Chapitre 7 : La dernière base d'HYDRA

71 4 0
                                    

2015

Maxime plaça sa tour en 5c, face au fou de Hill, l'empêchant d'aller bien loin pour venir en aide à son roi en difficulté, prit au piège entre le fou, le cavalier et la reine de la jeune fille

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Maxime plaça sa tour en 5c, face au fou de Hill, l'empêchant d'aller bien loin pour venir en aide à son roi en difficulté, prit au piège entre le fou, le cavalier et la reine de la jeune fille. Cette adolescente était bien intelligente et forte en stratégie, elle en faisait preuve sur ce plateau d'échec face à Maria. Tony avait raison de permettre à la lycéenne de l'assister dans les laboratoires de la tour des Avengers depuis qu'elle était arrivée avec Rogers et Romanoff, quelques mois plus tôt. Elle s'en sortait parfaitement bien et surprenait même ce cher playboy philanthrope milliardaire par moment.

La jeune femme leva les yeux vers la jeune fille face à elle, accroupit sur sa chaise. Elle ne quittait pas le jeu des yeux attendant que son adversaire joue. Mais Maria savait déjà d'avance qu'elle avait perdue.

Seulement, une soudaine alarme les alerta subitement.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Max alors que Hill se leva précipitamment.

La jeune fille la suivit, intriguée par la suite des détails.

- Il semblerait que tes amis est trouvés quelque chose d'intéressant sur les lieux de la base.

Roulant la chaise sur laquelle elle était assise, l'adolescente s'approcha de Maria qui pianota a toute vitesse sur le clavier. Les images s'affrichèrent à tour de rôle, laissant deviner que le code vert avait été utilisé. On apercevait parfaitement Hulk sur certaine image, puis Clint qui s'était malheureusement blessé.

- Attend, l'arrêta alors Max.

Maria stoppa net l'écran, jetant un coup d'œil à la jeune fille.

- Reviens un peu en arrière, un peu avant que Clint ne soit touché.

L'ancienne agente du SHIELD s'exécuta et afficha la vidéo au ralentit, pour être certaine de voir ce que Maxime avait bien put voir. Et effectivement, avant de recevoir un tir dans les côtes, une véritable fusée percuta violemment Barton, l'envoyant au sol. Ce suivit de la rapide silhouette d'un jeune homme a la chevelure d'argent. Depuis traceur que portait l'archer, elles ne virent qu'à moitié l'individu qui semblait prendre un malin plaisir.

- Tu ne l'as pas vu venir celle-là.

Et il disparut de nouveau, aussi rapidement qu'il était apparu.

- Qui est-ce ?

- Aucune idée, mais je vais lancer une petite recherche dans les informations que nous avons déniché dans les autres bases. Pendant ce temps, essais de voir s'il y aurait d'autres optimisés.

Maxime acquiesça et se tourna vers un second écran, visionnant une à une les images de la mission. Elle tomba surtout sur le sarcasme inégal de Stark, mais ne s'y attarda pas malgré son envie de découvrir les nombreuses conversations des Avengers au cœur de certaine mission. Puis elle tomba sur une soudaine chute de Steve dans des escaliers de marbre et s'y intéressa. Elle recula la vidéo, suivant attentivement la conversation et l'environnement de Rogers.

𝑰𝒕'𝒔 𝑫𝒂𝒓𝒌 𝑰𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆Where stories live. Discover now