraiment de place dans mes mains, l'une tient les multiples sacs de Jamie et l'autre tient le siège auto, elle se porte volontaire pour l'amener jusqu'à la voiture.

Dès qu'il nous voit venir, Hadriel sort de sa voiture et salue poliment Sandrine avant de lui prendre le socle du siège bébé pour l'installer à l'arrière. Moi je prends environ 10min pour l'installer mais lui il a été dix fois plus rapide.

-Je vous remercie de votre aide, annonce Sandrine après lui avoir serré la main.

-Je vous en prie. C'était sur ma route alors je n'ai pas trop réfléchi.

Ses yeux se baladent sur la devanture du café. La décoration rustique, vieillotte et pittoresque semble l'attirer plus qu'autre chose. Je l'ai côtoyé pendant quelques semaines et je sais exactement ce qu'il s'imagine.

-Ma décoration vous plaît? Demande Sandrine après avoir remarqué qu'il fixait la devanture de son café.

-Vous êtes la propriétaire?! S'étonne t-il.

-Eumm oui... En fait le café de Sandrine me sert de cobaye pour mes créations.

J'excelle dans l'art de la chocolaterie. C'est mon domaine de prédilection en pâtisserie alors le Blue's est devenu comme un moyen de faire goûter mes créations aux clients qui venaient prendre un café. Du coup Sandrine a décidé de passer d'un salon de thé-café à pâtisserie. Mais c'est en option. Souvent les week-ends quand je ne suis pas au Fairmont je me défoule dans ses locaux.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 09 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The fear of loveWhere stories live. Discover now