Chapitre 29 : Verdict

707 24 2
                                    

Ashely

C'est bientôt la fin de l'année. Ces derniers mois ont été plus que platoniques. Je me suis concentrée sur mes cours, les examens et j'ai déposé mon dossier d'inscription à Yale. Les résultats sont dans une semaine voire moins. Dire que je suis stressée est un euphémisme.

Depuis notre oral d'histoire, il ne s'est pas passé grand-chose avec Stella. J'ai lu sa lettre. Des dizaines de fois. C'est le seul souvenir qu'il me reste d'elle. Nous ne nous parlons pas ou peu. Je me suis donnée pour rattraper mon retard et préparer les examens. Le dernier examen est dans deux jours. En plus, il est très important car c'est l'examen de biologie. Je suis assez confiante mais je travaille d'arrache-pied pour maximiser mes chances de réussite. Pour en revenir à ma vie sociale, elle est quasi inexistante. Je parle rarement en cours et je rentre chez moi après les cours. Des fêtes ont été organisées depuis mon retour mais je ne m'y suis pas rendue. Je ne parle à personne. Pas même à Charli. Je ne crois pas que cela la dérange. Elle est en pleine idylle. Elle s'est beaucoup rapprochée de la bande. Elle s'entend très bien avec Chanel, Vanilla, Erwann mais elle reste assez éloignée de Stella. Je ne reçois plus de messages de personne. On pourrait croire que cela m'affecte alors que c'est tout le contraire. Depuis mon escapade au Connecticut, j'ai eu plus confiance en moi et cela m'a montré que j'étais capable de réaliser de grandes choses toute seule. J'ai souvent rendu visite à Jayden pendant les vacances et certains week-ends. En résumé, pour moi, tout va pour le mieux. Si je me suis coupée de tout, c'était pour éviter de penser à celle qui fait battre mon cœur. J'ai compris pas mal de choses en lisant sa lettre. Mais cela n'excuse pas le mal qu'elle m'a fait. Je sais qu'on s'aime profondément mais ce n'est pas le bon moment. J'ai des rancœurs, de la colère même si cela s'est atténué. Elle a des peurs, des incertitudes. Nous avons chacune besoin de prendre du temps pour nous de notre côté avant de peut-être se redonner une chance. La flamme qui est entre nous ne s'est pas éteinte. Loin de là. Quand je la vois j'ai envie d'aller vers elle et de me donner à elle. Mais je m'abstiens car ce n'est pas comme ça qu'une relation peut devenir durable. Je sais qu'elle me cherche du regard, qu'elle essaye de me parler. J'ai beaucoup d'affection pour elle et cela est réciproque. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Mais quoi qu'il en soit, être avec elle a été la plus belle période de ma vie.

Je me suis inscrite à des sessions de révision au lycée. Cela me permet de me mettre au travail rapidement au lieu de flâner chez moi. Je travaille mon examen de biologie. J'y suis depuis deux heures et j'ai la tête en chou-fleur. La cloche sonne à la fin de la session. Je range mes affaires et je vais aux toilettes avant de sortir prendre l'air avant d'aller à la bibliothèque. Les cours sont finis depuis trois semaines. Je commence à voir le bout du tunnel. Cette semaine d'examen est horrible. J'étais à fleur de peau toute la semaine. Il valait mieux ne pas me parler. Je suis absorbée par la musique que j'écoute lorsque quelqu'un me tapote le bras. Stella.

Salut !

Oh salut ! Désolée j'écoutais ma musique.

Pas de soucis...

Un gros blanc s'installe entre nous. C'est devenu une habitude.

Tu as besoin de quelque chose ? demande-je.

Hum... Oui... Je... Je voudrais savoir si tu pouvais m'aider à bosser l'examen de biologie. Je sais que tu es calée dans le domaine. Et... Enfin... Si tu veux bien sûr...

J'avoue que cela ne m'enchante pas plus que ça de me retrouver encore une fois seule avec elle. Mais j'ai envie qu'elle réussisse alors pourquoi pas.

Euh oui d'accord, dis-je, tu veux travailler où ?

Comme tu veux... Hum... Il n'y a personne chez moi... Donc on peut y aller.

THE HATING LOVEWhere stories live. Discover now