Chapitre 19 : Remise en question

803 37 0
                                    

Chanel

Nous y voilà.

Cet après-midi à 15h je revois Vanilla. En réalité, je suis vraiment contente de la retrouver. C'est vrai qu'elle m'a déçu mais je lui dois bien une chance de s'expliquer. Par contre, hors de question de reparler à Stella. Elle n'a pas osé me dire qu'elle sortait avec Ashely et je l'ai appris sur le tas. Je n'ai plus confiance en elle. C'est extrêmement blessant de se dire que sa meilleure amie, depuis de nombreuses années, vous cache des choses. Au fond, je suis triste de la situation.

J'ai essayé de me détendre comme je le pouvais. J'appréhende beaucoup cette confrontation avec Van. J'ai du mal à dissimuler mes émotions. Quand je suis énervée c'est à fond, pareil quand je suis heureuse et quand je suis triste.

Mais pour l'heure je dois prendre mon courage à deux mains et me rendre au lieu de rendez-vous. Je m'attendais à autre chose que le parc en face du lycée... Mais j'imagine qu'elle a choisi un lieu neutre pour s'expliquer.

Je me dirige vers le petit parc. Il n'y a personne pour l'instant. J'ai un peu d'avance donc je ne m'inquiète pas trop. Je décide de m'asseoir sur un banc en attendant Van.

Au bout d'une dizaine de minutes à attendre, j'aperçois une silhouette au loin se dirigeant vers moi. Je pense que c'est Van mais je me raidis lorsque, petit à petit, je me rends compte qu'il s'agit de Stella. Mais qu'est-ce qu'elle fout là elle ? J'attends de la voir en face pour lui régler son compte. Je ne vais pas me laisser marcher dessus et partir comme une lâche. Elle s'approche et on se fait face quelques secondes sans rien dire.

Au bout d'un moment, je décide de briser le silence.

Qu'est-ce que tu fous là ?

Toujours aussi charmante à ce que je vois Chanel...

Arrête ta comédie et répond à ma question !

Alors on va se détendre de suite. J'ai rendez-vous avec Van figure toi.

Alors là ça m'étonnerait parce que c'est Van qui m'a donné rendez-vous et je l'attends depuis maintenant un quart d'heure.

Quoi mais n'importe quoi j'ai nos messages. Regarde !

Et là, je lis la conversation échangée et c'est bien réel. Van a voulu nous tendre un piège ?

Je n'ai pas le temps de répliquer que l'auteure de ce plan surgit.

Salut les filles....

Van, c'est quoi ce bordel ? dis-je. C'est quoi ce plan foireux ?

Écoute-je...

Non, la coupe-je, moi je me casse. Je ne reste pas là.

CHANEL REVIENT TOUT DE SUITE ET POSE TON CUL SUR CE BANC. SINON JE VIENS TE CHERCHER MOI-MÊME.

Je me retourne choquée que Van me parle comme ça. Et Stella est tout aussi choquée que moi à en croire sa tête. Je reviens m'asseoir sur le banc plus par peur qu'on nous prenne pour des folles hystériques que par envie de parler avec elles.

Bon, dit van, comme je voulais le dire, j'ai fait en sorte qu'on se retrouve toutes les trois.

Pourquoi ? demande Stella. Avec Chanel on n'a plus rien à se dire.

Pour une fois je suis d'accord avec toi, dis-je. Bon c'est fini là je peux partir ?

Nan mais attendez, dit van, là j'en ai marre. Je n'ai pas fait tout ça pour rien. La moindre des choses, lorsqu'on a été amies comme nous c'est de s'expliquer calmement. La dernière fois c'était tout sauf calme. Un mois est passé depuis, grandissez et dites-vous les choses. On ne va pas rester fâché toute notre vie pour une connerie pareille. On a toutes nos torts dans cette histoire. Et si on prenait nos responsabilités et qu'on assumait nos erreurs ?

THE HATING LOVEWhere stories live. Discover now