II - Léa

87 11 2
                                    

-Il l'a pris comment? Demande Naya en préchauffant sa plaque au four

-Bien. Après tout c'est Jake. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ai une réaction disproportionnée mais il a été plutôt compréhensif. Il a même déjà commencé par planifier l'arrivée du bébé.

Naya hausse un sourcil agréablement étonnée tout en portant son verre de soda à sa bouche.

-C'est pas commode ça.

J'avoue. La plupart des hommes qui apprennent qu'ils ont mis une femme qu'ils n'aimaient pas en cloque le prennent mal. Je savais dans quoi je m'embarquais en décidant de garder le bébé. Je n'aurais jamais cru qu'il ait une réaction aussi mature. Quelque part j'aurais aimé qu'il me rejette, ma grossesse et moi. Là j'aurais eu la force nécessaire pour le haïr au lieu de l'aimer. Il a été à la fois distant et attentionné envers moi lors de la réception du mariage de Naya que mes émotions s'entrechoquent. Je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Un jour il est gentil et le jour d'après il disparaît sans un mot.

Je n'ai même pas le courage de lui poser des questions parce que j'essaye de lui donner l'espace dont il a besoin même si c'est pas facile.

-Mais tu devais pas être en lune de miel toi? Je demande

Naya est devenue Mme Pierce depuis un peu moins de deux semaines et je m'attendais à ce qu'elle s'envole avec son époux vers une destination de rêve pour leur lune de miel mais niet. Mon amie double ses heures de travail et en oublie presque de se reposer. Les seuls moments où je peux profiter d'elle sont les week-ends et encore pas tous !

Darina est repartie à New-York immédiatement après le mariage. Son nouveau travail lui pompe tout son temps et elle ne peut pas s'amuser à le perdre encore sinon Chad ferait une attaque. Apparemment d'après ce qu'elle nous a raconté, son petit ami a joué de ses relations pour qu'elle puisse décrocher son travail d'agent commercial dans une des nombreuses boîtes de sa famille.

Ly est débordée avec ses multiples stages dans le milieu de la mode et sa vie sentimentale est encore plus bordélique que la mienne avec un ventre arrondi en moins.

Du coup je me retrouve un peu seule au monde. Je ne peux vraiment pas me confier à qui que ce soit parce que tout le monde a des problèmes et il n'y a aucune raison que les miens excèdent les leurs.

-Je suis débordée en ce moment. Helen est en congé et je gère la totalité de ses dossiers. Et lui aussi il est sur pas mal de tournage. Je lui ai promis  qu'on partirait une fois qu'on serait tous les deux un peu plus dégagés.

-Ça doit être frustrant.

-On n'a pas vraiment le temps d'y penser. Et puis tu es là. Je ne veux pas partir en te sachant seule avec un Bean froid.

-Ça ira Naya. Je suis en béton. Je survivrais

-Je préfère partir après la naissance de ton bébé. J'aurais le temps de voir le petit ange.

-Il y en a encore pour au plus 6 mois.

-Les vacances en automne seront super.

Elle sourit puis sort la plaque préchauffée du four avec une mitaine, se dépêche d'y déposer ses sablés et les remet immédiatement au four.

Je regarde la montre murale nerveusement. J'ai cours de pâtisserie dans pas longtemps et comme d'habitude, les cours en présentiel sont ceux qui me stressent le plus. 1h après je dois aller rechercher un stage dans un des grands hôtels sur la liste de mon école sinon je ne vais tout bonnement pas valider mon année. Mon ventre commence déjà par s'arrondir et les gens ont tendance à me considérer comme faible surtout les chefs avec lesquels je fais mes stages en pâtisserie.

The fear of loveWhere stories live. Discover now