Chapitre 13

208 18 16
                                    

May

Samedi

Notre lycée possède trois équipes de basket selon les différentes années. Oui, il ne fait pas une équipe pour les trois niveaux, il est plus original sur ce coup là. Rare sont les fois où nos équipes s'affrontent entre elles, mais aujourd'hui l'équipe de Riki va s'opposer à celle de Taehyun.

J'ai un peu peur, je vous l'avoue, parce que les deux joueurs que je viens de mentionner sont comme chien et chat. J'espère que le match ne va pas se terminer en baston générale.

- A quoi est-ce que tu penses comme ça ? Me demande Jia qui a bien vu que quelque chose me préoccupe.

Je lui fais part de mon inquiétude.

- J'avoue que la tension règne entre ces deux-là mais ne t'en fais pas, il ne va rien se passer. L'une des deux équipes perdra, les joueurs se fusilleront du regard, puis ils passeront à autre chose. Le mois prochain.

- Jia j'suis sérieuse.

- Haha, j'vois ça. Plus sérieusement j'te promets que tout se passera bien May. Au pire t'iras intervenir, si tu dis à Taehyun d'arrêter je suis certaine qu'il le fera.

- Mh, j'y crois moyen.

Cette semaine je ne peux pas dire que j'étais sur un nuage. A part mardi je n'ai plus eu aucune interaction avec Taehyun. Il manquait souvent les cours à cause des entraînements de basket-ball, Riki aussi d'ailleurs.

En revanche ce dernier m'a envoyé un message hier, à ma grande surprise. Il tenait à ce que je lui envoie un message d'encouragement pour aujourd'hui, chose que j'ai fait sans poser de questions tout en trouvant ça étrange. Ce n'est pas son genre de demander à être encouragé.

- May regarde, les joueurs arrivent! Me signale Jia qui me sort de mes pensées.

Je baisse mes yeux sur le terrain de basket où les deux équipent font leur entrée sous un tonnerre d'applaudissements de la part de tout le public réunit dans les gradins du gymnase. Mon amie et moi en faisons parti bien entendu, la seule chose qu'elle ne sait pas est que je n'ai pris le parti d'aucune team.

Et oui, d'un côté je devrais vivement encourager Taehyun, de l'autre je ne dois pas oublier que Riki ne m'est plus inconnu. Je ne sais pas ce qu'il représente à mes yeux en réalité, mais je me vois mal encourager son ennemi alors qu'il m'aide à me rapprocher de ce dernier.

Tss, que c'est compliqué tout ça.

- Au fait May, tu connais le nom de l'équipe de ton futur mec ?

- Non. C'est pas les Pegasus ?

- Nan.

- Ah mince. Les Eagles ?

- Le nom de la team à Riki.

- Aish...

- J'vais t'aider. Cette Team s'appelle les Devil's. Original nan ? Bon. En fait avant ils s'appelaient les Spiders, sauf que depuis que l'équipe des dernières années a raflé tous les championnats de la saison, leur entraîneur a décidé de changer Spiders contre Devil's. J'ai du mal à l'admettre mais les Eagles ne pourront rien face à eux. Ils sont imbattables.

Je comprends mieux le message de Riki hier. Il craint ne pas pouvoir les vaincre.

Est-ce qu'il sait que je suis ici aujourd'hui ? Probablement pas.

- Comment tu connais tout ça au fait ? Demandé-je à Jia qui ne quitte pas Yeonjun des yeux.

- Ah, j'ai fait des recherches hier soir. Regarde comment Yeonjun est si beau dans son maillot noir, en plus il porte le numéro 11. Je suis née le 11 juin! Coïncidence ? Je n'crois pas.

𝐇𝐢𝐦Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin