Chapitre 38

162 12 8
                                    

Imaginons que Riki soit amoureux de moi.

"Mais c'est génial, au moins vos sentiments sont réciproques!"
"Tu as de la chance car s'il t'aime tu ne te prendras aucun râteau"
" Au moins il n'est pas comme Taehyun"...

Vous pensez tous à ça, et je suis d'accord avec vous, cela a ses avantages. Mais imaginez un peu ce que cela donnerait si une timide comme moi sort avec un mystérieux garçon comme Riki. Lui est drôle, malin, enfantin, honnête, moi je suis timide, réservée, je manque de confiance et je n'hésite pas à me comparer aux autres.

Vous imaginez le tableau si on formait un couple ?
On serait littéralement de parfaits opposés.

Les opposés s'attirent.

Oui, mythiquement parlant.
Une personne honnête ne peut s'entendre avec un menteur.

D'accord, Riki et moi sommes amis, sauf qu'il y a une différence entre l'amitié et l'amour. Une fois qu'on est concerné par l'amour notre relation devient plus solide pour également devenir plus fragile. Quel paradoxe.

Les liens entre le japonais et moi se resserreront, cependant nos différents maintiendront plus difficilement notre relation de couple. D'où le fait qu'il sera potentiellement fragile. J'ai passé assez de temps en sa compagnie pour comprendre qu'il lui faut une fille amoureuse de la danse ou d'une branche artistique qui puisse lui plaire. J'ai également compris qu'il tombe difficilement amoureux, il préfère être célibataire car il est loin d'être romantique, et contrairement à moi il ne cherche aucune attention.

Riki est un loup solitaire.
Et moi une fragile petite gazelle.

Il est le chasseur.
Je suis la proie.

Voilà un second élément qui montre notre incapacité à pouvoir être en couple. Ou du moins à pouvoir faire durer notre couple.

Finalement, je pense qu'il aurait été préférable que je ne tombe jamais amoureuse.
Ni de lui, ni de Taehyun.



•••••
Note d'auteur

Oui, May est « chiante », « aveugle », peut-être même « bête » pour certains...

JE SAIS!

Je sais qui j'ai créé et je connais sa façon de penser Et elle est loin d'être bête elle est juste perdue donc elle se remet en question, bien que parfois on peut penser qu'elle n'a aucune logique. Sauf qu'elle en a, c'est juste que quand on réfléchit trop on finit par ne pas faire de liens avec l'essentiel, exactement ce qui lui arrive.

Donc merci de ne pas l'insulter inutilement, vous allez bêtement perdre des secondes dans votre vie.

Passons, ce chapitre est très court mais il sert à annoncer la fin de la deuxième partie et le début de la troisième qui ne se consacrera que sur son anniversaire!

Ce qui veut dire qu'on se rapproche petit à petit de la fin-
Faut bien la terminer après tout 😭

Bref, désolée si les chapitres étaient quelques peu barbants pour cette deuxième partie plutôt bancale, je vais me rattraper avec les derniers chapitres.

J'espère!

𝐇𝐢𝐦Where stories live. Discover now