19: Jusqu'à ce que la vie nous sépare

23 5 8
                                    

Lorsqu'elle se réveilla de son coma, allongée sur son lit d'hôpital, toute sa famille fût en joie et tous étaient euphoriques mais tout cet amour soudain porté à son égard ne l'intéressait pas. Devant elle se trouvait une télévision qui instantanément capta son attention.

Il était tard et la lune brillait dehors. Ses parents avaient allumé le Journal télévisé et c'est la photo d'Amed qui y était affichée en grand.

Son frère tenta de l'enlacer dans ses bras, elle le repoussa d'un revers de main et se redressa stupéfaite écoutant la télévision avec attention.

"Après avoir passé plusieurs jours dans le coma, ce jeune garçon de 17 ans a laissé derrière lui ses proches et ses amis en pleurs. C'est suite à des difficultées respiratoires que ce dernier avait été d'abord placé en réanimation. On ignore encore ce qui a bien pût provoquer cette soudaine maladie.."

-Tout le monde n'a pas eu ta chance, s'exclama navrée, la mère de Malice.

Elle resta figée et s'effondra en pleurs, fixant l'écran et comprenant qu'il était resté là-bas.

Peut-être qu'il était toujours dans le rêve et qu'il s'était finalement fait arrêté, ce qui l'empêcherait de revenir ? Si cela était l'explication, il serait toujours dans le coma. Alors pourquoi ne s'était-il pas réveillé ?Regardant la lune, elle comprit. Son rêve s'étant réalisé, il n'avait plus eu de raison de revenir. Elle se sentait honorée d'avoir été la dernière personne à lui avoir parlé, la seule qu'il ai aimé et elle savait qu'aussi longtemps elle devrait vivre, elle aussi l'aimerait.

- Qu'y a-t-il tu le connaissais ? M***, tu es sûre que tu vas bien ? Lui demandèrent ses parents.

M: Appelez-moi Malice.

MALICEWhere stories live. Discover now