PDV Sarah
Ce qui m'inquiète vraiment dans cette nouvelle orientation, c'est ma proximité avec Daniel. Déjà qu'il ne m'était pas indifférent, ma rencontre fortuite avec lui à la plage ce week-end m'a rendu plus sensible à son charme. Il peut être si froid, hautain et puis être chaleureux, attentionné et même drôle. Je vais avoir du mal à ignorer cette attraction muette. Et il a fallu que mon patron soit super beau. Je n'arrive même plus à me voiler la face.
- J'ai essayé de te dresser une liste de tout ce que tu dois faire en tant qu'assistante de Monsieur Johnson. Je préfère que tu le lises chez toi à tête reposée.
Sa voix me tira de mes pensées.
- Oh merci Christelle. J'avoue que j'en aurais grandement besoin.
- Ne t'inquiète pas tout ira bien. Il suffit de bien t'organiser. Je te montrai comment faire. Je suis là pour te guider. Après tu devras te débrouiller toute seule.
Devant mon air désemparé, elle ajouta :
- C'est vrai qu'il a un caractère difficile mais dans le fond, c'est un type bien.
Je souris pour la rassurer. Si elle savait le rapport compliqué qu'on a ? Ce n'était pas dans mon intention d'accepter cette proposition mais c'est une occasion en or. Mis à part l'argent que je vais me faire, les parents étaient tellement fiers que j'ai pu recevoir une telle proposition que je ne pouvais tout simplement pas laisser passer ça. Bien avant ça Marie m'a fait un sermon pour me faire comprendre que j'étais têtu et que je n'analysais pas la situation de façon rationnelle. Elle ne m'a pas vraiment laissé le choix. Je compte épater Daniel par mes compétences. Je lui enlèverai l'idée de me prendre de haut comme il le fait si souvent. Même s'il y a une petite voix qui me dit : « Avoue que tu voulais secrètement te rapprocher de lui surtout après l'avoir vu avec les enfants. ». Je m'empresse de balayer cette voix au fin fond de ma tête.
- Tu m'entends ?
Oh je n'ai rien entendu !
- Euh oui bien sûr, bafouillai-je.
- Tant mieux parce qu'il y tient.
Quoi ? De quoi elle parle ?
J'étais perdu dans mes pensées. C'est sûrement dans la liste et les notes qu'elle m'a remise.
- Il est l'heure de passer chercher ses chemises au pressing. Voilà l'adresse. Aujourd'hui je le ferai, pendant ce temps, tu continueras à étudier son emploi du temps.
- Ok si je dois récupérer ses vêtements au pressing, je les dépose où après, dis-je en lui prenant le papier qu'elle me tendait.
- Chez lui, voici l'adresse, répliqua-t-elle en me tendant un autre papier.
- Je dois me rendre chez lui , balbutiais-je surpris.
- En tant qu'assistante tu t'y rendras souvent.
Ok ce n'est rien. Pas besoin d'en faire tout un plat.
Quelques minutes après le départ de Christelle, je m'assieds sur mon futur bureau pour réviser l'emploi du temps. Et les particularités de certains collaborateurs.
- Mon café tout de suite !
Je sursaute, tellement j'étais surprise. Je ne l'avais pas remarqué, j'étais concentré sur ma lecture.
Il fait quelles heures ? Oh 11 : 20 !
Je n'ai pas vu le temps passé.- Tu es sourde ? Je veux mon café tout de suite !
Il a besoin de se mettre dans cet état ? C'est tout le contraire de celui avec qui je me suis amusé à la plage. On aurait dit qu'il était jumeau. Et j'avoue que j'étudie sérieusement l'idée.
VOUS LISEZ
Passé Sombre
RomanceSarah, une fille solaire et sans histoire. Elle ne se doute pas que sa vie allait être totalement chamboulé lorsqu'elle sera forcée de déménager dans ce trou perdu comme elle l'appelait. Daniel, un mec au passé sombre, mystérieux et blessé par la vi...