Chapitre 8 : Apaisements

950 46 0
                                    

Stella

A la fin de la journée je suis épuisée. Je ramasse mes affaires et sors pour aller rejoindre Tony qui m'attend près de sa voiture. 

Tu as l'air fatiguée me dit-il

M'en parle pas ! Je suis bien contente que la semaine se termine !

C'est clair !

Un silence gêné s'installe. Je décide de me lancer. Après tout, c'est moi qui lui ai demandé si on pouvait parler.

Bon, écoute. Si je voulais venir te parler c'est par rapport à notre dernière discussion.

Je m'apprête à continuer mais il me coupe la parole :

Je sais. Et je suis désolé. Tu sais, j'ai beaucoup pensé à ce que tu m'as dit. Et même si sur le coup, ce n'était pas très agréable à entendre, je dois admettre que tu avais raison sur toute la ligne.

Il marque une pause et je décide d'enchainer :

Je ne veux pas qu'on se déteste ou qu'on se parle plus. Même si nous ne sommes plus ensemble, on peut rester amis. Après tout, on a passé de bons moments ensemble.

Il me regarde en souriant.

Je suis d'accord. Tu es une personne chère à mes yeux. Et notre petit groupe me manque. J'ai pris pas mal de recul sur la situation et tu as pris la bonne décision.

Je reste bouche bée face à ses paroles. Je ne pensais pas qu'il serait autant compréhensif. Mais ça me conforte dans mon choix. Au fond, on sait que c'est mieux pour nous. Il décide de continuer.

De toute façon on aurait quand même rompu.

Pourquoi tu dis ça ? demande-je. Mais au fond je connais déjà la réponse.

On n'a pas les mêmes perspectives d'avenir. On compte aller dans des universités différentes et les relations à distance ne fonctionnent que très rarement. Ça se serait fini dans tous les cas. Mais ça, tu le savais déjà.

Je me mets à rire et il me fait un clin d'œil complice. Je suis contente qu'on soit sur la même longueur d'onde.

Au fait, rajoute-t-il. J'organise une soirée samedi soir. Mes parents ne sont pas là du week-end et je me suis dit que ce serait l'occasion idéale de décompresser de la rentrée. Tu veux venir ?

J'ai entendu Chanel en parler. Je suppose qu'elle ne l'a pas dit devant moi pour des raisons évidentes. Mais maintenant que les choses sont claires avec Tony il n'y a plus de problème.

Avec plaisir !

Super ! Alors rendez-vous samedi vers 20h.

Ça marche ! J'ai hâte d'y être. Tu as eu une super bonne idée !

Merci

Cette fois-ci, il m'adresse un sourire qui fait ressortir toutes ses dents. Je vois que c'est un sourire sincère et je suis heureuse de le voir comme ça.

Après un court instant sans se parler il me demande si je veux qu'il me raccompagne. Je décline poliment car je préfère faire le trajet en marchant. Ça me permet de me vider la tête et de réfléchir à certaines choses. On se dit aurevoir et il s'apprête à démarrer sa voiture quand il me dit :

Stella ?

Oui ?

Il me regarde un instant et ce qu'il me dit me donne du baume au cœur.

Je ne te déteste pas. Même après notre dernière conversation je ne t'ai pas détesté. Tu as su voir ce qu'il n'allait pas. Et tu as su prendre la meilleure décision qu'il fallait prendre. Tu es une bonne personne Stella. Ne l'oublie jamais.

Je suis très touchée par ces paroles. Pensant qu'il avait fini, je me retourne pour rentrer chez moi quand Tony crie encore mon nom. Je me retourne encore une fois, intriguée de ce qu'il a de plus à ajouter. Il me regarde un instant avant de dire.

J'ai aimé chaque moment passé avec toi. Merci pour tout.

A ces mots, j'ai les larmes aux yeux. On se salut d'un signe de la main et cette fois-ci, Tony démarre sa voiture et rentre chez lui. J'entame le chemin pour rentrer chez moi. Un sourire se dessine sur mon visage lorsque je repense à ses paroles.

"Je ne te déteste pas" [...] "merci pour tout" 

THE HATING LOVEWhere stories live. Discover now