II | Ce n'est pas une bonne idée

223 11 12
                                    


— Attends-moi ici, je vais le voir, décréta Izaiah, ayant surpris le regard assassin que mon frère m'avait lancé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Attends-moi ici, je vais le voir, décréta Izaiah, ayant surpris le regard assassin que mon frère m'avait lancé.

Il tourna les talons lorsque j'attrapai son bras, l'arrêtant donc dans son geste. Pour lui répondre, j'effectuai un signe négatif de la tête.

— Ce n'est pas la peine, il ne fera que s'énerver plus qu'il ne l'est déjà.

Il hésita, puis par abdiquer.

J'enlevai ma main et nous nous dirigeâmes jusqu'au cours suivant, qui ne se trouvait qu'au bout du couloir, tout au fond. Nous entrâmes dans la pièce, où nous prîmes place dans la rangée de gauche, au milieu. Je replaçai mes longues nattes dans mon dos et sortis mes notes, au même moment où les élèves se redressèrent en remarquant que le professeur - aux cheveux châtains - se tenait devant nous.

Ce dernier était appuyé nonchalamment contre son bureau, les jambes croisées. Vêtu entièrement de noir, cela ne changeait pas du style vestimentaire de la plupart des vampires. Ses yeux d'un gris argent, pénétrants, lui donnait davantage ce côté glacial.

— Bonjour, commença-t-il en croisant les bras. Je vous souhaite la bienvenue dans mon cours, qui mentionnera donc les lois vampiriques. Mais, avant que l'un de vous n'est la brillante idée de me demander mon nom, je vous suggère d'être plus attentifs. 

Il dévisagea l'ensemble des étudiants. À l'instant, mon regard s'arrêta sur la poche gauche de sa veste, où il était inscrit en lettres d'or, « Caedmon ». Je relevai la tête. M. Caedmon poussa un long soupir, comme s'il était déjà exaspéré d'avance. 

— Bien. À présent, je vais vous faire un rappel des bases. Inutile de lever vos mains pour espérer être interrogé, annonça-t-il en voyant une fille le faire, cela ne servirait strictement à rien et ferait descendre votre moyenne. Oh, encore une chose. Je désigne les élèves, et pas l'inverse. J'espère ne pas me répéter inutilement, dans le cas contraire, vous en pâtirez. 

Le silence régna dans la salle, tous semblaient prendre l'avertissement pour soi-même. 

— Tout d'abord...

— Kayne est absent, l'interrompit mon frère, Lélyan.

— Je l'avais bien remarqué, Monsieur Rowe. Je constate que vous aimeriez le rejoindre. C'est pourquoi, pour remédier à votre lâcheté de l'avoir dénoncé et pour m'avoir coupé la parole, vous allez devoir rester une heure supplémentaire, demain soir. Je pense que, peut-être, cela vous permettra de réfléchir avant de parler.

— Si vous pensez une minute que je vais vous faire plaisir... N'oubliez pas qui je suis, Caedmon.

— Oh, mais vous n'avez pas le choix. Je pourrais très bien m'arranger pour que ce soit prolongé pour le reste de cette année. Qu'en pensez-vous ? Et ne vous méprenez pas, Monsieur Rowe, je sais très bien qui vous êtes. Sauf qu'ici, vous vous trouvez dans mon cours, avec mes règles.

DARK MOON ACADEMIA - CURSED LOVEWhere stories live. Discover now