4: Les 4 saisons

44 5 0
                                    


Nous étions les vacances d'été et le mois de juillet venait de s'écouler. Son père l'interpella afin de préparer sa valise. Elle s'impatientait de revivre son plus beau souvenir qui était son premier vol en avion. Ce sentiment de liberté et d'éloignement du sol était son préféré. Rien d'aussi beau n'est fait pour être vécu une deuxieme fois, elle le savait. Mais probablement se créerait-elle un nouveau souvenir mémorable ? La route était matinale et assez stressante dû à l'empressement. Enfin arrivée à l'aeroport, elle s'aperçu que rien n'était similaire à son précédent voyage excepté la destination. Elle s'impatientait de prendre l'avion afin de rejoindre sa famille à l'étranger. Enfin installée dans l'avion, elle admirait la vue et se sentait enfin libre dans cet atmosphère léger.

Malgré sa tranquillité qu'elle aimait tant, un regret. Celui de n'avoir personne avec qui partagé ce magnifique sentiment. Celui de n'avoir personne à qui penser en admirant la vue. Elle ne pouvait s'empêcher observant la vitre, de penser que quelqu'un qui lui était intérieurement identique l'attendait quelque part.

Lorsqu'elle retrouva enfin sa famille après un long trajet. Elle sû que malgré le peu d'activités qu'elle aurait à faire, ce changement de paysage pourrait lui apporter un changement intérieur. Son sentiment d'oppression avait disparu.

Elle décida un jour qu'elle en avait assez de rester enfermée et qu'elle voulait sortir découvrir les environs. Elle se promenait seule sous la chaleur du soleil, observant les fleurs colorés et les maisons pleines de vies. Un quartier peu riche mais pas extrêmement pauvre, pas surpeuplé même plutôt tranquille. Un quartier ensoleillé pas seulement de soleil mais de sourires et de bonne humeur locale. Elle marchait sans réellement savoir où aller lorsqu'elle s'asseya sur un banc.

Elle observait les fleurs blanches et contrastées lorsque sans savoir l'expliquer elle senti une présence. Elle tourna la tête afin de recentrer son regard lorsqu'elle vit dans une ruelle plus sombre, caché derrière une façade, un regard dépasser.

Le sang lui monta à la tête d'effroi et elle décida qu'elle en avait assez. Avoir perdue la raison ne lui semblait pas évident, quelqu'un l'observait. Ce regard n'était pas bref cette fois, il y eu un silence et une absence de mouvements qui dura plusieurs secondes. Elle eu l'impression d'avoir une conversation intérieure avec cette personne tant le regard était profond. Un regard qui semblait apeuré d'avoir été pris en flagrant délit et prêt à fuir.

Elle se leva prenant l'air de s'apprêter à partir, lorsqu'elle changea de direction furtivement et se tourna vers son stalker. Il eu à peine le temps de comprendre la situation qu'il s'enfuya à toute vitesse. C'était un jeune garçon aux cheveux sombres et bouclés, elle pû le distinguer mais pas les traits de son visage.

Elle revint à ses esprits comprenant qu'elle venait probablement d'apeurer un innocent mais ne pû s'empecher de s'interroger. Elle avait l'impression de devenir folle et ignorait qu'elle était la solution ni même le problème. Elle s'asseya sur le sol réchauffé par le soleil et versa une larme en observant toujours ce même buisson de fleurs blanches. Un buisson ? Des cheveux sombres et bouclés, ce regard,..

Elle rentra et fit de son mieux pour calmer ses angoisses durant ses vacances. Les jours qui suivirent furent plus agréables. Un sentiment de sécurité s'installait et la peur avait disparue. Elle profita de ses vacances pour reprendre confiance en elle et pour profiter avec sa seule amie qui par chance partageait son sang. Étant peu voir pas entourée et éloignée de sa famille, sa cousine lui était précieuse.

Au moment du départ, elle fût nostalgique et triste de partir mais ces vacances l'avaient effectivement ressourcée. Elle repris l'avion avec fatigue cette fois. Contrairement à son vol précédent, les choses ne se déroulèrent pas aussi rapidement et facilement. Il y avait eu une erreur avec les billets et elle ne serait donc pas assise à côté de son père comme prévu. Cela n'était pas très grave mais découvrant son nouveau voisin, le vol était destiné à une tournure différente.

