Chapitre 6

387 35 52
                                    

PASSÉ / 2005

Harry adorait Noël. Il adorait le repas copieux que sa mère préparait, il adorait la bonne humeur de Gemma, il adorait l'unique cadeau qu'ils s'échangeait, faute de moyen. Il aimait le froid dehors et les chocolats chauds, il aimait les films niais à la télévision qui lui faisait croire que cela pouvait être simple, même s'il ne s'y sentait pas représenté. Il aimait le fait d'être entouré de ces deux femmes fortes et il aimait entamer une nouvelle année auprès d'elle, chanceux et heureux.

Cette année avait été toutes ces choses-là et plus encore. L'album sponsorisé par Abbey Road étaient sorti dans tous les bacs le matin du 21 décembre. Il avait offert un album dédicacé à sa mère et Gemma, qui l'avaient tout de suite mis dans le lecteur CD pendant qu'ils savouraient le chocolat chaud d'après diner de fête. Harry avait souri comme un dingue en s'entendant chanter correctement le premier couplet de Wonderwall.

Lors du Noël 2004, Harry était heureux. Encore plus lorsque le soir du 29 décembre, il dût retrouver les garçons et Alexander aux studios. Il y faisait un peu froid ; Harry remarqua le nez rouge de Louis et ses petits yeux, enrhumé, à quel point il était mignon. Le châtain lui adressa un sourire frêle.

— Asseyez-vous, indiqua Alexander.

Tous les garçons s'exécutèrent. Face au silence de l'homme, Zayn adressa un regard interrogateur à chacun.

— Tout d'abord, bravo à nous pour cet album, continua t-il.

Nouvelle pause dans son discours. Harry fronça les sourcils, inquiet de la tournure de la conversation. Puis, Alexander esquissa un sourire grand, si grand qu'il dévoila toutes ses dents blanches parfaitement alignés. Harry ne l'avait jamais vu sourire ainsi et pourtant il l'avait beaucoup vu depuis qu'il s'était mis à fréquenter sa mère.

Ce sourire lui fit froid dans le dos.

— Vous êtes numéro 1 partout, annonça le producteur.

— Quoi ?! S'exclama Niall.

— Oui. Numéro 1 Billboard. Vous avez atteint l'Europe et les Etats-Unis. Les plus grosses ventes sont même en Asie. C'est de la folie.

Harry resta la bouche ouverte, incapable d'enregistrer l'information. Il se tourna d'abord vers Liam, qui avait son visage entre ses mains, sanglotant de fierté d'avoir enfin atteint un but tant voulu. Niall s'était levé de son siège pour marcher dans la pièce, mimant des gestes de joie. Louis était stoïque, la bouche entrouverte, probablement en train de se dire que c'était la réalité. Zayn, comme Harry, n'arrivait pas à réaliser.

— Je sais, je sais, rigola Alexander. Vous l'avez fait ! Qui l'eut cru. Ce concours a été un véritable succès. Les fans vous adorent. Surtout toi, Harry. J'ai vu une trace de rouge à lèvres sur ton visage, sur une pochette d'album chez un disquaire en venant jusqu'ici.

Harry jeta un regard à Louis, qui avait le sien baissé.

— Tu vas devenir un sex symbol mon garçon, rigola Alexander. Vous l'êtes déjà ! Vous êtes les artistes du moment. Et qui dit album qui marche, dit tournée.

Tout allait si vite, Harry pensa. C'était l'ordre normal des choses, mais tout allait si vite. Il y a quelques mois, il entrait ici pour la première fois, pour louper une audition mais la réussir tout de même. Il y a pas si longtemps, il rencontrait ces quelques garçons. Il y a peu, il répétait Wonderwall pendant des heures et eut son premier baiser sous la lune. Harry avait l'impression d'avoir à peine cligner des yeux, de ne déjà plus être le jeune qui avait foulé ce parquet la première fois. Désormais, il connaissait Abbey Road par coeur, il avait foulé le passage piéton emblématique des milliers de fois, il connaissait chaque recoin de cette pièce et chaque détail de ses murs. C'était un rêve, c'était de la folie, sa vie n'allait jamais être la même et c'est peut-être ce qu'il attendait ; mais pour la première fois, il eut la pensée qu'il aurait aimé pouvoir arrêter le temps juste quelques instants. Il eut cette pensée un million de fois dans les années à venir.

Cuts deep like paper wounds - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant