Chapitre 4 : Le déclic

1K 50 1
                                    

Charli

Après l'altercation avec le trio infernal, nous nous installons en classe et sortons nos affaires. Je jette un coup d'œil et remarque que Stella fixe Ashely, sûrement pour réfléchir à la prochaine crasse qu'elle va orchestrer avec l'aide de ses servantes.

Bien, asseyez-vous tout le monde annonce notre professeur principal.

Cette année c'est M. Colin notre professeur d'histoire qui sera chargé de notre classe. J'ai toujours détesté l'histoire surtout avec ce prof qui ne peut s'empêcher de raconter toute sa vie monotone. C'est d'un ennui monumental. Nous l'avons déjà eu l'année dernière et c'était juste un enfer. On dirait que ça me poursuit.

Bien je vais faire l'appel. Répondez "présent" quand j'aurai énoncé votre nom.

Pendant que le professeur fait l'appel je me tourne vers Ashely.

Ça va ? Ne t'en fais pas c'est juste des gros cons.

Oui je sais mais j'imaginais au moins quelques heures de tranquillité et pas dès le matin me prendre des moqueries dans la gueule !

C'est bien la première fois que Ashely s'emporte autant. D'habitude, elle ne dit rien et fait semblant que tout va bien. Je sens que quelque chose ne va pas.

Si tu as besoin de parler je suis là. Je te trouve très à cran et...

Je n'ai pas le temps de poursuivre que ma meilleure amie me coupe la parole.

Oui ça va Charli !

Ok si tu le dit...

Je décide de ne pas approfondir cette discussion car je la sens très fragile. D'habitude j'aurai creusé mais là ce n'est pas une bonne idée. Et puis, la rentrée vient juste de commencer. Je suis sûre que c'est par rapport à cela.

La matinée se déroule à peu près bien malgré le fait qu'Ashely n'a pas décroché un mot depuis la provocation de Stella et ses moutons. La cloche sonne indiquant l'heure du déjeuner. Nous rassemblons nos affaires et nous dirigeons vers la cafétéria. Nous choisissons notre repas et allons-nous installer à notre place habituelle avec Ashely. Elle n'a toujours pas parlé alors je décide de briser la glace, frustrée qu'elle ne dise pas un mot.

Ton repas est bon ?

Ashely me lance un regard interrogateur.

C'est quoi cette question ? me demande-t-elle

Ben je ne sais pas. Tu n'as pas décroché un mot depuis qu'on est rentrée en classe et je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer. Tu es ma meilleure amie. Donc laisse-moi te dire que ça va aller et qu'elles ne vont rien te faire. Tu veux qu'elles fassent quoi au juste ?

Je sais tu as raison soupire ma meilleure amie. Mais je ne comprends vraiment pas cet acharnement. Ça fait presque quatre ans que ça dure. Tu trouves ça normal toi ?

Non bien sûr mais tu veux faire quoi au juste ?

Tout d'un coup Ashely me regarde dans les yeux et me laisse sans voix.

Je veux riposter. Je n'ai rien à me reprocher et je veux me concentrer sur mon inscription à Yale. Donc je ne vais laisser une poufiasse dans son genre me marcher encore une fois dessus.

Alors là tu m'épates. Mais ok je vais te laisser faire. T'as un plan ?

Non mais il faudra que tu m'aides. Et que tu me donnes quelques idées aussi.

Compte sur moi capitaine ! J'ai fait une liste depuis le temps au cas où.

Tu rigoles ? me demande Ashely incrédule.

Non regarde.

Je lui montre tout ce que j'ai imaginé faire à ces pétasses. Piquer leurs affaires dans les vestiaires quand elles sortent de la douche, répandre une rumeur de MST ou bien faire un croche patte à Stella pour qu'elle puisse se vautrer devant toute la classe. Telles sont les idées que j'ai sorti de mon chapeau. Ashely me regarde et part en fou rire.

J'avoue que certaines sont hilarantes. Tu ne m'avais pas dit que tu avais une imagination débordante.

Ah mais certaines choses doivent rester secrètes chère amie.

Et à ces mots, nous nous mettons à rire de bon cœur. J'ai réussi ma mission. Ça me fait plaisir de la voir rire. Je n'ai jamais compris le comportement des trois drôles de dames. C'est comme ça depuis que je suis entrée au lycée et que j'ai sympathisé avec Ashely car j'étais nouvelle. Enfin bon, une fois notre repas avalé, nous nous dirigeons vers le petit parc en face du lycée pour souffler un peu. Nous passons devant la fameuse table des superstars en carton et je n'ai même pas le temps de cligner des yeux qu'Ashely se retrouve par terre.

Alors ? On ne sait pas mettre un pied devant l'autre ?

La voix de crécelle de Stella se mêle aux rires des autres personnes de la tablée. Ashely se relève avant que je vienne lui venir en aide et part en pleurant. Là s'en ai trop ! Je me retourne vers Stella et elle n'a pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive que sa tête bascule du côté avec la force de la gifle que je lui mets. D'un coup, on entend à peine une mouche voler.

Vous devriez avoir honte de vous bande de connards.

Sans un mot de plus, je m'empresse de rejoindre Ashely à notre endroit habituel. Je la trouve près d'un arbre, recroquevillée et pleurant à chaudes larmes. Je viens m'assoir près d'elle et la serre dans mes bras.

T'inquiètes ! Je lui ai flanquée une de ces raclées. Elle n'est pas près de l'oublier ! T'aurais dû voir ça.

Ashely étrangle un rire parmi ces sanglots et redresse sa tête vers moi.

Je n'en reviens pas Charli

Moi non plus mais ne t'en fais pas. T'auras la paix pendant toute la semaine.

Merci

Je vois dans ses yeux de la tristesse mais aussi un peu d'espoir. Elle essuie ses larmes et nous restons au parc jusqu'à ce que la sonnerie retentisse indiquant le début des cours de l'après-midi. Nous nous levons et allons affronter le reste de cette journée qui a plutôt mal commencé.

THE HATING LOVEWhere stories live. Discover now