Chapitre 14

212 18 24
                                    

- Tu vas où ?

- Je reviens, faut que j'aille voir Riki. Surveille ma place s'il te plaît.

- Euh... ok ?

Je descends les marches des gradins jusqu'à arriver au band des Eagles qui sont en pause dû à la mi-temps. Dès que le japonais entre dans mon champ de vision, je l'interpelle.

- Riki.

Il se tourne vers moi à moitié surpris de me voir.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'suis venue voir le match et-

- Non, ça je sais. J'veux dire, qu'est-ce que tu fais là ? En bas des gradins ? T'as pas le droit de v'nir normalement.

Il est vrai que je ne suis pas censé interagir avec les joueurs durant la mi-temps, sauf que depuis que j'ai vu Taehyun et Riki tout à l'heure, je ne suis pas tranquille.

- Écoute, je sais que t'aimes pas être vu avec moi mais faut que j'te pose une question. Promis ce sera pas long.

Riki pince ses lèvres avant de laisser échapper un soupire. 

- Qu'est-ce qui s'est passé tout à l'heure ? Je vous ai vu Taehyun et toi.

Les muscles du jeune homme se contractent, me faisant comprendre que je n'aurais pas dû poser cette question. J'en ai pleinement conscience du risque que je prends, mais je veux juste m'assurer qu'il ne risque rien. Je n'ai pas envie que ce match se transforme en bagarre.

- Rien qui te concernes.

- Riki, dis-moi au moins que vous n'allez pas vous embrouiller à chaque fois qu'une équipe marque ?

- J'vois pas en quoi ça t'atteindrais. Si j'ai des problèmes avec ce connard qu'est Taehyun je suis capable de les résoudre, et que ça te plaises ou non j'te dis maintenant que ton amoureux règlera ses comptes aux vestiaires.

Ces derniers mots me font frémir de peur. Ils ne vont quand même pas se battre pour un match ? D'accord les Eagles mènent largement le score, mais est-ce un réel motif pour créer une bagarre ?

- Riki écoute-moi tu dois-

- Si j'étais toi je m'en mêlerai pas, me coupe-t-il sèchement, regagne les gradins, le match va pas tarder à reprendre.

- Riki je-

- Trésor, tout va bien. Ok ? Rejoins Jia et reste en dehors de ça. S'il te plait May, ne t'en mêles pas.

- Riki...

- Si j'me prends un poing dans la gueule j'me prends un poing dans la gueule. Je vais pas mourir. Maintenant va-t-en mon ange, t'as pas l'droit d'être ici.

J'ai envie de lui hurler de ne pas se laisser faire, parce qu'au fond Taehyun est réellement capable de terminer ce match en baston, je l'ai vu à sa façon de regarder le japonais chaque fois qu'il marquait. Les deux sont ennemis, et contre toute-attente je refuse de prendre le parti du plus âgé.

- Ce match ne s'annonce pas comme les autres May, faut que tu comprennes à quel point lui et moi ne pouvons pas nous voir. Même en peinture. Depuis le début de la saison je sais qu'aujourd'hui est le jour où on finira avec le visage en sang.

Est-ce que c'est censé me rassurer de savoir que Riki connait la suite de l'après-match ? Non. Une peur indescriptible s'empare de moi au moment où je rejoins Jia dans les gradins, cette dernière me demandant d'ailleurs pourquoi est-ce que je suis allée voir le japonais. Ce à quoi je lui réponds qu'une bagarre se prépare.

𝐇𝐢𝐦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant