Chapitre 2

277 11 11
                                    

Cette journée, rythmée par les angoisses et la culpabilité pour certain, pour d'autre la rancoeur et la déception fut longue. Heureusement, elle finit par toucher à sa fin. Pierre n'avait pas rallumé son téléphone de la journée, voulant éviter de s'énerver davantage. Sylvain n'avait pas envoyé d'autre messages, ayant compris que Pierre ne voulait pas lui parler. La nuit fut tout aussi longue voir pire que la journée car au delà des émotions citées précédemment qui étaient toujours présentes, il y avait un nouveau personnage qui venait de faire son apparition: l'insomnie.

En effet, aucun des deux ne parvinrent à trouver le sommeil, trop préoccupés par leur dispute de la veille. Ils se repassaient en boucle cette fameuse discussion, Pierre essayait de comprendre la raison pour laquelle son ami avait réagit de cette manière, Sylvain se sentait affreusement coupable et s'en voulait de lui avoir fait autant de mal. Tous deux remettaient en question leur relation et leur chaîne YouTube. Ils avaient peur, peur que leur amitié ne s'en relève pas et que cela signe la fin d'une belle aventure.
Enfin, leur relation était plus forte que cela quand même, non ? 

Le lendemain, les deux étaient mal en point à cause du manque de sommeil. Ceci n'annonçait rien de bon pour leur discussion car le risque qu'ils soient à fleur de peau était très grand. Cela allait rendre difficile la communication entre eux et donc la réconciliation... En tout cas, ils n'avaient pas le choix et devaient impérativement y faire quelque chose. Les deux amis se préparèrent et partirent sur leur lieu de tournage, peu rassurés de ce qui les attendaient. Pierre fut le premier arrivé sur la piste d'aéroport.

« Salut ! Comment ça va ? » demanda Arthur  avec un grand sourire. Pierre essaya tant bien que mal de cacher ses émotions et paraître tout à fait normal. « Ça va, ça va... » répondit-il avec peu de conviction. Son ami sentit que quelque chose n'allait pas chez lui mais décida de ne pas lui demander par peur d'être trop intrusif. Soudain, après quelques minutes d'attente, Sylvain fit son apparition. Ce dernier avait des cernes tout comme Pierre à cause du manque de sommeil. Arthur l'avait remarqué mais pareil, il n'osa pas parler. « Salut ! » s'exclama Sylvain en faisant un sourire plutôt convaincant. Les deux meilleurs amis ne s'échangèrent aucun regard, ils agirent comme si l'autre n'existait pas.

« Bon, on y va ? demanda Pierre, sous entendant
son envie de terminer au plus vite le tournage

- J'arrive, j'vais chercher de l'eau dans la voiture. » répondit Arthur.

Ils étaient maintenant seul à seul sur la piste, attendant leur ami. L'ambiance était plus que glaciale, même en Alaska le ressenti était plus chaud. Peut-être à cause de la fierté ou de la gêne, ils n'osaient se parler ni même se regarder. Soudain, tout en fixant le sol, Pierre déclara d'un ton froid: « ... tu veux me parler ? » Sylvain fut surpris de l'entendre lui poser cette question, il ne pensait pas que ce dernier lui parlerait.

« Hum... c'est peut-être pas le moment, Arthur va arriver et-

- Oui bah on a pas le choix ! On va pas faire semblant devant la caméra, si ? Alors je t'écoute, dis ce que tu veux, s'exclama Pierre en perdant patience tout en regardant son ami

- H-hum... je... bah je suis désolé de t'avoir dit tout ça, mais c'est pas en disant ça que tu vas me pardonner je suppose...

- Bien vu.

- ... je pensais pas ce que je disais, j'étais dans mon truc de « il faut faire une vidéo incroyable sinon les gens vont arrêter de nous suivre » et j'ai pas pris en compte tes sentiments. J'ai été un con égoïste Pierre, je reconnais.

- ...
Autre chose à me dire ?

- T'es un pilier de la chaîne, jamais j'aurais la force de tourner une vidéo sans toi. Je sais pas pourquoi j'ai dit ça, je le pensais vraiment pas. Le nombre de fois où tu m'as aidé durant les tournages... ça se compte même plus. Vraiment j'suis désolé et-

A break needed | Sylvain X PierreWhere stories live. Discover now