Chapitre 9

201 14 26
                                    



En arrivant ce matin au lycée, je ne suis pas surpris de voir tous les regards converger sur moi au moment où je passe les portes du bâtiment. Je suis mal à l'aise, ça oui, mais pas surpris.


Samedi matin, Lottie est venue nous prévenir Harry et moi que Nick faisait courir la rumeur comme quoi, je serais le père de son bébé. Ce qui en soit, n'est pas une rumeur, mais un fait. Et au vu des regards qui me suivent, des murmures qui s'élèvent sur mon passage, tous ceux qui ont reçu son message semblent l'avoir cru.


Par chance, je suis seul ce matin. Harry n'a pas voulu venir au lycée. Il m'a dit qu'il se sentait mal et qu'il voulait se reposer, mais je pense surtout qu'il a voulu éviter les regards et les murmures que je me prends de plein fouet. Je ne peux pas l'en blâmer. En fait, depuis l'autre soir, depuis qu'il m'a embrassé encore, je ne sais plus vraiment quoi lui dire, comment agir en sa présence. C'est comme si toute la proximité qu'on avait réussi à créer depuis son arrivée s'était envolée avec ce baiser. Tout est plus timide, plus formel entre nous. J'ignore s'il regrette, si je regrette. Je ne sais plus ce que je ressens depuis ce baiser. Tout le week-end, je me suis plongé à cœur perdu dans le travail pour ignorer le micmac dans ma tête, l'angoisse de savoir que tout le lycée était désormais au courant pour Harry et moi.


Je me bats contre moi-même pour ne pas faire demi-tour et quitter le lycée. Toujours plus quand en arrivant devant mon casier, je trouve Zayn et Niall qui m'y attendent. Je n'ai pas le temps de songer à repartir que le regard azuréen de ce dernier vient accrocher le mien, s'écarquille le temps d'une seconde, le temps qu'il donne une petite tape sur le torse de Zayn pour attirer son attention. Tu savais à quoi t'attendre Louis...


Las, j'échappe un soupir et avale la distance jusqu'à mon casier, jusqu'à mes amis qui se décalent juste assez pour me laisser l'ouvrir. 


''-Salut les gars. Soufflai-je en posant mon sac à dos dans mon casier pour ranger mes livres. 

-Salut les gars? Répète Zayn. T'es sérieux Lou'? T'as pas autre chose à nous dire?'' 


Nous y voilà.


Un nouveau soupir passe mes lèvres pendant que je range, récupère mes manuels dans mon casier, fais face à mon ami qui me regarde, me dévisage d'un sérieux que je lui connais bien, et n'ai que rarement vu. 


''-Qu'est ce que tu veux que je te dise? 

-Je sais pas. J'aimerai que tu me dises que cet enfoiré de Grimshaw s'est tapé le trip du siècle l'autre soir et qu'il a complètement déliré cette histoire entre Styles et toi?'' 


Oui, moi aussi j'aimerai lui dire. Ça m'éviterait de faire face plus longtemps au jugement que je peux lire dans les yeux de mes amis. J'ai autant envie que lui d'entendre ces mots sortir de ma bouche, d'y croire. 


''-Je peux pas.'' 


Mais j'en ai marre de mentir, marre d'être sur mes gardes de jour comme de nuit. J'en ai marre d'avoir le goût de l'angoisse en bouche à chaque fois que je passe les portes du lycée, à chaque fois que je croise la route de mes amis. J'en ai marre de me taire et de faire comme si de rien n'était quand ils se moquent ouvertement d'Harry. J'en ai marre de m'accrocher à un secret qui n'en est plus un de toute façon.

Au delà des apparences (LARRY STYLINSON MPREG)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora