Chapitre 5

244 15 5
                                    

Le lendemain

Vous vous doutez bien que je suis en train de l'attendre en ce mercredi après-midi ensoleillé. Jia m'a demandé si j'étais libre pour aller en ville, je lui ai dit que je dois aller à la bibliothèque. Pire mensonge, je l'avoue.

Surtout que je lui mens pour voir Riki.

Le bad boy du lycée qui va me donner des conseils.

WoW, je n'aurais jamais cru penser ça un jour. Riki est plus connu comme étant un anti romantique plutôt qu'un romantique. Espérons que ses conseils ne soient pas des plus démunis.

- T'es à l'heure ma belle, entendis-je non loin de moi.

Riki arrive vers moi en tenant sa planche de skate dans sa main.

- Salut, lui dis-je timidement.

- Hey. T'es prête à recevoir des conseils d'un professionnel ?

- Euh... tu comptes me les donner ici ?

- Mais non idiote, allons dans un endroit sympa, histoire de discuter de mes conseils.

Il me fait un clin d'œil accompagné d'un mini rictus qui se dessine sur le coin de ses lèvres. En l'espace d'un instant, je me demande si c'est une bonne idée d'avoir accepté son aide.

*

-  Alors, est-ce que tu as des questions ?

- Pas vraiment, enfin... j'ai peut-être trouvé des idées pour parler à Taehyun.

- Oh vraiment ? Me demande-t-il visiblement curieux.

Il croise ses bras sur la table en bois du petit café dans lequel il m'a amenée. Un endroit sympa et très cosy. J'ignorais qu'il connaissait ce genre de lieux.

- Eh bien mon amie Jia m'a parlé de la saint Valentin. Étant donné qu'elle aussi est amoureuse elle m'a dit qu'elle se confierait à Yeonjun le 14 février.

- Attends un peu ma belle. Ta meilleure amie est amoureuse du meilleur ami de Taehyun ?

- Euh... oui ?

- Aish, décidément vous prenez vraiment les plus timbrés, marmonne-t-il avant d'avaler une gorgée de son chocolat chaud.

Excuse-moi d'avoir des goûts qui ne sont pas en raccord avec les tiens monsieur Nishimura.

- Bref, quoi qu'il en soit oublie cette idée de merde.

- Pardon ?

- Taehyun est considéré comme le plus populaire du lycée, je suis étonné que ce ne soit pas moi au passage, donc il recevra plein de cartes de ses groupies, plein de cadeaux, de chocolats, de fleurs ainsi que tout ce qui va avec la fête des amoureux. Si tu lui donnes une carte elle sera considéré comme une parmi tant d'autres, et crois moi que tu ne seras pas la seule à lui avouer tes sentiments. Y en aura des autres des filles qui vont se déclarer ce jour-là. Et là ce sera toi qui sera considéré comme une fille parmi tant d'autres.

Il vient vraiment de me dire tout ça ?

Lui, le Nishimura Riki qui est connu comme étant le moins bavard de tous les garçons du lycée ?

- WoW, je suis étonnée de ta prise de parole, ne puis-je m'empêcher de commenter.

- Je suis rempli de talents cachés ma belle, un peu comme toi: j'ignorais que tu pouvais être si ironique.

- Je le suis parfois.

En dehors de Jia il est vrai que je ne parle a personne de cette façon. J'ai aussi du répondant, mais je préfère garder le silence face aux autres.

Ce qui est dommage me diriez-vous ?

Je suis d'accord. Parfois je regrette de ne pas avoir continué le théâtre en primaire, ça m'aurait aidée à vaincre ma timidité.

- Passons, revenons en au fait. Si je dois te donner mon premier conseil ma belle, j'aimerais que tu sois très attentive à ce que je vais te dire.

On dirait qu'il s'apprête à me donner des indices sur une mission secrète.

- Tu... tu proposes quoi ?

- En vrai j'y ai mal pas réfléchi hier. Taehyun a deux ans de plus que nous ce qui fait que tu ne peux pas l'approcher directement comme si tu le connais depuis toujours. Tu lui dois du respect.

Il a raison. Il est peut-être japonais, mais il s'y connaît question politesse en Corée.

- D'accord, sauf que je dois m'y prendre comment si je veux espérer lui parler un jour sans qu'il ne le prenne mal ?

Les lèvres du jeune homme se pincent automatiquement à ma question. Ses yeux se perdent longuement sur sa tasse de chocolat chaud encore fumante, propageant l'odeur du cacao qui s'ancre dans mes narines.

Je n'aurais jamais dû prendre un thé, maintenant j'ai envie de lui piquer sa boisson.

Ça m'apprendra à ne pas vouloir suivre les bases lorsque nous sommes en hiver. Il est évident que tout le monde prendrait un chocolat chaud en cette période.

Quoi qu'il en soit, Riki ne m'as toujours pas répondue. Il semble encore réfléchir à sa réponse, j'ai l'impression qu'il se creuse les méninges à en voir ses sourcils plissés.

- Je pense, finit-il par dire après de longues secondes de silence qui m'ont parues interminables, qu'il faut que tu deviennes son amie.

𝐇𝐢𝐦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant