𝚅𝙸,

184 13 11
                                    

➤ Le passé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

➤ Le passé

Un autre jour se lève sur Pandora. Durant sa nage matinale, Tahani aperçut Jake Sully en train de chasser seul. Elle remarqua immédiatement que quelque chose n'allait pas. Il semblait porter un fardeau émotionnel et cherchait à se libérer de ses pensées en chassant seul. Intriguée et inquiète pour lui d'une manière qu'elle ne comprenait pas, Tahani décida de s'approcher.

Elle nagea gracieusement jusqu'à lui, gardant une distance respectueuse. Jake, surpris de sa présence, se tourna vers elle avec un mélange de surprise et étrangement de bonheur. Sans dire un mot, Tahani lui fit comprendre qu'elle était là pour l'écouter, s'il avait besoin de parler.

Jake hésita quelques instants et décida de partager avec Tahani ce qui le tourmentait. Il lui raconta les difficultés qu'il avait pu rencontrer dans sa vie, les trahisons qu'il avait subies et les combats qu'il devait mener pour préserver la nature de Pandora.

Tahani l'écouta attentivement, écoutant son histoire d'une autre manière.

"Je n'étais qu'un ancien marine paraplégique qui a été recruté pour participer au programme Avatar sur Pandora... Le programme Avatar consistait à utiliser des avatars, des corps biologiquement créés qui ressemblent aux habitants indigènes de Pandora appelés les Na'vi.

Les scientifiques espéraient ainsi établir un lien avec les Na'vi et étudier leur culture... J'ai été choisi pour remplacer mon frère jumeau décédé, qui était également membre du programme Avatar. En utilisant son avatar, j'ai pu remarcher à nouveau et explorer librement Pandora.

Au fur et à mesure, je me suis immergé dans la culture des Na'vi... et j'ai rencontré Neytiri, c'était une jeune Na'vi... elle était en quelque sorte une mentore pour moi, et je suis tombé amoureux d'elle... Au fil du temps, je me suis rendu compte que les humains, qui exploitent les ressources de Pandora, étaient en train de détruire la planète et la vie des Na'vi.

J'ai donc décidé de me ranger du côté des Na'vi et de rejoindre leur lutte pour protéger leur terre. J'ai utilisé mes connaissances humaines et ma connexion avec les Na'vi pour les aider à se défendre contre les humains.

Ce qui m'a permis de convaincre les Na'vi de se battre contre les humains et de défendre leur mode de vie.

Comme tu le sais, on a gagné... et... Neytiri et moi sommes par la suite devenus parents... mais... elle n'a pas... survécu à l'accouchement de Tuktirey..." dit Jake en versant une petite larme. Tahani lui essuie alors cette larme et lui sourit tristement.

"Je suis sûr qu'elle est fière de vous tous, elle doit être très fière du père que tu es devenu, de la façon dont tu les as élevés. Elle et Eywa seront à jamais à tes côtés, pour te guider, toi et les enfants," dit Tahani. Jake prend alors Tahani dans ses bras, cherchant du réconfort sans voir que Ronal les a vus et les regarde d'un mauvais œil.

Tahani s'éloigne de l'étreinte et le regarde profondément dans les yeux, cherchant à savoir ce qu'Eywa veut tant.

"Je dois... je dois aller remplacer Ronal pour les soins... Avec sa grossesse, elle est fatiguée, donc je prends la relève. À plus tard," lui dit-elle en lui faisant un dernier sourire avant de partir gracieusement dans l'eau pour rejoindre la terre ferme.

Arrivée sur la terre ferme, elle se remémore le toucher de Jake et met sa main inconsciemment à l'endroit où il l'a touchée, ce qui la fait légèrement sourire.

Arrivée devant le marui médical, Tahani se pose sur le sol, attendant éventuellement quelqu'un.

En voyant que personne ne vient à elle, elle commence à s'assoupir pendant quelques minutes, qui par la suite deviennent des heures.

Mais des cris la réveillent violemment. Elle se lève en vitesse pour voir Aonung accourir vers elle.

"Qu'est-ce que tu as encore fait ?" lui demande-t-il comme si c'était un réflexe, faisant rouler les yeux du jeune Na'vi devant elle.

"C'est Kiri, elle ne se réveille plus, comme toi," dit-il avant de continuer à développer son visage face à sa tante. "Elle s'est connectée à l'arbre et elle a commencé à convulser."

Tahani se dépêche alors de prendre tous les produits qui pourraient lui être utiles et se retourne vers Aonung.

"Va prévenir ta mère."

"C'est fait, c'est elle qui m'a dit de venir te chercher, elle a déjà fait partir les amis du père Sully," dit le plus jeune en prenant le bol où il y avait tous les ingrédients.

Tahani sort et se dépêche de partir vers le marui Sully, suivi de près par son neveu, ignorant ceux qui se trouvent autour d'elle.

Arrivée dans le marui face à Kiri, qui était comme profondément endormie, le cœur de Tahani saute de nombreux battements.

"Mets sa tête sur tes genoux. Dépêche-toi," lui ordonne Ronal.

Tahani fait ce qu'elle dit et se met à genoux pour poser la tête de la plus jeune sur ses genoux.

"Ferme les yeux et concentre-toi sur elle, totalement sur elle," lui ordonne Ronal, ce que fait immédiatement Tahani. Elle se projette alors dans l'esprit de Kiri pour la voir crier "maman".

Tahani s'approche d'elle et se retourne immédiatement vers elle, l'appelant.

"Kiri, Kiri, regarde-moi, tu dois te réveiller, tu es dans ton subconscient ici, tout le monde s'inquiète, Kiri," lui dit Tahani en la prenant dans ses bras.

"J'ai... j'ai vu ma mère pleurer," dit Kiri dans les bras de Tahani qui essaie de la réconforter comme elle le peut.

"Je sais que c'est dur, Kiri, mais ferme les yeux en même temps que moi, d'accord ? 1, 2, 3," lui dit-elle en fermant à son tour les yeux, ce qui permet aux deux de se réveiller dans le monde réel.

"Kiri !" crie Tuk en prenant sa sœur dans ses bras heureux. Alors que l'aînée des enfants Sully pleure à chaudes larmes, Tahani, elle, s'évanouit à côté de Kiri, créant la panique parmi eux, et surtout chez un certain Na'vi.

 Alors que l'aînée des enfants Sully pleure à chaudes larmes, Tahani, elle, s'évanouit à côté de Kiri, créant la panique parmi eux, et surtout chez un certain Na'vi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
𝙸 𝚂𝙴𝙴 𝚈𝙾𝚄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant