VI | Ils ne susciteront jamais mon attention

138 5 12
                                    

(𝐿'𝑖𝑚𝑎𝑔𝑒 𝑒𝑛 𝑚𝑒𝑑𝑖𝑎 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑒𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑎 𝑝𝑒𝑢 𝑝𝑟𝑒𝑠 𝑙𝑎 𝑠𝑐𝑒𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑖𝑚𝑎𝑔𝑖𝑛𝑒...)


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


🎵 Ludovico Einaudi — Experience


Assis sur un fauteuil de style baroque noir, et concentré sur le roman que je lisais, je tournai les pages pour m'imprégner une nouvelle fois de ces mots qui suffisaient à me transporter ailleurs. Je ne m'en lassais jamais. Tout comme mon ombre, les livres me poursuivaient continuellement à travers les années. 

Et j'avais vécu assez longtemps pour être témoin des nombreux changements qui s'étaient opérés au fil du temps. L'on pourrait croire qu'il s'agissait là d'une chance inouïe, or aussi surprenant soit-il, je ne m'étais attaché à aucune époque en particulier. Pas une seule ne m'avait plus marqué que cela. 

Seuls ceux qui contribuaient à laisser une trace sur cette terre en écrivant, ou en partageant leurs morceaux musicaux, restaient gravés dans ma mémoire. 

À chaque fois, je m'étais contenté de suivre le mouvement et les tendances, de manière à me fondre parmi les mortels qui jadis, ignoraient notre existence. Cependant, il aurait été préférable qu'ils restent dans l'insouciance, considérant les conséquences qu'engendrerait ce choix. 

Des humains s'étaient proclamés hunters. Certains, naturellement doués, excellaient, éliminant vampires et loups-garous d'une facilité déconcertante. 

Personnellement, je n'en avais croisé aucun. 

Enfin, ce problème n'en était plus un, puisque nos espèces avaient réussi à prendre le dessus sur eux. À l'heure d'aujourd'hui, il n'en restait plus un seul. 

Je tournai une nouvelle page lorsque je détectai une présence - perçue bien assez tôt - que je ne connaissais que trop bien. Comparé à certains, il fallait disposer d'une ouïe très fine et être assez concentré, pour ne serait-ce la déceler. 

— Que me vaut l'honneur de ta présence, mon frère ? lui demandai-je, toujours concentré dans ma lecture. 

— Je vois que tes habitudes n'ont pas changé. Pour répondre à ta question, je pensais qu'avec ma venue, tu aurais eu une petite idée de ce dont je voulais te faire part. 

— Il faut bien que je trouve intérêt dans le peu de choses qui suscite encore mon attention. Que voulais-tu me dire, que je ne sache déjà ? 

— Tu as dû entendre parler du projet de ces deux nouvelles écoles, New Moon Academia et Dark Moon Academia qui regrouperait vampires, loups-garous et humains, énonça-t-il. Il se trouve que chaque clan ont approuvé. Les établissements ouvrent bientôt. 

DARK MOON ACADEMIA - CURSED LOVEWhere stories live. Discover now