Chapitre 20 : Fin des Avengers

126 1 0
                                    

Dehors, elle pouvait entendre les explosions, les coups de feu et encore

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dehors, elle pouvait entendre les explosions, les coups de feu et encore. Mais ici, elle était impuissante, attachée comme une vulgaire prisonnière de ce bout de métal et ce, de la main de son ami, une personne en qui elle avait confiance.

Elle avait eu beau se débattre comme une lionne, il n'y avait rien à faire, elle était résolu a resté prise là jusqu'à ce que ce conflit cesse et qu'on vienne la libérer. Alors seulement les choses seraient terminées, mais jamais plus les mêmes. A partir du moment où Rosse avait déposé ces fichus documents sur la table de la salle de réunion des Avengers, les choses s'étaient misent à changer a une telle vitesse.

Il en allait de soi que Maxime y était aussi pour quelque chose, ayant révélé à Steve un sombre secret qu'elle gardait pour elle depuis maintenant deux ans. Si pour l'instant, il était le seul au courant, les choses pourraient bien s'envenimer si Tony venait à appendre que ses parents étaient mort de la main de Barnes. Alors les Avengers se sépareront pour toujours.

A l'heure qu'il était, c'était uniquement le traité qui causait problème en plus de Bucky qui n'était qu'un nombre dans cette immense équation.

Désormais affalée au sol, le bras pendant près de la rambarde à laquelle elle était toujours menottée, elle ne pouvait qu'écouter chacun des sons de cette infernale cacophonie musicale qu'était l'inter-combat des Avengers à ses oreilles. Elle pouvait facilement s'imaginer Clint et Natasha s'affronter sans merci sans pour autant en être ravis.

C'était encore plus facile de voir Steve et Tony se battre corps et âme à coups de bouclier et de tire d'armure. Elle ne comprenait pas comment cela avait pu dégénérer aussi rapidement, ses sombres cauchemars sur la mort de Howard et Maria Stark, la découverte d'HYDRA et donc du Soldat de l'Hiver suivit de la destruction du SHIELD ainsi que la création d'Ultron. Puis l'incident a Lagos, le traité des Nations Unis, l'arrestation de Barnes et maintenant...ça... Le déchirement des Avengers.

Tellement dépitée par sa propre situation et ses pensées sombres, Maxime ne remarqua même pas la masse sombre et violette voltiger autour de son poignet, comme tournoyant autour de son axe. Des filets s'en échappèrent, glissant tels des serpents sur le verrou de ses menottes.

Un grand vacarme résonna alors jusqu'à ses oreilles, la prenant par surprise. La jeune fille se releva d'un bon et observa par la grande baie vitrée le géant qu'était tout à coup devenu Scott Lang, faisant désormais cent fois la taille d'un être humain, il tenait Rhodey a bout de bras et avait les yeux rivés sur lui.

Elle n'en croyait pas ses yeux. C'était invraisemblable ! Et ce tout autant que lorsqu'elle réalisa avoir désormais son poignet libre, délivré des menottes. Elle ne comprit pas sur le coup ce qu'il venait de se passer. Elle ne savait même pas ce qui devait le plus la surprendre entre ca et la fourmi géante.

Mais ni plus ni moins, elle partit en courant, abandonnant les menottes a même le sol. Elle sortit du bâtiment au pas de course, ce juste à temps pour voir encore une partie des Avengers en plein combat et ce, de ses propres yeux. L'entendre et le voir n'étaient définitivement la même chose, car maintenant, elle en voyait les dégâts.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 16, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝑰𝒕'𝒔 𝑫𝒂𝒓𝒌 𝑰𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆Where stories live. Discover now