Chapitre 3

272 38 25
                                    

PRÉSENT / 2016

Lorsque Harry avait annoncé à Brad la nouvelle le soir-même, celui-ci avait croisé les bras sur son torse et haussé les épaules :

— Si vous avez vraiment envie de faire cette dernière tournée, je pense que ça peut être bien...

De toute évidence, Brad n'était pas au courant de tous les méandres qu'entouraient ce groupe.

— Mais tu sais pourquoi tu le fais ?

Harry avait froncé les sourcils.

— Comment ça ?

— Je veux dire, ce genre de choses, il faut savoir pourquoi on les fait. Comme revenir dans la vie d'un parent avec qui on a coupé les ponts ou se remettre avec un ex... Il faut avoir une bonne raison de le faire, un déclic sain, pour que cela fonctionne une seconde fois. Est-ce que tu sais pourquoi tu le fais ?

Ainsi, alors que cela n'avait même pas encore recommencé, Brad avait exprimé exactement pourquoi cela n'allait pas fonctionner. Harry se passa une main dans les cheveux.

— Je ne suis pas sûr de pourquoi je le fais, avoua t-il.

Brad haussa les épaules.

— Ça se voit.

Le bouclé soupira et s'assit sur une chaise. Brad vint à son niveau pour mettre ses bras sur ses épaules.

— Hey, reprit ce dernier. C'est pas très grave. Ça te regarde. C'est risqué, peut-être un peu inconscient... mais je serai là à la fin du chemin.

— Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques, rigola tristement Harry.

— Non, aucune idée. Je ne savais pas non plus dans quoi je m'embarquais en devenant le coach sportif d'une célébrité dont je ne connaissais que le nom. La vie est pleine de surprises parfois.

— Ce groupe n'amène pas de bonnes surprises Brad, prévint Harry. Méfie-toi.

Le jeune homme posa ses paumes sur ses joues, forçant ainsi un contact visuel pour que ses mots soient intenses :

— Je n'ai pas peur Harry. Je suis avec toi et je prends tout ce qui vient avec.

Le chanteur contracta la mâchoire et acquiesça lentement. Des mots beaux ; des mots puissants, qu'il avait toujours rêvé d'entendre.

L'amour a la faculté d'exister dans tellement de formes. Outre les cases basiques telles que l'amitié, l'amour, la famille ; il existe des sous-catégories. L'amitié pure, l'amitié fusionnelle, l'amitié indescriptible. L'amour vache, l'amour pur, l'amour enfantin, l'amour fraternel, l'amour toxique, l'amour sain. Il y avait l'amour doux, celui qui vient soigner quelques maux, celui qui est sincère des deux côtés mais jamais assez pour l'un. Cet amour réel, sincère, mais injuste car peut-on un jour correctement aimer quelqu'un de si pur ? Puis il y avait ce que Harry avait décrit comme « L'amour feu. » L'amour qui fait bruler les tripes, l'amour qui ne se combat pas, l'amour qui vient briser toute morale et principe. L'amour qui ne peut pas se définir, qui se vit ; l'amour qui n'existe que dans les livres tourmentés, l'amour qui rend addict et peut devenir un véritable problème.

Brad était l'amour doux.

Louis était l'amour feu.

Si seulement ces mots avaient pu être prononcés quelques années plus tôt par l'amour feu...

— Peut-être que tu pourrais venir avec moi, parla Harry.

Ainsi, Harry s'apprêtait à faire ce qu'il avait reproché à Louis toutes ces années. Brad arqua un sourcil.

Cuts deep like paper wounds - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now