Lorsqu'il la vit ses yeux devinrent ronds comme des billes et ses joues pourpres. Sa stupéfaction dura quelques secondes et il pris le temps de repenser à ses propres vacances et à cette succession d'événements improbables.

Les vacances venaient de débuter. Il ignorait quels étaient ses projets et cela ne le préoccupait pas d'avantage mais il ne pouvait s'empêcher de s'interroger. Il était lui même parti en voyage profitant de ce dernier pour s'éloigner de ses inquiétudes lorsqu'une soudaine angoisse brisa en un fragement de secondes son enthousiasme. Il la reconnu seule assise sur ce banc et eu le réflexe de sourire. Sourire qui s'effaça lorsqu'elle releva la tête et confronta son regard. Il vit la scène d'un regard extérieur et craignant de faire mauvaise impression, il fuya avec honte.

La fin du voyage approchait et rien ne lui avait semblé apaisant. On aurait pu lui amener le soleil, cela n'aurait rien changer car il continuait de ressentir cette noirceur maussade au fond de sa poitrine. Ce sentiment ne le dérangeait plus vraiment, il faisait presque partie de lui.

L'heure du départ étant arrivée, il monta dans l'avion avec un sentiment de gâchis. Il ressentait ce poids honteux dans la poitrine dont il n'arrivait pas à se débarrasser et plongea dans le sommeil afin de fuir toute pensée envahissante.

Il sentait quelqu'un bouger à côté de lui mais il s'efforça de garder les yeux fermés. Lorsque l'avion décolla, il entrouvrit légèrement les yeux et aperçu une silhouette familière et immobile à ses côtés. Inutile d'ouvrir les yeux d'avantage, ses joues commençaient déja à chauffer. Son visage se crispa et il se tourna le plus possible vers la vitre, plissant les yeux comme pour surmonter un affreux cauchemar.

Cela faisait un moment que son visage était tourné d'une manière incomfortable vers la vitre, et la jeune fille commençait à être interpellée. Il refusait d'affronter à nouveau son regard mais sa nuque commencait à devenir douloureuse. Il pris une grande inspiration et rabatta sa nuque contre le dossier du siège. Il semblait mal à l'aise et hésitant pendant quelques instants, elle décida donc de prendre l'initiative de se présenter afin de le décomplexer. Lorsqu'il tourna la tête, il fût surpris, soulagé et se présenta en retour.

Elle n'avait pas pû distinguer son visage assise sur le banc, ni derrière le buisson mais elle se rappellait du jardin. Elle s'était sentie tellement stupide en rentrant chez elle et elle était tellement intimidée par la situation qu'elle avait préféré ne rien dire. Elle avait une seconde chance aujourd'hui.

Cependant, ses mauvaises voix intérieures et son anxiété revinrent trouvant le moyen de gâcher à nouveau, une belle opportunité. Elle se mordait les ongles donnant l'air de débuter une attaque de panique et se leva sans aucune explication pour aller aux toilettes. Il la regarda partir avec inquiétude presque déception.

Dans les toilettes de l'avion, elle commença à criser s'humidifiant le visage et releva la tête maintenant mouillée. Elle se regarda dans la glace avec incompréhension. D'où venait ce sentiment d'angoisse qui était soudainement remonté à la surface sans déclencheur distinguable ?

Elle s'asseya sur le sol, les bras autour des jambes respirant profondément afin de se calmer. Ses yeux rougirent et elle se mis à pleurer en silence. Lorsqu'elle se calma enfin après presque 15 minutes, elle revint s'asseoir à sa place et trouva son voisin endormi. Elle fût délicate afin de ne pas le réveiller et lorsque Amed se réveilla, il la chercha. Malheureusement, elle avait déjà quitté l'avion.

Lui qui était sur le point de renoncer à son fantasme, il le voyait devenir réalité sous ses yeux. Toute cette énergie dépensée à des planifications et des inquiétudes inutiles alors que leur première discussion se fît dans cet avion où débuta leur histoire en apparence presque dépourvue de sens.

MALICEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant