𝚇,

192 9 0
                                    

➤ La perte

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

➤ La perte

Une semaine s'était écoulée depuis que leur relation avait été officialisée.

Tahani et Jake avaient décidé d'officialiser malgré l'opposition de certaines personnes, notamment Ronal. Cette dernière ne voyait pas d'un bon œil leur rapprochement et exprimait ouvertement son désaccord.

Cependant, Tahani et Jake étaient déterminés à suivre leur cœur et à construire leur relation.

Les enfants, quant à eux, étaient plutôt heureux de cette nouvelle. Tuk et Kiri avaient rapidement développé un lien fort avec Tahani et appréciaient sa présence. Ils étaient ravis de la voir s'impliquer dans leur vie et devenir une figure maternelle pour eux. Leur enthousiasme était palpable et ils exprimaient leur joie à travers des sourires et des éclats de rire.

Loak était également content même s'il préfère garder ses sentiments pour lui et ne pas les exprimer ouvertement.

En revanche, Neteyam, l'aîné des enfants, ne montrait pas vraiment d'émotion face à cette nouvelle relation.

Malgré les réticences de certaines personnes, Tahani et Jake étaient déterminés à faire face aux obstacles et à construire une relation solide. Ils étaient conscients que cela prendrait du temps et des efforts, mais ils étaient prêts à affronter les critiques et à faire face aux défis qui se présenteraient. La semaine écoulée avait renforcé leur lien et ils étaient impatients de continuer à construire leur histoire ensemble malgré ce qui se passait encore à ce moment présent.

Certains guerriers avaient retrouvé le corps du tulkun de Ronal et son bébé, dévastant Ronal qui venait à présent de perdre sa sœur spirituelle. Ronal criait de souffrance alors que les autres les entouraient tristement sous la pluie.

— Ro'a, c'était son nom, dit Tonowari en regardant Jake, alors que Tahani pleurait sur son épaule. Elle détestait voir quelqu'un pleurer. Et voir un être vivant mort.

— C'était ma sœur spirituelle, elle avait composé de nombreux chants, elle était respectée. Nous chantions ensemble. Elle a dû patienter plusieurs cycles avant d'avoir ce petit. Le clan était si heureux pour elle. Pourquoi tout ça, Tonowari ? Pourquoi tout ça ? Cria Ronal douloureusement. Tahani descend alors de la monture de Jake et part rejoindre Ronal pour essayer de la réconforter.

Après des heures auprès du tulkun mort, tout le monde s'est réuni au centre du clan, énervé face à cette situation, alors que Ronal parlait à travers les cris de guerre et d'énervement.

— Ma sœur spirituelle et son bébé ont été massacrés par ceux qui viennent du ciel.

— Cette guerre est arrivée jusqu'à nous. Nous savions que le peuple tulkun était victime de la chasse, mais c'était par-delà l'horizon, loin de chez nous. Maintenant, c'est ici, leur criait Tonowari.

— Vous ne comprenez pas. Ceux qui viennent du ciel ne sont pas comme nous. Le grand équilibre ne les intéresse pas ! S'exclame Jake en essayant de se faire entendre, alors que Tuk était à présent dans les bras de Tahani, ayant peur de tout ce qui se passe, et Kiri qui lui avait pris la main, cherchant du réconfort.

— On en a que faire de ce qui vient du ciel ! Crie l'un des guerriers.

— Écoutez, écoutez mon père, leur dit Neteyam en essayant de faire entendre les paroles de son père.

— Rien ne peut arrêter ceux qui viennent du ciel. Ils vont continuer. Alors dites à vos tulkun de s'en aller ! Les prévient Jake, alors que Ronal lance un regard à Tonowari. Dites-leur de partir loin d'ici.

— De s'enfuir ?! Tu vis parmi nous, et tu n'apprends rien, rien du tout !

— Non, nous allons nous battre pour protéger nos frères et nos sœurs, ah ha, dit un navi derrière Ronal.

— Non, non, si vous les attaquez, si vous vous battez, ils vous anéantiront. Ils détruiront tout ce qui compte pour vous. Non, entendez mes paroles, entendez-les, crie Jake en essayant de se faire entendre, alors que Tahani resserre la prise qu'elle avait sur les enfants, sentant leurs peurs et leurs angoisses. Tahani prend une grande bouffée d'air et leur crie d'arrêter.

— Oh arrêtez ! Crie Tahani en élevant sa voix au maximum. Tous les regards se tournent vers elle, et Jake lui fait signe pour la remercier et il en profite pour prendre l'émetteur et se mettre au centre pour leur montrer.

— Expliquez aux tulkun que si cet objet les atteint, ils sont sûrs de mourir. Prévenez-moi, je le désactiverai. Sauver leur vie est votre priorité, n'est-ce pas ? Nous sauverons votre famille, leur dit Jake, alors que Tonowari et Ronal se regardent en signe d'approbation.

— Dites-le aux tulkun, leur dit Tonowari.

— Allons-y, leur dit à son tour Ronal, avant que tout le monde parte chacun de son côté.

Tahani lâche les deux filles et poursuit Jake, en le rattrapant.

— Que comptes-tu faire ? Te battre ?! Lui demande-t-elle en le tirant pour être face à face.

— C'est un piège, ils nous forcent à riposter. Ce ne sont pas les tulkun qui chassent, mais moi et les enfants, lui dit Jake en l'embrassant sur le front. Ne t'inquiète pas pour ça, tout va bien se passer, enfin je l'espère, lui chuchote-t-il, ayant peur pour ce qu'il aime le plus.

 Ne t'inquiète pas pour ça, tout va bien se passer, enfin je l'espère, lui chuchote-t-il, ayant peur pour ce qu'il aime le plus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
𝙸 𝚂𝙴𝙴 𝚈𝙾𝚄Where stories live. Discover now