Chapitre 10

602 12 19
                                    



Il est presque une heure du matin quand je tire le frein à main, coupe le contact. Je me suis garé en bas de l'immeuble, juste à côté du van de Harry qui est resté silencieux durant tout le trajet. Il n'a pas dit un mot, ne détourne pas son regard de la vitre, même maintenant que l'on est à l'arrêt. Il ne dit rien, et moi non plus. Peut-être que comme moi, il ressasse. Il ressasse ce qu'il vient de se passer dans le champ, il ressasse les dernières semaines, les derniers mois. En tout cas, c'est ce que je fais.


Depuis plus d'une demi-heure, je me sens comme le dernier des abrutis. Je ne vaux pas mieux après ce que je viens de faire. Je l'ai embrassé. Pour la première fois, c'est moi qui ai pris l'initiative de l'embrasser, et je me suis senti tellement con au moment où j'ai réalisé que Zayn et Niall étaient toujours là, que je suis simplement parti. J'ai tracé tout droit jusqu'à ma voiture, ai attendu qu'ils reviennent, qu'Harry s'assoie sur le siège passager pour démarrer et prendre la route de la ville.


Et je sais que c'est à moi de rompre le silence, mais je n'y arrive pas. Plusieurs fois, j'ouvre la bouche, persuadé d'avoir trouvé les bons mots, mais à chaque fois que mes lèvres s'ouvrent, les mots s'envolent, quittent mon esprit comme s'ils n'y étaient jamais passés. Et finalement, dans un soupir, c'est Harry qui finit par briser le silence, me pose une question, à laquelle je n'ai plus de réponse. 


''-Qu'est ce que tu veux Louis? Je.. Je sais plus sur quel pied danser avec toi. Un coup j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde, et le jour suivant, t'es absent, tu me regardes à peine comme si je te faisais chier. 

-Non! Protestai-je aussitôt en me tournant pour lui faire face, pour faire face au désarroi qui baigne son regard. Tu me fais pas chier du tout je... Soupir. Je suis juste complètement perdu..'' 


C'est douloureux à admettre. Je suis perdu. Il y a quelques mois, j'étais sûr de ce que je voulais. Tout était clair comme de l'eau de roche. Je me voyais faire ma rentrée à l'université, me retrouver avec des personnes qui ont les mêmes rêves que moi, les mêmes ambitions. Je me voyais recommencer à zéro loin du lycée, loin de ma réputation d'intello binoclard. Là bas, tout le monde est un intello, je ne serais pas sorti du lot. Je n'aurais été qu'une goutte d'eau dans une rivière. Toute ma vie, j'ai été excité à l'idée d'aller à l'université, et aujourd'hui quand j'y pense, je suis juste tétanisé. J'ai peur, et j'ignore pourquoi. Est ce que Zayn a raison? Est ce que je vais finir par tout envoyer balader pour Harry? Je n'en ai pas envie, j'ai travaillé trop dur pour abandonner ou compromettre mon avenir maintenant. 


''-T'as pas de juste milieu...''


La voix d'Harry me ramène sur terre, à la voiture dans laquelle on est toujours installé. Tourné vers moi, la joue appuyée contre l'appuie-tête, il accroche son regard au mien au moment où ils se croisent, ne me lâche pas en reprenant calmement la parole. 


''-Soit tu dis tout ce qu'il te passe par la tête, soit tu gardes tout pour toi. Et t'as la sale habitude de dire tout haut ce que tu devrais garder pour toi, et à garder pour toi ce que tu devrais dire tout haut.'' 


Il échappe un fin, presque imperceptible sourire en prononçant ces mots. Un sourire qui vient se glisser sur mes lèvres pendant une seconde. 

Au delà des apparences (LARRY STYLINSON MPREG)Where stories live. Discover now