13

41 18 0
                                    

PDV Sarah (Vendredi)

J’arrive à peine au bureau que Mademoiselle Boko m’informe que je suis attendu au bureau du PDG après l’heure du service.

Qu’est-ce que ça signifie ?

Je ne sais pas à quoi m’attendre. Je ne comprends pas du tout pourquoi il ne peut pas me recevoir dans la journée et préfère attendre la sortie des bureaux. J'ai fait un truc qu'il ne fallait pas ?

Génial ! Je risque de penser à ça toute la journée.

Quelques heures plus tard, Mademoiselle Boko me charge d’un courrier dans le service de Jason. J’en profite pour en savoir plus sur la raison pour laquelle je devrais rencontrer le PDG. Si ça se trouve, je ne suis pas la seule personne qu’il a convoquée dans son bureau.

- Salut Jason, dis-je accompagner d’un de mes plus beaux sourires.

- Sarah, je ne t’ai pas vu depuis un moment. Tu me dois un déjeuner, tu t’en souviens j’espère.

- Comment puis-je oublier ?

- Tant mieux ! Si c’était le cas je t’avais concocté tout un cinéma pour que tu t’en souviennes.

- J’aurai bien aimé voir ça, répondis-je en riant. Ah au fait ! Le PDG a-t-il convoqué des stagiaires dans son bureau pour une quelconque raison ?

- Non pas que je sache. S’il y a un truc à nous notifier je crois que ce serait au directeur des ressources humaines ou aux chefs départements de s’en charger.

- Je vois

- Il y a un problème ?

- Non ne t’inquiète pas. Pour le déjeuner, on se dit à lundi ?

- Oui ça marche. À plus.

Je suis encore plus confuse maintenant. Il faut que je me vide la tête pour me concentrer sur tout ce que j’aurai à faire dans la journée. Avec l’aide que j’apportais à un des collègues du département sur les inventaires et les dossiers de mon département que je faisais passer dans d’autres services, la journée est passée en un éclair. J’appréhende un peu ma rencontre avec lui mais je ne compte pas me laisser faire, peu importe ce qu’il a en tête. Je n’arrive même pas à voir ce qu’il y a de professionnel dans tout ça même si c'est possible.

J’arrange mes affaires avec une lenteur délibérée et me dirige vers son bureau. Arrivée devant le bureau, j’aperçois son assistante qui me fait signe de venir.

- Bonsoir mademoiselle euh…

- Appelle-moi simplement Christelle, me rassura-t-elle avec un doux sourire.

Je lui rendis son sourire. Elle a l’air sympathique.

- Christelle j’ai un rendez-vous avec Dan…euh Monsieur Johnson

- Ah vous êtes Sarah ! En effet, il m’a prévenue. Vous pouvez entrer.

- Merci

Elle se leva pour se diriger vers les toilettes je crois. C’est à ce moment que je remarque son ventre, elle est enceinte. Je n’avais pas remarqué ça à la réunion. Faut dire que toute mon attention était portée sur Daniel. Je ne m’attarde pas plus que ça dans le hall, je rentre dans le bureau de Daniel. Il est assis dos à la porte. Il est au téléphone.

- Jogan est là en personne ?

…..

- Oui je crois aussi que c’est le moment.

…..

- Je ferai ma part. Vous ne savez pas depuis quand j’attendais aussi ce moment.

…...

Passé SombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant