Chapitre 6

168 11 2
                                    


Sans surprise, lorsque j'arrive au lycée ce matin, tout le monde parle déjà d'Harry. Sur le parking, dans les couloirs, en classe, toute la matinée je n'entends parler que de lui et sa grossesse. Tout le monde se demande qui est le père de son bébé, et par chance, pour l'instant la plupart des pensées s'orientent surtout vers Nick, le capitaine de l'équipe de football. Il faut dire qu'il est accroché à son cul depuis la première année. Et même si je doute qu'ils soient réellement sortis ensemble un jour tous les deux, c'est toujours plus plausible que la vérité. Qui irait croire qu'Harry Styles s'est tapé le plus gros intello du bahut? Personne.


''-Yo Louis! T'étais au courant pour Styles?'' 


Pas même mes meilleurs amis. 


''-Je me demande bien qui est l'abruti qui s'est fait prendre au piège. Rit Zayn, entraînant Niall à sa suite. Il t'a rien dit? 

-Non. Soufflai-je en refermant mon casier. Il veut pas dire qui c'est. 

-Sûrement un sportif trop con pour écouter en cours d'éducation sexuelle. Réplique Niall, et au mieux, je fais mon possible pour rester impassible. 

-En tout cas je comprends mieux pourquoi on le voit plus en soirée. Rajoute Zayn en sortant son tabac de son sac pour se rouler une cigarette sans pression au beau milieu du couloir. Je commençais à croire que tu avais une bonne influence sur lui.'' 


Reste calme Louis. Ne va pas te vendre toi-même. 


''-Bon, c'est pas que ça m'fait chier de parler de Styles qui sait pas fermer les cuisses mais j'ai la dalle. Soupire Niall. On va à la cafet'?''


Sans lui répondre, on prend le chemin de la cafétéria où presque tout le lycée est déjà là. Tout le monde, mais pas Harry. Je passe presque toute la journée à entendre parler de lui sans même ne serait-ce qu'apercevoir son ombre. Si je n'avais pas vu son van sur le parking en arrivant ce matin, je ne saurais même pas qu'il est venu en cours aujourd'hui. Mais quand j'y retourne à la fin des cours, il n'est plus là. Et c'est contrarié que je prends la route pour aller travailler à l'épicerie. J'aurais au moins aimé le voir pour être sûr qu'il va bien, lui demander comment s'est passée sa nuit au foyer. Je n'en ai pas eu la chance.


Toute la soirée, tout le week-end je travaille en essayant d'ignorer le nœud dans mes tripes. Je ne sais pas si c'est de l'inquiétude, de la culpabilité, de la honte, mais quelque chose me tord les entrailles. Et le fait que mon oreiller soit imprégné du parfum de sa lotion capillaire ne m'aide pas à passer de bonnes nuits de sommeil. Ni encore les reproches silencieux de Lottie et Marie qui même si elles n'en disent rien, m'en veulent de l'avoir laissé partir. Mais c'est ce qui était prévu. Ça devait se passer comme ça, alors pourquoi est ce aussi dérangeant?


''-Lou'? Je peux entrer?'' 


Fait chier. 


''-Vas-y. Soufflai-je en me redressant pour voir entrer ma petite sœur.'' 


Mais à peine mon regard croise le sien que ma fatigue s'envole et laisse place à de l'inquiétude en voyant l'air penaud qui trône sur son visage. 

Au delà des apparences (LARRY STYLINSON MPREG)Where stories live. Discover now