𝙸𝙸𝙸,

216 12 9
                                    

➤ Fond marin

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

➤ Fond marin

Le lendemain, Tahani reçut la visite de son frère, accompagné de Jake. Tonowari était venu lui confier Jake pour son apprentissage.

Elle était contente et impatiente de partager ses connaissances sur les fonds marins avec lui et de l'aider à comprendre son nouvel environnement.

Tonowari les laisse et part faire son travail en tant qu'Olo'eyktan. Tahani ne parle pas et se dirige vers le bord du récif.

"Avant de partir dans les profondeurs de l'océan, on va travailler un peu plus ta respiration. Assieds-toi là", lui dicte Tahani en se posant sur le sable de la plage. Jake Sully se pose devant elle, et Tahani met sa main sur son torse au niveau de son cœur, un cœur qui bat un peu trop vite.

"Prends une grande inspiration et concentre-toi sur la mienne", lui dicte-t-elle en lui prenant la main pour la mettre sur son cœur. "Inspire profondément par le nez." Jake écoute ce qu'elle lui dit et inspire par le nez. "Maintenant expire lentement par la bouche." Jake fait une nouvelle fois ce qu'elle lui dit. "Allez, encore une fois", lui dit-elle.

"Maintenant contracte chacun de tes groupes musculaires pendant quelques secondes. Voilà, c'est ça, reste un peu plus longtemps... Et relâche."

Malgré ça, les battements de cœur de ce dernier étaient toujours assez élevés, alors Tahani décide d'essayer une autre méthode.

"Ferme les yeux et imagine-toi dans un endroit calme et paisible. Visualise tous les détails de cet endroit, les couleurs, les sons et les sensations. Laisse ton esprit s'immerger dans cette image et ressens la détente et la tranquillité qui en découlent."

Jake se projette alors dans la forêt de Pandora, là où il avait rencontré Neytiri, là où il a eu ses enfants... là où elle est morte...

Jake rouvre les yeux et se racle la gorge en se levant. Tahani fronce les sourcils et se lève aussi, un peu étonnée.

"Allez, on y va ?" demande Tahani au mâle qui se trouvait devant elle. Jake hoche la tête et les deux sautent dans l'eau.

Ils nagent tous les deux dans les profondeurs de Pandora.

Au fur et à mesure de leur descente, Jake est émerveillé par la beauté de l'océan. Il découvre un récif coloré, abritant une multitude de poissons tropicaux aux couleurs vives. Des méduses lumineuses flottent gracieusement dans les eaux sombres, créant un spectacle enchanteur.

Alors qu'ils avancent dans l'océan, l'ilu de Tahani s'avance vers elle. Elle le caresse et le monte. Elle tend alors sa main à Jake, qui la prend et monte derrière elle. L'ilu décolle et Jake s'accroche aux hanches de Tahani pour ne pas tomber dans les profondeurs de l'océan. Mais Tahani voit que Jake a de plus en plus de mal à tenir et fait remonter l'ilu à la surface, là où il peut reprendre son souffle.

"Je crois que c'est tout pour la plongée aujourd'hui. Je vais te montrer les environs", lui dit Tahani en souriant face au Na'vi devant elle, qui commence malgré lui à faire palpiter son cœur. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle savait que c'était un tour d'Eywa.

Les deux sortes de l'océan et partent marchées parmi les villageois, qui font leurs tâches habituelles. Certaines jeunes filles tissent et chantent, certains hommes lavent les poissons qu'ils ont pu attraper.

Les jeunes enfants quant à eux s'amusent et courent partout, alors que d'autres cherchent des crustacés.

— L'un d'eux est ton enfant ? lui demande Jake en voyant certains enfants sourire et faire signe à Tahani.

— Non, Eywa ne m'a pas encore bénie d'être mère, mais peut-être un jour je le serai, dit Tahani en regardant les enfants qu'elle avait déjà pu garder plusieurs fois.

— Tu es encore jeune, Eywa te partagera probablement ce bonheur plus tard, lui dit Jake calmement. Quand je n'étais qu'un humain, je ne pensais pas un jour devenir père, et puis je suis arrivé ici, et Eywa m'a fait père de quatre enfants. D'ailleurs, je m'excuserais du comportement de Kiri, elle a du mal avec les personnes qu'elle ne connaît pas.

— Tu n'as pas à t'excuser, je la comprends. Partir du jour au lendemain dans un endroit différent, et être en plus traitée comme une personne différente, c'est dur.

Tahani lui lance alors un regard réconfortant et prend un gros bol d'air, pour avouer à Jake qu'elle aussi elle avait eu la vie dure.

— Moi aussi on m'a traitée de monstre pendant des années, puis du jour au lendemain j'étais la fille d'Eywa, la beauté de Pandora... et puis notre différence fait de nous qui nous sommes, Jake, s'exprime Tahani pensivement en continuant à marcher au côté de Jake Sully.

— Pourquoi m'as-tu mise sur son chemin et celui de ces enfants, Eywa ? Pourquoi ? se dit mentalement Tahani alors que la nuit commence déjà à se montrer dans le récif du clan Metkayina.

— Pourquoi m'as-tu mise sur son chemin et celui de ces enfants, Eywa ? Pourquoi ? se dit mentalement Tahani alors que la nuit commence déjà à se montrer dans le récif du clan Metkayina

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.
𝙸 𝚂𝙴𝙴 𝚈𝙾𝚄Onde histórias criam vida. Descubra agora