- Chapitre 9

208 10 14
                                    


PDV JOYCA/JORDAN : 

Je monte dans ma voiture en essayant du mieux que je peux t'introduire mes clés pour allumer le contact puisque je suis chamboulé de ces événements, je fais un geste vif sur mon visage pour reprendre mes esprits. Je donne une accélération ce qui fait démarrer la voiture, je conduis jusque chez Lilas.

Quand j'arrive en face de la maison où habite Théo et Lilas, je commence à avoir une montée d'angoisse, je me dirige d'un pas timide vers la porte d'entrée sonnant pour lui montrer ma présence. Quelques secondes, je vois la porte s'ouvrir en donnant une image d'une jeune femme épuisée avec des cernes sous les yeux. Elle me fait un signe de la main indiquant que je peux rentrer, je fais un pas hardi me retrouvant à l'intérieur.

- Lilas : 

❝ Salut Jordan ! Merci d'être venu, tu peux aller dans le salon, on sera mieux là-bas pour discuter. 

Je fais un signe de la tête puis je pars en direction de son salon. Elle s'assoit en face de moi, elle a le regard dans le vide. Je ne dis pas un mot, je ne sais pas comment engager cette conversation tentant d'avoir un contact visuel avec elle, mais sans succès.

- Jordan : 

Tu vas bien Lilas ? Dis-je inquiet. 

- Lilas : 

❝ Jordan. Dit-elle en prenant une inspiration. 

- Jordan : 

❝ Oui.

- Lilas : 

 C'est Théo, je m'inquiète pour lui depuis ce jour-là, il rentre très tard où totalement alcooliser. 

- Jordan : 

❝ Tu parles de quoi ? 

- Lilas : 

 Le jour où il m'a quitté parce qu'il t'aime. 

- Jordan : 

❝ Je ne comprends pas. ❞

Elle se mit à sangloter, je me dirige vers celle-ci pour la prendre dans mes bras lui faisant de brefs gestes dans le dos pour se calmer. Je lui chuchote que tout ira bien et qu'elle doit reprendre une bonne respiration quand je prends la décision de la lâcher pour me reculer, elle s'accroche de nouveau à moi.

- Lilas : 

❝ Ne me laisse pas s'il te plaît. ❞

- Jordan : 

❝ Je suis là et je serais toujours là pour toi, tu le sais. ❞

【 Oui ou non 】| JOYSTU (MASTUXJOYCA)Where stories live. Discover now